PDA

Voir la version complète : Peut-on simuler (nan pas ça) l'élasticité de la peau?



NerOptik
19/01/2007, 08h02
Bien j'ai l'impression de jouer à l'alchimiste, et le risque de jouer au laborantin c'est que cela finisse par m 'exploser à la tête, enfin j'aime ça......hihihihiihihahahahahaha donner la vie...euh pardon excusez moi...

Voilà je fais joujou avec "Mocca" qui n'est pourtant pas un jeu d'enfant, bien jusqu'ici je bloquais sur des histoires de fbx de capture d'animation c'était ma lubie d'avant....Maintenant je me torture l'esprit avec "mocca" plus particulièrement avec une idée d'élasticité de la peau, en fait plus précisément sur une forme d'échelle de polygone en rapport avec l'influence d'un os...

Voila pour faire pas claire dans l'explication fermez les yeux et imaginez...nan ne fermez pas les yeux maintenant sinon vous allez pas pouvoir lire le reste...Bon imaginez une cuisse d'un personnage " IL VITTTTTTTTTT" e h pardon, donc la cuisse est levée à 90 degré à la perpendiculaire par la magie des os. wouahhh... bref bien que je joue sur l'indice d'influence cela joue plus ou moins sur l'angle..le probleme est celui ci , les polygones de la cuisse fidèle à l'influence de l'os à 90 degrés mouvement extrême pour cette os, rentrent dans l'abdomen du personnage à cette angle ils sont forcément tangents à celui-çi....

Donc la question à ce monologue est la suivante peut on dire "jacque à dis" à certain mesh plus vous vous rapprochez d'une position sur un axe ou un point définie plus votre indice d'échelle diminue? Et ainsi donner une notion d'élasticité...

J'ai cherché je vous assure mais en vain....Pitié Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... monde cruellllllllllllllllllleeeeeeeee pardon excusez moi...Parlez après le bip sonore "BIPPPPPPPPPPPPP"

johnc
19/01/2007, 08h35
salut NerOptik...

j'ai pas encore testé, mais il semberait que tu puisses le faire un peu avec la version 10 de C4D... avec les outils muscle et skin

mais je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant... mais c'est une piste


A+

Sir Gong
19/01/2007, 09h09
J'ai cherché je vous assure mais en vain....mouais...
http://www.maxon.net/pages/products/modules/mocca/muscle_e.html

NerOptik
19/01/2007, 09h36
Merci JohnC vais voir ca, outil skin sur la 10 je l'ai pas vu?...

Oui je vois sir Gong, mais vois tu mon soucis n'est pas d'imiter l'effet d'un muscle, le tout est de résoudre un problème de maillage. Les mesh de la cuisse rentrant dans l'abdomen.. La face avant, quand je positionne la cuisse à 90 degrés perpendiculaire...
Vois tu se que je veux dire... donc au fur et à mesure que la cuisse se dresse à 90 degrés en cette position critique je souhaite que les polygone de la face supérieur de la cuisse rétrécissent ainsi l'échelle se modifiant au fur et à mesure les polygones ne rentre pas dans l'abdomen.. Jouant sur l'échelle cela joue aussi alors sur la position de ces polygone, et voila comment imité en théorie l'élasticité de la peau...Cela est le principe mais comment mettre la théorie à la pratique, morph et chlotide trop lourd, un effet dynamique???...bref voila toute l'intrigue!!!!

Fluffy
19/01/2007, 13h41
Pas de peau à proprement parler, mais un morphing lié à la rotation d'un ou plusieurs os fera l'affaire.