PDA

Voir la version complète : La barbe



DomS
16/01/2007, 18h02
Bonjour, j'ai modélisé un personnage en plusieurs partie (tête, corps, chaussure, bonnet) j'y ai fixé un squelette. Voici mon souci : la barbe de ce personnage, quand je penche sa tête elle "rentre" dans le torse (ce qui est gênant...), mais quand il tourne la tête la barbe suit (ce qui est intéressant...). Si j'intervient sur la zone d'influence le bout de la barbe ne rentre plus dans le torse, mais reste également sur place quand je tourne la tête. Donc existe-t-il un moyen pour corriger cela ? (J'ai la R10 et Mocca)

PP
16/01/2007, 18h46
Le raser.








Oops. :arrow:

ramkin
16/01/2007, 20h14
Salut DomS,

tu pourrais peut-être mettre un ou plusieurs screens pour décrire la chose, en faisant apparaitre tes os.

8)

DomS
17/01/2007, 18h34
Désolé (surtout pour moi) mais je n'ai pas (encore) d'espace pour socker les images pour de les joindre à mon message. En fait il s'agit d'un nain de jardin (mascotte d'un client) dont la barbe est modélisée (pas d'utilisation du module hair) et dont les plygones pénètrent ceux du torse quand je lui fait pencher la tête vers le bas. La tête est séparée du corps ce qui fait que la barbe ne se déforme pas avec le corps (ce qui est plus naturel). En fait ce que je cherche est un peu le principe du tag collision de chlotilde (que j'ai). Voilà désolé pour tout ce blabla, c'est clair qu'une image vaudrait mieux que de longs discours...

Aurety
17/01/2007, 18h49
Ca me semble jouable avec Clothilde et des zônes d'influences. Tu as juste à séparer la barbe et mettre ton tag de collision sur ton nain.

DomS
17/01/2007, 19h18
Je ne peux pas séparer la barbe du visage et j'ai essayé avec un tag de collision 1x sur le corps, 1x sur le visage et 1x sur les 2,
sans succès. De manière générale y-a-t-il un moyen pour éviter qu'un objet en traverse un autre ?

Computer-arts
17/01/2007, 20h15
Tu devrais regarder du coté des Xpresso :deal:
Tu trouveras surement ton bonheur, encore faut-il en comprendre le fonctionnement. :wink:
Bonne chance :poucehaut:

paspas
18/01/2007, 13h30
salut

Je ne peux pas séparer la barbe :arg: pouvoir on peut toujours c est le vouloir qui est plus dure :mrgreen:


par xpresso bonne chance :coup:

sinon la solution d aurety reste la plus facile : la barbe est enfant de la tete et cette la barbe est tranformée en " tissu" et une colision sur le coprs pour les reglage a tester


paspas

poufi
18/01/2007, 14h10
Salut

en attendant mieux tu peux mettre des os dans la barbe comme ça tu pourras aussi l'animer toute seule

DomS
18/01/2007, 17h50
Quand je dis je peux pas c'est parce que j'ai une texture peinte sur l'ensemble du visage avec la barbe. Et comme je suis à la bourre sur ce boulot et que le client a validé le personnage je ne me vois pas recommencer la tête et sa texture. Mais c'est la preuve qu'un petit défaut insignifiant au début peut entrainer une chute de cheveux par la suite. Pour résoudre temporairement le problème je me suis dit qu'un tag de morphing (étant donné que je vais l'utiliser pour animer la bouche) pourrait faire l'affaire puisque la mascotte ne sera pas animée mais imprimée dans différentes positions. Je vais donc corriger le défaut selon la position du personnage en jouant avec le morphing en attendant d'autres solutions. Merci à ceux qui ont répondus.