PDA

Voir la version complète : :wip: migrer de Max vers c4d...quelqu'un pourrait me donner des pistes?



heimdallr
16/01/2007, 13h12
hello everybody hello!!! je suis nouveau et souhaite être hébergé un peu de temps chez vous? c'est possible? :)

"Oh my god!!! il y a tant de monde que ça qui utilise c4d?", c'est ce que je me suis dit il y a peu de temps en faisant des petites recherches sur un soft 3d pro qui me couterait moins cher que mon bon vieux 3dsmax si sympathique ... mais si onéreux! et puis voila je tombe sur c4d 10 que j'avais survolé dans une version antérieure il y a deja pas mal de temps (ça devait être la 6) sans m'atarder.
Pas mal impressionné donc par toutes les promesses de maxxon...puis par mes quelques tests mais il y a qd même pas mal de points qui me déroutent.
Je suis graphiste et architecte, je bosse à mon compte depuis 5 ans sur des images de concours, images photoréalistes, films 3d pas mal fournis en modélisation pour des clients architectes... enfin bref, je me débrouille plutot comme un grand avec max et me retrouve rarement coincé par un problème de technique ou de méthode (ça c'est juste pour expliquer un peu ou j'en suis en 3d).

Et en parlant de méthode, je me retrouve justement tout penaud devant c4d, j'ai compris quelques grandes lignes et bien sur il va falloir que je peaufine si je veux m'y mettre pour de la production... mais il y a des trucs qui m'échappent et j'aurais aimé avoir des avis/conseils d'anciens 3dsmaxiens (architectes pourquoi pas...) sur le dessin de précision sous cinéma 4d.

Voici les points qui me déroutent, si quelques uns d'entre vous peuvent me dire comment ils ont appréhendé c4d sur ces points en particulier mais en général aussi: