PDA

Voir la version complète : Accès direct fichiers C4D depuis mediathèque ou gestionnaire de matériaux



istef
20/01/2007, 11h37
Bonjour à tous,

sur le site de maxon, à cette adresse :
http://www.maxon.net/pages/download/stuff_e.html
on peut télécharger des goodies.

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de ranger les "cheen shader contest" (en fait des fichiers C4D avec leurs textures respectives) pour y avoir accès directement soit depuis la mediathèque (content browser) soit depuis le gestionnaire de matériaux !?!

Et par extension, comme je récupère beaucoup de textures sur le net pour me faire la main, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de ranger tout fichier C4D avec son dossier tex(ture) de sorte à y avoir accès soit depuis la mediathèque (content browser) soit depuis le gestionnaire de matériaux !?!

Merci à tous
et bon week-end les amis

8)

Fluffy
20/01/2007, 16h48
le content browser te permet d'accéder à tous les dossiers et fichiers de ta machine, donc ce n'est qu'une question de classement de ta part sur ta machine.
Si tu as des dossiers auxquels tu veux accéder fréquemment, tu peux les ajouter aux favoris en faisant un clic-droit dans la vue hiérarchique des dossiers, à gauche dans le content browser.
Si tu veux utiliser des presets pour tes matériaux, alors constitue ta liste et vas dans le menu "file>save material preset" du gestionnaire de matériaux. Donne un nom à ton preset et il sera ensuite accessible via le menu "file>load material preset".

istef
20/01/2007, 23h28
le content browser te permet d'accéder à tous les dossiers et fichiers de ta machine, donc ce n'est qu'une question de classement de ta part sur ta machine.


Bon sang mais c'est bien sur !!! J'y avais pas pensé, ...... , la fatigue sans saucun doute !
:oops:



Si tu as des dossiers auxquels tu veux accéder fréquemment, ....


Merci merci, ca y'est j'ai fait de l'ordre dans tout ca

:lol: