PDA

Voir la version complète : Nouvelle scène! Quelques idées???



Maad
14/01/2007, 14h10
Bonjour à tous!

Je suis en pleine modélisation d'une scène d'interieure, d'une cellule de prison pour être précis et j 'aimerais savoir si vous aviez quelques suggestions et commentaires à me faire part....
Ne soyez pas trop durs avec moi, c'est ma première scène d'intérieur :art: !!!! :wink: :wink:
http://img440.imageshack.us/img440/8788/cellulery3.png

Maad
14/01/2007, 18h04
bon je vais arreter de poster adieu

moebius
14/01/2007, 18h27
Je suis pas sur de bien comprendre..?
tu arrêtes de poster aprce que tu n'as pas eut de réponses à ton message?

Si c'est le cas, regarde les horaires:
tu postes à 14h10, tu repostes à 18h04.

Ca fait à peine un après midi, et je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais cet après midi il n'y avait personne sur le forum. tu as la liste des membres présents en bas de la page d'accueil, elle n'a pas dépassé les 2 ou 3 noms. pas étonnant donc qu'il n'y ait pas eut de réponse... :)

C'est le principe d'un forum : tu postes, et il faut ensuite un peu de temps que les gens viennent lire ce que tu as posté, et il faut parfois du temps pour que quelqu'un te poste une réponse ;)

Bref, Sois un peu patient, des réponses arriveront. Si deux jours après avoir posté tu n'as toujours pas de réponses, tu peux relancer, ton message est peut-être apssé inaperçu dans la masse, ça peut arriver.

Si tu arrêtes de poster pour une autre raison, ce serait cool de la préciser

___________

Pour ton image, je dirais que tu n'as pas la bonne méthode.
Commence par faire une bonne modélisation. ici, on voit trop que c'est un 'simple' lego de cubes dans des HyperNurbs.
Prends le temps de faires tes objets un par un, en les postant ici.
Ensuite tu peux attaquer les textures. Il y a du boulot ici, j'imagine la crasse, les graffitis, et autres que tu peux faire intervenir dans l'image.

Enfin concentre toi sur l'éclairage. Le tutos ne manquent pas.

C'est un travail de longue haleine, mais ta scène a beaucoup de potentiel pour t'apprendre un bon nombre de facettes de C4D, profites en pour pauffiner un max :)

Bon courage et ne t'inquiète oas, tu es lu :)

slaneesh
15/01/2007, 12h23
salut maad .... moebus a raison faut etre patient .... et pour te repondre deja le lit double place en prison cça n'existe pas, les wc sont plus fait en inox et disontque tu concentre tout cela dans environ 9 m carré . autre petit detail la fentre est en hauteur et de petite taille .


voilà le genre de detail que tu trouveras facilent sur n'importe quel film ou il y a des prisons .

maintenant pour une vraie prison ............ j'en sais fichtre rien !

Sir Gong
15/01/2007, 12h43
bon je vais arreter de poster adieu


adieu


(il y a eu un souci sur le forum, pas moyen de se connecter depuis hier jusqu'à maintenant pour la plupart des membres)

edj kodiak
15/01/2007, 12h51
(il y a eu un souci sur le forum, pas moyen de se connecter depuis hier jusqu'à maintenant pour la plupart des membres)


je confirme




pour te repondre deja le lit double place en prison cça n'existe pas, les wc sont plus fait en inox et disontque tu concentre tout cela dans environ 9 m carré . autre petit detail la fentre est en hauteur et de petite taille .

voilà le genre de detail que tu trouveras facilent sur n'importe quel film ou il y a des prisons .

maintenant pour une vraie prison ............ j'en sais fichtre rien !


+1

essais de voir des films, ou alors trouver des images de référence

munchou
15/01/2007, 12h51
Oui d'ailleurs c'est dû à quoi ? Ca devient récurrent non ? :o

edj kodiak
15/01/2007, 12h54
désolé de prendre ton topic Maad :?

s'il y a des gens qui ont pu poster cela ne viens pas du forum, mais d'un serveur externe par qui les informations passent, enfin c'est ce que je pense, après faut voir :mrgreen:

EDIT : si ceux qui ont posté ou été connecté n'ont pas eu de problèmes qu'ils le disent

moebius
15/01/2007, 13h01
A priori je dirais que c'était un problème de DNS, ou de routage vers le DNS de ovh, puis que le site du calendrier était accessible, et qu'il est hébergé sur le même serveur que FC4D ( ns2118.ovh.net, ip 213.186.38.176 )
m'enfin le problème semble résolu :poucehaut:

vesale
15/01/2007, 13h49
oui impossible de se connecter depuis hier... :calim: bon autrement pour la cellule, je trouve les proportions inexactes, la modelisation un peu molle...

trouve un peu de documentation, un petit coup de google et tu trouvera queques images deja, pour te donner une idée sur la taille de la piece regarde la hauteur des lits ou des chaises çà te donnera une piste pour les dimensions...