PDA

Voir la version complète : Exclusion sélective (suivi de rayon) ?



benfox
16/01/2007, 13h08
Bonjour à tous.

Avant, il y a bien longtemps, lorsque j'étais sous 3Ds, je pouvais définir précisément quel objet ou partie d'objet devait être prise en compte pour le calcul; y compris des combinaisons "impossibles"...
En fait, j'aimerais savoir s'il existe une astuce pour pouvoir rendre plusieurs objets (en même temps) sans qu'ils se reflètent les uns les autres (jusque là ça va: tag de rendu) mais qu'ils puissent se refléter eux-même... vous suivez ? :grin:
L'objet doit pouvoir se refléter sur lui-même, mais ne doit pas pouvoir être vu par les autres objets.
Astuce ? Bidouille ? Plugin ? Impossible ?

Bonne journée.

lenogre
16/01/2007, 15h56
Dans la doc de la 9.6 ils en parlent.
Faut mettre un tag de rendu à ton objet > Exclusion et après tu fais mumuse.

benfox
16/01/2007, 18h04
La 9.6 ... bon, ben j'vais devoir attendre alors :cry:
Merci de la réponse en tout cas ! :poucehaut:

shtl
16/01/2007, 18h11
Pourquoi, tu as quelle version?

benfox
16/01/2007, 18h16
J'ai la V9.
Je n'ai pas d'option "exclusion" dans mon tag de rendu en tout cas...

Je vais jeter un coup d'oeil à la doc de la V9.6.

benfox
16/01/2007, 18h34
Je n'arrive pas à me connecter sur mon compte Mediaworks, je ne peux pas télécharger la doc.

Y'a quelque chose qui change sur la V9.6 au niveau des tags de rendu ?
Et la V10 ?

lenogre
17/01/2007, 09h33
Pour ton compte MW, s'il ne marche plus, demande un nouveau, c'est instantanné. Oui il faut absolument la 9.6.

benfox
17/01/2007, 10h36
Merci, mais justement il y avait un problème avec le nouveau mot de passe qu'il m'envoyait, mais c'est bon y'a quelqu'un qui s'en occupe...

Question: Dans cette nouvelle fonctionnalité, sera-t-il possible d'exclure une Instance ?

Les 3 objets en question sont en fait: L'objet vu de face, une instance de cet objet tourné à 90° en H sur sa droite et une autre instance tourné à 90° en P placé dessous ; (bref c'est une vue en plan Face, Gauche, Dessus de l'objet)
Or, sera-t-il possible de faire en sorte que chaque instance et l'objet soient calculés en raytraycing mais qu'ils ne se voient pas les uns les autres ? Parce que je viens de m'apercevoir que, dans ma version, mes instances prennaient les propriétés du tag de rendu de l'objet référence et ne tiennent pas compte du tag de rendu que je leur ai attribué à chacun.

Bonne journée à tous.

PP
17/01/2007, 13h19
Pour éviter qu'une instance se réfère aux tags de l'objet original (textures comprises), il suffit de placer l'original dans un Null, qui supporte les tags. Et tu instancies l'objet vierge de tags. Hop. Du coup tu peux appliquer des propriétés différentes à l'instance.