PDA

Voir la version complète : simuler une cassure



woody1979
07/01/2007, 20h43
bonjour
j'aimerai savoir comment il serait possible de simuler la cassure d'une dalle de pierre sous le poid d'une charge avec le pluggin phytools
merci pour votre reponse

bompuis
07/01/2007, 20h52
je ne sais pas si c'est réalisable avec phytools, jamais essayé "les cassures" par contre tu à un postes qui traine sur le forum "WIP U2 crew", ou tu trouveras un exemple de cassure au sol expliqué par JC...

petite recherche :odile:

Aurety
07/01/2007, 21h56
Tu peux utiliser les joints dans Phytools. Tu crées les différents fragments de la pièce, tu les joints " voir fichiers exemples. Ensuite un choc avec un objet masqué fera la farce. Celui qui est supposé générer la contrainte de Fracture suivra dans la chute en fonction de ses attributs de masse.

woody1979
07/01/2007, 22h51
aurety merci t'es un genie :efface: :D

NightLord
13/01/2007, 00h26
Ohayo la French :D
(je profite de ce post pour une chtite question histoire de ne pas crée un post inutile).
Voila je me suis pris la demo de Phytool . Je suis à la recherche de tutoriels(aux)(je sais plus si c'est "ls" ou "aux" au pluriel :oops:) et apparement j'ai lu qu'il n'y en avait pas vraiment mais plutôt des fichiers d'exemple. J'en est cherché mais tous les liens que je trouve sont mort :(!!
Donc si quelqun pourrait éclairer ma lanterne ce serait sympa^^!!
Arigatô d'avance.

Rudy
13/01/2007, 08h32
Tu peux utiliser les joints dans Phytools. Tu crées les différents fragments de la pièce, tu les joints " voir fichiers exemples. Ensuite un choc avec un objet masqué fera la farce. Celui qui est supposé générer la contrainte de Fracture suivra dans la chute en fonction de ses attributs de masse.


Bonjour Aurety, juste en passant, j'ai déjà recherché Phytools, mais je suis tombé sur des adresses vides, voire un plugin qui ne fonctionnait pas. Pourrais-tu m'aiguiller sur l'endroit où je puis le trouver?

Merci d'avance de ta réponse.

woody1979
13/01/2007, 11h11
ben moi j'ai trouvé le pluggin demo sur ce site de meme que les exemples et ça marchait bien

http://www.remotion4d.net/

Rudy
13/01/2007, 11h58
ben moi j'ai trouvé le pluggin demo sur ce site de meme que les exemples et ça marchait bien

http://www.remotion4d.net/


Super info, c'est téléchargé, merci :poucehaut: