PDA

Voir la version complète : Régler l'influence d'une cage hyper nurbs AU CLAVIER



istef
14/01/2007, 00h32
Sur des tutoriaux je vois qu'il existe une manière de régler l'influence d'une cage hyper nurbs sur un objet.
Apparemment il suffit, par exemple, de sélectionner des arrêtes de l'objet puis en appuyant sur la touche du "point", de déplacer sa souris avec le bouton gauche appuyé, et l'influence de la cage hyper nurbs est modifiée.

Le hic, c'est que cela ne fonctionne pas sur Mac, j'ai testé avec tout un tas de combinaisons de boutons, impossible de régler cette influence.

Quelqu'un sait-il quelle est la bonne manipulation pour y arriver sur Mac ?

Sir Gong
15/01/2007, 12h54
Hum, étrange.

Il faut tout de même choisir dans le menu Structure "influence hyper nurbs" (raccourci M-R)

Donc, on séléctionne, on fait M-R et on bouge le mulot vers la droite ou vers la gauche.

istef
15/01/2007, 13h55
Ben oui, ca ok, mais j'ai plusieurs tut ou la voix off dit simplement d'appuyer sur "period" ou encore "full stop" (donc à part une grosse bourde de ma part, c'est bien la touche du point) et de bouger le mulot ensuite, sans passer par le menu.

Etonnant, non !

Bon, c'est pas très très grave en même temps puisqu'on peut tjs changer les raccourcis clavier ou le faire avec la commande du menu... mais tout de même ca m'a intrigué cette histoire puisque je l'ai rencontré deux fois, dans deux tut de provenance différente.