PDA

Voir la version complète : IE7: Il faut débloquer vos sites Flash...



Eric Smit
12/01/2007, 15h02
Salut!

En visitant certains de vos sites Flash, j'ai remarqué que la plupart sont "bloqués" sous Internet Explorer 7. C'est le cas de www.pixiemedia.com, www.trobo.com, www.wipix.fr, http://bohemond.free.fr, etc...

IE 7 (qui reste un navigateur très populaire, malheureusement) à introduit une protection qui bloque tous les medias dynamiques, genre Flash ou Quicktime. Au lieu de démarrer normalement, il faut les activer manuellement via une fenêtre "Click to activate and use this control". C'est moche et cela peut causer de nombreux "bugs": sur certains sites, les boutons de navigations n'apparaissent pas, l'intro ne démarre pas, etc...

Le problème est expliqué içi: http://www.martijndevisser.com/blog/article/flash-limitations-in-ie6-kb912945

Une solution est d'utiliser un script Java qui "passe à travers" de la protection d'IE7. C'est la méthode recommendée par Adobe (pour Flash) et Apple (pour Quicktime).

Pour vos sites Flash, un programme gratuit s'en charge pour vous: Flash Release (http://www.flashrelease.com). Indiquez la racine de votre site et il ajoute automatiquement le script dans les pages qui contiennent des objets Flash. Le site redevient fluide dans tous les navigateurs.


:wink: Eric

shtl
12/01/2007, 15h17
Mais il bloque même les images de dynamiques html... C'est fou...Un simple GIF... :(

En tout cas merci pour l'info Eric.

Sir Gong
12/01/2007, 15h59
Ah merci Eric :poucehaut: super sympa !

Je vois que tu as bon goût dans le choix des sites que tu visites.
Je vais de ce pas étudier Flash Release, ou demander à un camarade intelligent de m'installer le bazar.

(IE c'est quand même une grosse marde, non?)

nikolas
12/01/2007, 16h12
Merci de l'info :poucehaut:

Eric Smit
12/01/2007, 16h13
IE c'est quand même une grosse marde, non?


Ouai... une merde deluxe! Malheureusement, c'est pré-installé dans winXP et Vista. Une énorme quantité de gens l'utilise.

Eric

plarot_1
12/01/2007, 18h30
IE c'est quand même une grosse marde, non?


Ouai... une merde deluxe! Malheureusement, c'est pré-installé dans winXP et Vista. Une énorme quantité de gens l'utilise.

Eric


Tu remarqueras que ça marche aussi avec les PC et Windows XP :puke: :lol: (et bientot Vista)



C'est bon je suis dehors ! :arrow:

Sir Gong
12/01/2007, 19h39
Bah, on va pas relancer ce type de débat...

Ce qui est un peu navrant, c'est cette arrogance de gros bourrin qui balance ses "évolutions" (haha) sans se préoccuper des autres.
J'ai deux pc pour le rendu sur lesquels j'ai mis Firefox et leur poil est plus brillant.

Bohémond
12/01/2007, 20h21
Super merci de l'info Eric :prie: :poucehaut:
Trodlabal (c) Bouzougue

luistappa
12/01/2007, 20h46
Heu... Le coup du cadre gris à cliquer pour utiliser le contrôle, on n'avait pas déjà droit sur IE6?
Mais ça change pas la débilité du truc... Curieux d'en connaitre la raison, c'est quand même pas que pour nous faire c...r?* ... Ha si* :lol:

Edit : Ah Eric avait donné la réponce par le lien


Le problème est expliqué içi: http://www.martijndevisser.com/blog/article/flash-limitations-in-ie6-kb912945


Ha, l'affreux Microsoft n'est pas entièrement responsable et si the university of california a déposé un brevet sur le concept qui pose problème, en toute logique hélas Firefox et autres devront suivrent.

Cet épisode illustre surtout parfaitement la débilité de l'administration américaine qui a autorisée le dépos de brevet sur les softs et les concepts. Et histoire de se faire peur, que se passera-t-il quand le gars qui a déposé le principe du double clic va se pointer... Ne rigolez pas quelqu'un l'a vraiment déposé* :coup: comme le principe de cliquer sur des icones pour lancer une action et ce n'est ni Apple ni Microsoft... Zut on va devoir revenir en ligne de commande et resortir notre vieux PovRay pour faire de la 3D* :lol:

Mais je suis d'accord avec Gong.. Le renard est plus mignon que l'affreux "E" bleu!

kald01
12/01/2007, 23h25
Super, merci pour le lien de flash release. :poucehaut: Je crois que la phrase que j'ai le plus prononcé depuis que je me suis remis à faire des sites webn c'est "P%#$£ de IE de M¤µ%#!!!" en particulier à cause des objets flash. A quand un correctif pour la mauvaise interprétation du css par IE???

ashurao
13/01/2007, 11h58
Heu... Le coup du cadre gris à cliquer pour utiliser le contrôle, on n'avait pas déjà droit sur IE6?
Mais ça change pas la débilité du truc... Curieux d'en connaitre la raison, c'est quand même pas que pour nous faire c...r?* ... Ha si* :lol:

Edit : Ah Eric avait donné la réponce par le lien


Le problème est expliqué içi: http://www.martijndevisser.com/blog/article/flash-limitations-in-ie6-kb912945


Ha, l'affreux Microsoft n'est pas entièrement responsable et si the university of california a déposé un brevet sur le concept qui pose problème, en toute logique hélas Firefox et autres devront suivrent.

Cet épisode illustre surtout parfaitement la débilité de l'administration américaine qui a autorisée le dépos de brevet sur les softs et les concepts. Et histoire de se faire peur, que se passera-t-il quand le gars qui a déposé le principe du double clic va se pointer... Ne rigolez pas quelqu'un l'a vraiment déposé* :coup: comme le principe de cliquer sur des icones pour lancer une action et ce n'est ni Apple ni Microsoft... Zut on va devoir revenir en ligne de commande et resortir notre vieux PovRay pour faire de la 3D* :lol:

Mais je suis d'accord avec Gong.. Le renard est plus mignon que l'affreux "E" bleu!


Mais, c'est pas microsoft qui a déposé le double-clic?? j'ai toujours entendu dire ça.

Sir Gong
13/01/2007, 13h38
non c'est moi.

D'ailleurs tu me dois 145 258,36 €, je t'ai fait un prix de gros.

ashurao
13/01/2007, 13h47
ah non Sir Gong, j'utilise une tablette graphique, donc j'utilise pas directement le double clic. désolé. :P

Sir Gong
13/01/2007, 16h21
Damn... encore raté ! :coup:

Bohémond
04/02/2007, 21h52
Dites, CA fait 50 fois que j'essaye d'installer ce machin, et a chaque fois il me sort que je dois installer le .NET Framework 1.1.4322
Or j'ai installé le dernier et rien n'y fait :coup:
Quelqu'un a eu ce souci?

tonin10
04/02/2007, 23h54
deja en IE6 ca bloquait... mais bon a la longue de le dire ca va bien finir par prendre un peu.. utilisez firefox....
montrer en qq clique au gens tout l'interet de firefox et normalement il vire IE.
en tout cas merci pour le lien :wink: