PDA

Voir la version complète : bonjour



pixrebel
19/01/2007, 16h47
bonjour :D

je me suis mis à la 3D depuis 1 mois, en commençant par Sketchup (limité à l'architecture) ce qui m'intéresse, ce sont les personnages, j'en ai commencer un avec Blender mais l'interface trop rébarbative me donne envie de pleurer, ayant la possibilité de travailler sur Cinéma4D je m'inscrit sur ce forum pour pouvoir progresser à vos cotés. :P
:| j'ai besoin de télé-charger des manuels pour bien démarrer

Buzhug
19/01/2007, 16h54
Bonjour et bienvenue. :odile:
Faut pas pleurer hein.
Tu trouveras les manuels sur le cd de cinema4D.
Sinon, pour les questions récurentes, il y a la fonction "Rechercher" qui est bien pratique :wink:.

xander
19/01/2007, 17h59
les manuels sont telechargeables sur le site de médiaworks ( en français)

pixrebel
24/01/2007, 01h47
merci :|
bon, je sent que je ne vais pas faire de gros châteaux de sable avec ma pelle et mon râteau :(

Aurety
24/01/2007, 08h21
mais si ! Allez montre-nous les batis, dis-nous comment tu les importes, quelles limitations tu as ! Pixelrebel, tu perds ton pixel, repense à toutes ces années de service, et tout ce temps perdu qu'on ne rattrape plus.(© zou ).

pixrebel
24/01/2007, 13h15
merci Aurety de tes encouragement mais pour l'instant je n'ai rien à poster à part ce que je fait depuis une semaine sur Blender, je me mets tout juste à la 3D et je cherche le logiciel le plus complet, le plus intuitif et le plus ludique, je me doute qu'apprendre la 3D n'est pas facile sur aucun logiciel, mais je cherche celui qui me conviendra le mieux :?

SoKoa
24/01/2007, 13h32
tu prend photoshop ... c'est pas le top du top niveau intuitif, tu prend 3Ds c'est une Usine a Gaz ... Maya c'est un peu plus ludique mais la encore t'as des trucs de fou de partout :), et pourtant bon nombre de personnes font des trucs geniaux avec ^^

pose toi bien sur un logiciel et essaie de le décortiqquer, de comprendre comment il focntionne :)

tu as des bases sous Sketch up :) tres bien tu sais bidouiller des trucs en archi avec tres bien :)

puisque tu sais faire ce essaie de faire de meme avec C4D :) une fois que tu as commpris comment ca fonctionnais attaque toi a plus compliqué :)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron :)

alors courage ;)

Jean-Laurent
24/01/2007, 13h34
Je n'aurais jamais pensé trouver "Blender" et "plus intuitif" dans la même phrase. :mrgreen:

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, c'est le logiciel qui a failli me faire abandonner définitivement la 3D.
Après des mois d'essai, je n'arrivais à rien, malgré les tutoriels trouvés sur le web. Et pourtant, par formation j'ai l'habitude de manipuler assez souvent des choses abstraites.

Je le redécouvre maintenant sous un jour nouveau (et il fait des trucs incroyables) grace au livre " la 3D libre avec Blender". Pas d'actions chez l'éditeur, juste une piste. :wink:

Sinon, l'interface de C4D c'est sûr est beaucoup plus intuitive.
L'idéal si tu débutes serait de te procurer la version gratuite et illimitée CE6 pour te faire une idée. :odile:

pixrebel
24/01/2007, 14h36
Je n'aurais jamais pensé trouver "Blender" et "plus intuitif" dans la même phrase. :mrgreen:

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, c'est le logiciel qui a failli me faire abandonner définitivement la 3D.
Après des mois d'essai, je n'arrivais à rien, malgré les tutoriels trouvés sur le web. Et pourtant, par formation j'ai l'habitude de manipuler assez souvent des choses abstraites.

Je le redécouvre maintenant sous un jour nouveau (et il fait des trucs incroyables) grace au livre " la 3D libre avec Blender". Pas d'actions chez l'éditeur, juste une piste. :wink:

Sinon, l'interface de C4D c'est sûr est beaucoup plus intuitive.
L'idéal si tu débutes serait de te procurer la version gratuite et illimitée CE6 pour te faire une idée. :odile:




bonjour :)
Blender ma rebuté au premier coup d'oeil mais comme il est gratuit, j'ai quand même mis le nez dedans, je ne le regrette pas et je continue à l'explorer, je le trouve très intéressant, c'est juste l'interface qui me tue, en parallèle je veux explorer d'autres logiciels, et ma fois C4D me parait sympathique

pixrebel
24/01/2007, 14h48
tu prend photoshop ... c'est pas le top du top niveau intuitif, tu prend 3Ds c'est une Usine a Gaz ... Maya c'est un peu plus ludique mais la encore t'as des trucs de fou de partout :), et pourtant bon nombre de personnes font des trucs geniaux avec ^^

pose toi bien sur un logiciel et essaie de le décortiqquer, de comprendre comment il focntionne :)

tu as des bases sous Sketch up :) tres bien tu sais bidouiller des trucs en archi avec tres bien :)

puisque tu sais faire ce essaie de faire de meme avec C4D :) une fois que tu as commpris comment ca fonctionnais attaque toi a plus compliqué :)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron :)


alors courage ;)


bonjour :)
depuis 4 ans que j'ai un ordinateur, je travaille sur Totoshop, je suis à l'aise avec et je suis étonné que tu le trouve peu intuitif, je le trouve plus intuitif que painter par exemple
Maya, c'est hors de prix :roll: