PDA

Voir la version complète : explosion renversée



oscarlef
08/01/2007, 15h13
Bonjour à tous et bien sur une excellente année à vous tous. :wink:

Le titre de ce post est assez équivoque, mais je tiens à préciser que j'ai cherché sur le forum et rien ne m'a éclairé. C'est parti...
Je cherche à faire exploser une structure faite de plusieurs objets (13 pour être précis, quelle originalité n'est ce pas! :poucebas:). Mais le problème ne vient pas de là. En effet je souhaite pouvoir faire exploser ces objets en film, afin de le lire en arrière pour faire apparaître l'originale. Jusque là pas de problème. Mais lorsque je reviens à ma position d'origine (intensité 0 de l'objet fx) la forme n'est pas la même. En gros, la structure est déjà un peu explosée à l'image 0 :cry:. Comment puis je faire?, est ce la bonne méthode?, est ce que je dois arrêter de fumer cette année?... bref que des questions rien que pour vous embêter... :twisted:

Ce qui m'énerve le plus, c'est que vous avez déjà la reponse...n'est ce pas?... :coup:
Merci à tous de m'aider si souvent. :prie:

shtl
08/01/2007, 15h17
De toute façon fumer c'est mauvais pour la santé, alors autant arrêter :wink:

Sinon je vois pas non, ça ne devrai pas être exploser si ton explosion FX est à la clef 0% d'intensité...

oscarlef
08/01/2007, 15h22
merci de cette reponse rapide shtl. Et pourtant si... à zero, voir tout parametre eteint ( a 0 aussi) ça donne une impression de maillage totalement extrudé façon boucher de varsovie. :cry2:
En fait l'objectif de cette exercice pour moi est de faire aparaitre mes objet progressivement. Il faut imaginer une structure se formant petit à petit. Si tu peux m'orienter, ça serait super, par ce que là je coince...

Et oui fumer c'est mauvais, mais , mais... en fait rien! :poucehaut:
merci

oscarlef
08/01/2007, 15h24
JE viens de voir ton l'intro de ton site!!! C'EST EXACTEMENT çA QUE JE CHERCHE A FAIRE (pretentieux que je suis)
comment les lignes font elles pour se former (apparaître, quoi)?

shtl
08/01/2007, 15h30
non tu te gourres quelques part... ça n'a aucune importance l'ordre de la timeline, voir pièces attachées :deal:

je te conseils de retourner lire la doc, tout ça y est expliqué :deal:

EDIT:
pour pas être trop "raide", le principe de l'animation, en particulier dans c4d (et ça tombe bien c'est ce qui nous interesse ;) ), c'est que tout est animable par clefs! Si tu pomme+clic (ctrl+clic sous XP certainement) sur un onglet texte, tu verras que des options apparaissent, la première étant l'ajout d'une clef dans la timeline. Un point rouge va s'ajouter devant le texte. En déplaçant le curseur temps dans le temps (sic), le point rouge devient "outliné", c-à-d plus de clef. Tu recommences à ajouter des clefs d'animations parout où tu en as besoin, et le tour est joué :wink:

Aller :art:


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

oscarlef
08/01/2007, 15h38
Au risque de paraitre enuyeux, j'avais deja essayé (en lisant le manuel :wink:) le parametre temps. Ca marche sur un objet, mais sur l'ensemble de la structure, je n'y arrive pas. Je promet avoir regardé le manuel, msieur, me dispute pas... :cry2:
Mais plus j'avance plus je me dit que ma structure est mal montée, et donc j'ai des pti soucis... merci du coup de main. J'aime beaucoup ton site.

shtl
08/01/2007, 15h44
L'ensemble de la structure ? C-à-d ?

Tout les déformateurs fonctionnent en enfant d'une hiérarchie, je comprend plus ton problème là :?

Des images ?

oscarlef
08/01/2007, 15h51
Et c'est bien là le problem je pense... ma structure (ensemble de mes objets) a été vraiment monté comme un grand n'importe quoi! :puke:, Je viens de décider de tout refaire comme ça au moins je serais sûr. En plus y'a ton avatar qui arrete pas de grogner dés qu'il me voit... ça me rassure pas pour te poser d'autres questions :P. Je pense avoir trouver un brin de solution, mais je vais devoir mettre un objet explosion fx a chaque objet , ou tout connecter... En tout cas merci de ton aide.

shtl
08/01/2007, 16h12
Ah OK... Oui il faut parfois penser le projet dans son ensemble, ce qui permet de bien monter sa structure en fonction des besoins dés le départ....

Au pire tuu pourras effectivement duppliquer l'explosion sous chaque objet à détruire...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

oscarlef
08/01/2007, 16h24
désolé de ne pas avoir été assez clair dés le debut. C'est en effet ce problem que je cherchais à resoudre. En ce qui concerne penser le projet... je crois que je n'ais pas pensé tout cours en fait :wink:. Mais encore merci de ton aide :prie:. Avec une explosion dans chaque objet, ça marche. L'idiot du village aurai du y penser avant, non? :coup: Enfin, tout va pour le mieux maintenant.
MERCI ENCORE. :wip: