PDA

Voir la version complète : Pour yann Minh : L'eropod



blazouf
24/01/2007, 18h27
a voir ici: http://www.officeorganix.com/Eropod500.htm :nono:

http://www.officeorganix.com/images/Ergoquest500newD.gif

Buzhug
24/01/2007, 18h48
:D
Il paraît qu'ils ont perdu quelques bêta testeurs, jusqu'à ce qu'ils arrivent à trouver un système de fixation fiable pour l'écran.

edj kodiak
24/01/2007, 18h51
:lol: :lol: :lol:

Buz :prie:

alkodu57
24/01/2007, 18h59
Il paraît qu'ils ont perdu quelques bêta testeurs, jusqu'à ce qu'ils arrivent à trouver un système de fixation fiable pour l'écran.


Disons le clairement : les chances de survie sont largement plus elevees avec un ecran plat 15' qu'avec un vieux 20' :mrgreen:

Je sais pas si la position est vraiment confortable ainsi :?, cependant ca pourrait bien etre utile a certains qui pourraient dormir au bureau, et sans que ca se voit en plus ... formidable :lol:

Maha
24/01/2007, 19h47
Faut pas lacher sa souris sans fil :mrgreen:

moebius
24/01/2007, 19h50
Moi je reste terre-à-terre, et j'admire que l'objet soit fait dans ce but :

http://www.officeorganix.com/images/ErgoQuest500_3.jpg

Connaissant quelqu'un qui ne peut pas quitter le lit à cause d'une hernie discale, je me dis que le "machin" lui serait drôlement utile si son métier en dépendait ;)

Après c'est vrai que son ergonomie a l'air plutôt bien pensée.

++

yannminh
25/01/2007, 03h45
Excellent !!!* *:-)

Merci BLazouf...* :-)

Juste quelques défauts...

Dans la position allongée, les mains relevées comme cela c'est pas bon, c'est fatiguant... je sais j'ai testé... le mieux pour la souris c'est à plat sur le lit... qui devient un grand tapis de souris* :-)* , et l'évolution qui manque dans cette installation, c'est de couper le clavier en deux, et mettre chaque moitié de part et d'autre sur les côtés du corps...* le clavier centré comme ça et que nous utilisons tous, c'est un archaïsme qui date de la machine à écrire... mais quelqu'un qui sait taper à la machine sans regarder le clavier n'a plus besoin d'avoir cette position qu'impose le clavier au centre, qui est mauvaise pour les épaules et le dos... que ce soit allongé ou assis... hélas, aucun fabricant ne propose de clavier coupé en deux séparables par plus de 50 cm de distance... si quelqu'un en connait, je suis preneur, mais pour l'instant je n'ai trouvé que des clavier "ergonomique" avec deux moitiés orientables, mais toujours "centré" et reliés étroitements.

L'autre défaut que j'ai remarqué par expérience en travaillant allongé, c'est que malgré tout, même en connaissant le clavier par coeur, on a besoin de le regarder de temps en temps pour les touches spéciales... et lorsqu'on est allongé, l'effort musculaire pour redresser la tête pour regarder le clavier est relativement fort... l'idéal c'est un miroir fixé sous l'écran qui reflète les mains et le clavier...

Yann, Testeur de nooscaphes horizontaux...

luxereau
25/01/2007, 13h52
J'ajouterai que cette position ne permet pas une bonne ciculation du sang et peut poser des problèmes cardiaques à moyen terme, en effet le coeur ne joue plus son rôle de muscle et on débouche sur une insuffisance cardiaque. Problème des astronautes.