PDA

Voir la version complète : Probleme pour un decompte



Awam
16/01/2007, 23h32
Bonjour à toute la communauté FC4D en cette nouvelle année.

Dans l'urgence on ma demander d'animer un taux qui doit passer de 7,45 à 5,45 mais n'ayant j'avais vraiment jeter un coup d'oeil a xpresso ou meme coffee je galere.

J'ai crée un noeud coffee

main()
{
Output1 = Input1 + Input2;
}

lié en entré par un noeud valeur absolue en mode reel et en sortie du noeud coffee un noeud objet texte jusque la ca va mais mon decompte fait 7,45 7,449 7,448 ..... puis arrive a 5,45 mais j'aimerai que ce decompte soit seulement a 2 decimales si quelq'un pouvais me donner une petite astuce merci d'avance.

Awam
17/01/2007, 05h12
N'ayant pas trouver mieux j'ai mis le noeud valeur absolue en Entier et lorsqu'aparait 9,,,8,,,7 je met un zero manuellement.

Mais ce que je comprend pas c'est que lors du rendu C4d ne rend pas la totalité de ma scene :cry2:
Je crois que c'est a cause du tag expresso que j'ai mis si quelqu'un peu m'aider ce serai vraiment cool car je ne vois pas du tout d'ou viens le probleme.


J'ai mis dans un objet neutre un text objet de mograph pour mettre: "7,"
Dans ce meme objet neutre autre un autre text object auquel j'ai appliqué un tag expresso avec le noeud coffee pour appliquer un decompte des decimales.

Et j'ai jouer sur l'echelle de l'objet neutre pour faire apparaitre mon taux "7,4........"

Mais mon rendu n'affiche pas de "7," mais seulement le decompte des decimales j'ai refais ma scene plusieurs fois je ne vois vraiment pas d'autant plus que lors d'un rendu d'image active il restitue bien tous les ellements contenue dans l'objet neutre mais pas lors d'un rendu ou je met de l'image 0 a 120 par exemple.

J'espere que mon explication est pas trop brouillon.

Merci d'avance.

Jean-Laurent
17/01/2007, 08h55
A première vue ça semble pas trop dure à faire.
Pas besoin de coffee, ni de mograph, ni d'aspirine. :wink:
Il faut attendre que les autres se réveillent.

Blague à part, j'y jette un oeil et je modifie le message si je trouve.

Tu veux une DU ou un décompte avec le temps?

OK, je comprends mieux ton histoire de zéro manuel.

Il y a plusieurs possibilités. Et je suis sûr que les plus simples m'échappent encore. :oops:
Un noeud "time" au départ, un noeud "range mapper" (cartographie d'intervalle) réglé de 745 à 545 et un noeud "Float func" floor (Flottant, fonction plancher? :lol:) et tu places toi même la virgule une fois pour toute.
Tu auras donc: 7.45 - 7.44 - 7.40 etc... sinon effectivement, si tu divises par 100, le 0 dispararaît.
7.45 - 7.44 - 7.4 - 7.39 .
Par contre même comme ça, quand on les place dans une spline text les chiffres bougent un peu.

Le mieux à mon avis c'est tout simplement d'avoir une spline text pour chaque chiffre.
Je finalise ça et j'édite.

Voilà, ça marche: http://cinema4d.chez-alice.fr/decompte.c4d

Awam
17/01/2007, 19h43
Pour le decompte je prefere avec une DU comme c'est un taux je pense que j'aurai un meilleur controle non?
A merci beaucoup c'est vraiment sympa je vais voir ton fichier de suite :D
(dsl pour la reponse tardive je viens de me lever)


En ce qui concerne le chiffre des entiers qui disparu au debut est ce qu'il est possible que c'etait du au neud coffee que j'avais mis?

Awam
17/01/2007, 21h27
Trop bien ton fichier me file un sacré coup de main et je comprend un peu mieu les noeuds utilisés.


Pour avoir un controle qui ne depend pas du temps j'ai mis un noeud valeur absolue que j'animerai de 745 à 545.
mais par contre je ne comprend pas le premier noeud formule(($1-$2*100)/10)* quel valeur prend le port $2?


Encore merci :D

Jean-Laurent
18/01/2007, 08h01
Je pense qu'on n'est pas sur le même fuseau horaire. :lol:

Pour la disparition, il faudrait que tu postes ton fichier.

Autrement $1 représente l'entrée 1 et $2 l'entrée 2.
Tu peux mettre autant d'entrées que tu veux au noeud "formule".
Là, la formule récupère le chiffre des dizaines.

Awam
18/01/2007, 20h03
Oui en ce moment 11h de decalage :)

Bien comment je peux mettre le fichier .c4d?