PDA

Voir la version complète : A l'aide les modos R10 déconne avec le FBX.............



NerOptik
09/01/2007, 21h38
Voila on me transmet un fichier FBX d'une motion capture un moccap....Et voila C4D R10 interprète tout à sa manière et ce n'est pas pas la bonne...Par contre quand on l'ouvre avec Maya ou motion builder c'est parfait...C4D réinterprète le skel et efface certain os.... IL inverse les normales d'un chaine d'os à une autre...J'adore C4D mais ils ont fait tellement de pub sur le FBX avec sa compatibilité avec l'industrie de l'animation et voilà ce que ça donne....Donc il y a t-il des paramètres spécifiques à C4D pour bien lire un FBX...J'ai tout essayé sur C4D rien...Je sais qu'on peut passer par Motion builder pour retravailler le fbx....Il y a un logiciel équivalant qui lui serait CENT pour CENT compatible avec C4D...je vous en prie si vous pouviez m'aider...Je sais ma question est spéciale mais croyez moi si ce n'est pas par un novice comme moi qui la pose, elle le sera par un pro....et croyez moi ils se posent des questions sur la fiablité de C4D et moi je suis pas d'accord il est excellent.....Qui veut sauver le soldat Maxon............(du moins le mode d'import fbx)

Aurety
09/01/2007, 22h09
Investis dans x-retarget, le plugin et tu n'auras plus de soucis. Y'a pas vraiment d'autres solutions via C4D et c'est d'autant plus difficile dans la V10 vu qu'il n'y plus de motion track... ou bien j'ai zappé un truc. Possible !
Par contre tu peux retarget-er les bones via une propriété mais j'ai jamais testé.

NerOptik
09/01/2007, 22h21
Oui mais le problème c'est qu'il interprète mal aussi le skel animé...pourtant l'animé et le T sont les mêmes normales pour chaque os concordant et- bien même la ça déconne...Le skel t final suit bien le skel de refernce d'animation mais d'un coup le maillage par exemple au niveau du genou s'inverse...bien que l'os lui semble avoir la bonne direction...C bizarre

Aurety
09/01/2007, 22h24
avec X-Retarget, le plugin ? Ca m'étonnerait car tu peux envisager tous les axes inimaginables avec. Tu dois parler de la fonction de re-target de C4D 10 alors... J'ai pas testé. :|

NerOptik
09/01/2007, 22h35
oui retaget de C4D est simple juste sélectionner la cible et la source et voila un simple tag...

Je me permet de te transmettre un fichier avec un fbx, model de test et skel ....tout est fait...mais bon je veux pas t'ennuyer si tu as pas le temps c'est pas grave (il est pas lourd)

http://www.deltazone.org/~fc4d/archives/polyethilene_FVXrrrrrr.zip

Aurety
10/01/2007, 00h36
arff comme tu le dis je n'ai vraiment pas le temps, là je suis sur une prod que je dois rendre demain au plus tard et la nuit va être longue et je m'envole pour Paris demain pour donner une formation C4D à deux demoiselles. Si tu peux attendre ce WE, je verrais ce que je peux faire. :wink: