PDA

Voir la version complète : Wip-express, pochette CD



Floby
20/01/2007, 17h24
Hellow la compagnie :odile:

Je refais des trucs en ce moment sur C4D, je n'avais plus de projet. J'en ai maintenant un : réaliser la pochette de disque d'un groupe (oui bon ça n'est qu'une maquette ^^ ).
Une partie est en 3D, les télés rétro-futuristes comme ça, ça ne se trouve plus très facilement. Les lettres formées par les écrans ecrivent le nom du groupe. Dites-moi ce que vous lisez ne serait-ce que pour savoir si je dois retoucher à ça. Cette partie seulement se fera sous C4D, le reste sera du montage avec une photo et ajout de texte. Voilà. D'autre part je voudrais ajouter du glow ou des highlights sur l'image pour rajouter un effet kitsch.

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/floby_rendu2.jpg

Merci de me donner vos avis, tant sur la focale de la caméra, la disposition des écrans, les couleurs, l'orthographe de mon texte, ma coiffure, et caetera... :wink:

Merci d'avance.

Aurety
20/01/2007, 17h44
wisik ?? C'est pas trés lisible... Les ombres ne servent à rien je trouve.

tonio
20/01/2007, 17h45
Je crois que je lis "wisik" si je lis ce qui est en noir mais c'est difficile à lire au premier coup d'oeil. En fait c'est dur de savoir si il faut lire le noir ou le blanc.

Sinon en terme de composition je trouve tes télés trop alignées, çà fait trop rigide, alors qu'en les orientant différemment et à des distances différentes çà pourrait être plus dynamique.

Bonne continuation *:odile:

Floby
20/01/2007, 18h07
MMmmh, je pense que les orienter avec des distances differentes pourrait nuire encore a la lisibilité, mais j'avais quand même hesité a les mettre en arc de cercle, je vais le faire. Il faut lire le noir, puisque le fond est blanc.

Aurety, pourquoi penses-tu que les ombres ne servent à rien ? Je viens d'essayer sans, je trouve que ça fait trop "collé".

Merci pour vos commentaires :D

Aurety
20/01/2007, 21h12
les ombres doivent être-là, mais bcp plus diffuses, je pense à un éclairage type dôme ou GI sans lumière principale.

Floby
21/01/2007, 19h40
Ah oui, la l'éclairage est un pseudo-dôme (objets dispositions) rapidement fait et une lumiere principale. J'aimais bien les effets que fait les ombres du dôme sur l'ombre principale, différence de densité. Je pense que je verrai avec le type d'ombre qu'il y aura sur la photo du groupe. Mon idée, c'était de prendre une photo des gens allongés (fond blanc) et de la coller à l'envers pour qu'ils soient allongés au plafond.
Je vous montre des essais quand je suis sur le bon ordi.

Floby
21/01/2007, 22h51
Voila, quelques nouvelles images, essais. J'ai toujours du mal sur le W, dites-moi si ces deux textures sont mieux. J'ai changé la composition aussi : arc de cercle et taille des télés.

1e image :
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/floby_rendu4.jpg

2de Image :
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/floby_rendu5.jpg

Merci

ethylen
21/01/2007, 23h03
salut
je prefere la première, l'orange est plus soutenu, cependant j'accroche pas trop sur les reflets du l'hdri, je verrai plus des reflets de studio avec des panneaux blancs..
sinon je lis bien les deux, je prefere cette dispo en leger arc de cercle, et j'ai un faible pour le "w" de la seconde image.
bonne continuation !!!

munchou
22/01/2007, 17h01
Je préfère la deuxième, les espaces entre les écrans de la première image sont troublants, serrés je trouve que la lisibilité est mieux. Et le "W" de la première craint.

C'est une commande de Base ? Je parie que "wisik" c'est une nouvelle marque de bière :mrgreen:

Yann^
22/01/2007, 19h35
Waw c'est cool, je préfère la premiere, avec le W de la seconde, mais peut être un peu moins zoomé....
Qu'est ce que tu dirais de caler quelques D.E.Ls au dessus de l'écran ?? Je trouve la partie orange un peu vide...
Si je peux t'aider pour le montage après je veux bien :) j'aimerais bien apporter une petite contribution, autre que deux mains levées le 1er ;)

Bonne chance :)

Floby
22/01/2007, 20h13
Euh je comprends pas tout ce que tu veux dire yann. Par contre les DEL c'est une bonne idée ^^, mais il faut que je vois la couleur. En effet l'IOB (International Orange Base80) n'est pas une couleur définitive, après concertation avec le groupe, ça serait plutot bleu turquoise, rouge, mauve ou rose.
Avec l'oeil neuf du lundi, je trouve aussi la derniere image meilleure en lisibilité, à cause de pas de trous entre les écrans.
Et puis je suis désolé pour aurety :nono: mais je crois que je prefere le premier rendu pour les ombres.
Pour votre curiosité, je vous mets un petit aperçu du verso, qui n'est pas du tout en 3D ^^.

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/floby_verso.jpg

Quelques avancement bientôt du côté 3D

Yann^
22/01/2007, 20h22
Mauve, ça peut etre bien (essaye de faire un Internation Floby Violet) :) en revanche pr les DEL, pour que ça ne jure pas, je ne vois pas quoi à part jaune peut être.... et encore.
Pr la photo je peux te conseiller une technique de vieux proffesionoule sur MSN histoire de pas partir en off topic ;)

Floby
23/01/2007, 19h20
Essais de couleurs et de couleurs d'ombres. Pour donner une unité dans la couleur globale.

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/floby_rendu6.jpg

Yann^
30/01/2007, 17h25
J'aime pas les ombres, c'était mieux sur les autres images, des ombres 'achement floues.

SoKoa
30/01/2007, 17h35
le recto est sympas,peut etre avec une couleurs plus péchu ... ton violet est un peu "ramolo" ... maintenant tout blanc et juste WISIK comme ca en bas, ca me fait bizare ...bref c'est pas la question

par contre je trouve le verso plutot bof bof

-pourquoi tu change de typos poru Wisik ?
-ce vieux telephone ... ya plus"connu" comme vieux telephone...

disons que le recto fait pochette de CD, alors que le verso fait un peu bricolage photochop maladroit :art:

voila , je pense que s'est perfectible et qu'il manque juste un pitit chouillat :)

courage ;)

paspas
30/01/2007, 18h51
salut
suis pas expert mais d'aprés ce que j ai lu ici tu devrait peut - etre mettre plus de lampe pour simuler un peu plus L' IG

PP avait fait des test avec 72 lampes

l explication se trouve la ->http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=18439.0

paspas

ps je lis par trés bien le S personelement :oops: