PDA

Voir la version complète : HELP - important et urrrgeeent



antoninf
11/01/2007, 12h52
Bonjour...
j'ai un petit... enfin gros problème!
Je dois faire une image un peu dans le style (http://www.antoninferla.com/exemple.png)... c'est a dire j'aimerai avoir une espèce de "map" (plus style map de métro que sur l'exemple) en 3D, ou plutot devrai-je dire dans un espace qui pourrait suggérer une vision depuis "l'intérieur des branches d'un arbre" et ou à différentes intersection pourrai avoir avoir des mots! Je sais bien que cela ne sais pas en 2 minutes... mais mon problème, c est que même si je visualise ce que j'aimerai avoir comme résultat je ne sais pas par ou commencer ou plutot sur quel logiciel me lancer (illustrator.. non pas d'effet de profondeur et les mots seront trop "plat"; photoshop avec un gros montag e peut-être mais une vision possible, after effect possble et avec les cameras possible d'avoir plusieurs visions, ou cinema 4D - que je ne connais pas - mais me semble-t-il le plus approprier pour avoir cet effet 3D)… donc ma question... existe-t-il, si vous pensez que C4D est la solution, un tuto, que je pourrai reprendre et de facon, sans connaitre le logiciel, suivre une explication et remplacer etc…
please... HELP! :prie:

pour rappel mon email:
antonin@antoninferla.com

merci d'avance de vos suggestions et remarques...

Huv
11/01/2007, 12h56
Pourquoi ne pas realiser les differents elements sous illustrator, que tu exportes vers c4d, et tu n'as plus qu'a changer l'orientation de certains elements :wink:

shtl
11/01/2007, 12h59
After Effect possède des calques 3d très souple et quasi-temps réél, ça peut être pratique. Evidement tu pourras aller beaucoup plus loin avec c4d, mais cela demande en effet 2/3 notions de softs 3D, rien de bien méchant mais c'est pas un plug qui fait tout tout seul :wink:

Est-ce qu'avec des masques alpha sur des plans, est-ce que modélisé en polys, est-ce qu'avec des sweep nurb pour la croissance... ça c'est une autre question, qui dépend beaucoup de l'effet finale visé.

Grillé par HUV :odile:

Buzhug
11/01/2007, 13h08
Bonjour.
Pour reproduire ton exemple, photoshop serait beaucoup plus simple et rapide.

Et si tu pouvais éviter de crier dans ton titre, et en mettre un plus explicite, ce serait sympa. :odile:

Sir Gong
11/01/2007, 13h30
[..] ou cinema 4D - que je ne connais pas - [...] … donc ma question... existe-t-il, si vous pensez que C4D est la solution, un tuto, que je pourrai reprendre et de facon, sans connaitre le logiciel, ...[...]
Bon ben on va encore passer pour des gars qui se la pètent mais tant pis :
investir dans un logiciel de ce prix pour réaliser une seule image pourrait paraître hors de proportion, mais au delà de ça, C4D demande un minimum de prise en main, qu'on peut estimer à disons une semaine à temps plein pour un gars doué, avant de pouvoir se lancer dans un tuto, même si ce dernier est "clé en mains".

Je te conseille Illustrator pour ce genre de boulot, avec les outils de distortion, tout simplement.

L'importance et l'urgence de ton problème ne t'éxonère pas de mettre un titre compréhensible, merci.

antoninf
11/01/2007, 13h37
merci pour vos conseils...
et désolé d'avoir "hurler"… et pour mon titre un peu sauvage!
je vais tenter 2 - 3 choses... en espérant pas perdre trop de temps à "patauger"!
…"et petite précision", je compte bien m'investir dans ce logiciel en faisant les cours de formacd pour exemple… c'était "juste" savoir le degrés de difficultés en utilsant C4D, mais en aucun cas vouloir "prétendre" ou user ce logiciel comme un simple plug-in.

merci encore…

shtl
11/01/2007, 13h39
Pas de probs...
Experimenter sur une prod urgente c'est juste dangereux :wink:

fozzie
11/01/2007, 14h52
Je te le fais pour un abonnement à computer arts et une cartouche de camel! :mrgreen:

Fluffy
11/01/2007, 15h33
Pourquoi tant de "guillemets"?
Y aurait-t'il des sous-entendus érotiques que j'aurais raté? M'aurait-on "menti"? :)