PDA

Voir la version complète : Bruit de texture qui bouge



Ohliv
11/01/2007, 14h47
:odile:
Salut à tous, j'ai créé un trottoir tout simple sur lequel j'ai appliqué une texture en UVW toute simple que j'ai trouvé sur le site, en l'occurence, du béton. Oui, je sais, ça peut paraître curieux d'appliquer du béton sur un trottoir mais en la modifiant un peu, j'arrive à peu près à l'apparence d'un bitume..... :roll:

Mais mon problème est ailleurs. Il a du être maintes fois cité, j'ai pourtant bien cherché mais rien trouvé.....

Je m'explique, j'ai créé une animation et la texture bouge sensiblement, principalement le bruit, ce qui donne un effet un peu curieux sur le trottoir.

Après quelques recherches, j'ai essayé le tag "fixation" et "texture adaptative", plaqué ma texture en cubique mais rien ne change... :cry2:

La solution ne doit être bien loin, si quelqu'un pouvait juste m'indiquer le chemin....

Merci d'avance.

shtl
11/01/2007, 14h52
bruit 3d (+mode texture)--->bruit 2D (+mode UVW)

Ohliv
11/01/2007, 15h12
Merci d'avoir répondu aussi vite Shtl mais je ne comprends pas ta phrase....Mon niveau actuel ne me permets pas de décrypter certaines informations :wink:

Fluffy
11/01/2007, 15h20
Il s'agit du mode de projection du bruit, disponible dans les options du bruit 3D, dans ton matériau.

Ohliv
11/01/2007, 15h41
Merci pour ton explication Fluffy mais là, je sèche, j'ai changé le mode de projection du bruit (Espace : Texture -----> Espace : UV(2D)) mais les points noirs du bruit bougent toujours d'une image à l'autre... :coup:

vesale
11/01/2007, 15h45
fais un test en mettant un tag stick texture tag sur ton objet çà aide souvent

Fluffy
11/01/2007, 15h47
C'est certainement un problême d'antialiasing. Passe en mode "best" (meilleur ou au mieux?).

jcBug
11/01/2007, 15h47
As-tu choisi antialiasing "animation" ?

Ohliv
11/01/2007, 15h51
Oui en effet, j'étais sur l'antialiasing "animation"... y fallait pas ?

Je tente un rendu avec un antiliasing "au mieux" mais la lenteur du rendu ne m'arrange pas trop pour l'animation.... La première image n'est pas encore rendue !!!!

edj kodiak
11/01/2007, 15h52
tu n'aurait pas modifier la vitesse d'animation de ton bruit sans le faire exprès ?

Ohliv
11/01/2007, 15h55
Non, du tout, j'ai 3 bruits différents sur ma texture, 2 en fusion dans le canal couleur et 1 dans le canal relief et les règlages de projection et d'animation sont identiques dans les 3 !!!

Fluffy
11/01/2007, 15h59
Peux-tu partager ton matériau, que l'on voit ce qui cloche?

Ohliv
11/01/2007, 16h03
Sans problème Fluffy, mais je n'ai pas d'hébergeur de fichier... Comment je peux faire ?

Fluffy
11/01/2007, 16h12
Envoie-la texture par email à sf@pixiemedia.com

Ohliv
11/01/2007, 16h21
C'est ok, la texture est partie par mail.

Mais je ne crois pas que ce soit elle qui soit problématique car j'ai appliqué aussi un texture comportant du bruit sur les murs extérieurs et le problème est le même !!! :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

Fluffy
11/01/2007, 16h26
Oui, je viens de tester ici, et ton bruit ne bouge pas. Assure-toi que tu rends bien une vidéo sans compression dans un premier temps, et assure-toi que le bruit ne vienne pas de l'ambiant occlusion ou des samples d'ombres venant d'une lumière si tu en utilises.

Ohliv
11/01/2007, 16h47
:bounce:

Je crois avoir trouvé la réponse à mon problème !!!!

En fait, j'avais réglé les dimensions de ma texture dans l'onglet "Propriété Texture" en modifiant la longueur X et Y (j'avais passé de 100% à 5%). par contre, si je laisse 100 % dans les 2 longueurs mais que je modifie mon échelle de bruit, ça ne bouge plus !!!

Mais pourquoi donc le matériau bouge si l'on modifie les longueurs X et Y ????

Merci en tout cas Fluffy de t'être plongé sur mon problème :prie:

Ohliv
11/01/2007, 17h51
:coup:

Et oui, me revoilà !!! J'en peux plus !!! L'isolement psychiatrique est proche !!!

Fluffy, serais-ce possible que je te joigne le fichier C4D complet car dans le nouveau fichier que j'avais créé, il n'y avait pas de problème, par contre, dans l'original, ça plante toujours....

shtl
11/01/2007, 18h27
Si Fluffy est pas dispo et que tu es pas sous r10, balance la moi j'y jeterai un œil :poucehaut:

Fluffy
11/01/2007, 20h19
Oui, tu peux m'envoyer le fichier complet si tu le souhaites.

Ohliv
12/01/2007, 10h56
Merci à vous deux.

Fluffy, le fichier est parti par mail.

Shtl, pourrais tu me donner ton adresse mail, s'il te plait ? J'aimerais bein que vous me donniez aussi chacun votre avis sur le fichier dans sa globalité (texturage, lumière...), si c'est possible et si vous avez quelques minutes à y consacrer.

Merci A+ !!

P.S : j'ai visité vos 2 sites internet. J'aime beaucoup !!! Par contre, Shtl, je sais pas si ça vient de mon navigateur, mais y a pleins d'images ou d'icones qui ne s'affichent pas....

shtl
12/01/2007, 11h20
Merci à vous deux.

Fluffy, le fichier est parti par mail.

Shtl, pourrais tu me donner ton adresse mail, s'il te plait ? J'aimerais bein que vous me donniez aussi chacun votre avis sur le fichier dans sa globalité (texturage, lumière...), si c'est possible et si vous avez quelques minutes à y consacrer.

oui étant donné que Fluffy est bien plus calé que moi s'il te dits quelques chose tu peux lui faire 100% confiance :poucehaut:



Par contre, Shtl, je sais pas si ça vient de mon navigateur, mais y a pleins d'images ou d'icones qui ne s'affichent pas....

Bizarre, je viens de vérifier avec firefox et safari sous mac et firefox sous PC et ça passe sans prob... c'est du html pure !
mais ça m'inquiète car on m'a fait la remarque hier :roll:
Est-ce que ça t'embêterai de me dire où est-ce que c'est pas passé?

PS: mon adresse mail est sous mon avatar :wink:

Ohliv
12/01/2007, 11h29
Par contre, je suis sur IE 7 et voilà ce qui s'affiche :

http://img441.imageshack.us/img441/4655/shtlqi3.jpg

shtl
12/01/2007, 11h36
Ah d'accord merci.
J'ai testé sur IE5.2.2 et ça fonctionne, c'est hyper lent et il faut réactualiser mais ça passe...Bizarre...

Bon...

IE7 XP = :(

merci pour l'info :poucehaut:

shtl
12/01/2007, 15h13
Bon, et bien voila ma réponse:

http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=18422.from1168468900;topicseen#new

:evil: :poucebas: :coup:

Ni du flash, ni quicktime.... même un simple html en gif est bloqué :coup: :evil: :poucebas:

Ohliv
12/01/2007, 15h27
Curieux phénomène, en effet... :cry:

Mais pourquoi les images qui ne s'affichent pas sur ton site sont en .eps ?

shtl
12/01/2007, 15h36
Elles ne sont pas en EPS...leur nom l'est, mais ce sont des gifs animés en html... avec une dénomination qui ammène peut être IE7 à confusion...? Car cela fait 2 personnes qui onts un prob, en 2/3 jours...Depuis la maj microsoft certainement ?

Bon de toute façon ce site n'est pas à jour depuis 2004 :mrgreen:

Mais c'est inquétant, car comme l'a posté Eric, le problème se pose sur presque tout site Flash Quicktime... c'est à dire (au pif) 80% des sites récents...Ouch... :coup:

Enfin, en dehors du fait qu'il est automatique pour la majorité de surfer sous IE, Firefox et Safari restent tout de même de bien meilleur navigateur à mon humble opinion :wink:

Et bien et bien, quel flood... je te rends ton topic désolé

:arrow: