PDA

Voir la version complète : apprendre cinéma 4D... et les DVDs !?!



antoninf
07/01/2007, 19h04
Bonjour,

je suis tout nouveau sur cinema 4D, tellement nouveau qu'il faut que j'apprenne "comment ça marche"! Je suis de formation graphiste avec de bonne base en video (after effect, ...), et souhaite donc mettre la 3D dans mes bagages pour "mixer" un peu le tout. Après avoir fait des recherche parmi les logiciels, il me semble que cinema 4D puisse répondre au plus près à mes attentes avec notamment des modules comme "Mograph" qui me parait très interressant pour le motion graphic... mais tout avis est le bien venu!
Je souhaite donc me "lancer" dans l'aventure. J'ai vu qu'il existe comme tout logiciel des livres et aussi des DVD, notament "Tutorom CINEMA 4D 1.0 de Pierre Emmanuel Richet" qui a l'air pas mal... donc, j'aurai aimé savoir si vous connaissiez ces dvd, si oui sont-ils vraiment "facile d'accès" (pour un novice) et si savoir d'autre ancien "novice" avait acquis ces DVD souhaiteraient-ils les vendres ?

Merci d'avance pour vos réponses soit sur le forum ou via mon mail:
info@antoninferla.com

Antonin

fozzie
07/01/2007, 19h27
Salut antonin et bienvenue ici! Tu remarquera rapidement que cette communauté te permettra de progresser très rapidement puisqu'elle est très active et que tout le monde ici est très disponible. Pour ma part je ne connais pas l'ouvrage auquel tu fais référence mais je peux te conseiller un cd de formation très abordable "formacd", idéal pour découvrir un peu l'interface du soft en image sans pour autant casser ta tirelire: http://www.formacd.com/formacd_info.php?9 . J'ai beaucoup appris en "regardant" faire, tu apprends plus vite les racourcis clavier et les petittes astuces qui font gagner beaucoup de temps. Pour ça tu peux aussi faire un tour du côté de pixie media y découvrir les tutoriaux en vidéo toujours, qui eux sont gratuits, http://www.pixiemedia.com/contenu/page_rubrique.php?id=11&PHPSESSID=61e1369840a844fd1541e4416008c647 . Voilà sinon, si je peux te donner un autre petit conseil c'est de prendre part aux SMC dès que tu le peux, je peux t'assurer que chaque participation te fera progresser d'un grand pas dans l'art merveilleux de la modélisation, et ce à ton niveau, quel qu'il soit! :wink: Voilli voilou, encore bienvenue à toi en tout cas, et puis, comme on dit ici, fais vite péter des images! :boss:

J'oubliai, il y a déjà plein de tutos excellents à télécharger dans la rubrique tutoriaux du forum, c'est une vraie mine d'infos et un moyen de créer rapidement des images "regardables" en te référant aux méthodes de travail des meilleurs! Bref, c'est pas le boulot qui manque, et ne t'en fais pas, ça vient vite!

Aurety
07/01/2007, 22h00
Même conseils que Fozzie mais pour les DVD, si l'anglais ne te fais pas peur, n'hésite pas une seconde et prends ceux de 3DFluff qui sont des tueries. Janine Pauke étant allemande d'origine, son anglais est impeccable pour suivre sans difficulté. Maintenant il existe pas mal de sites aujourd'hui qui offrent pléthore de tutoriels gratuits. N'hésite pas à chercher. Pour Mograph justement, une recherche sur Creative cow à Mylenium et ça y'est tu as trouvé ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur Mograph comme tutoriels, en anglais certes mais gratuits et complets.

antoninf
08/01/2007, 20h51
Merci à vous deux pour ces tips...
Je trouve effectivement le cd de formation "formacd" très interessant... j'ai pas contr encore une petite question... j'ai cinema 4D 10... et je crois qu'il y a quand même quelques différences entre la version 9 et la 10 (hormis le chiffre), et je n'ai pas trouvé sur le site de "formacd" si il s'agissait dun cours avec la version 9 ou 10... peut-être pouvez-vous me renseigner ? sinon je verrai directement avec eux... sinon je me tournerai sur la version anglaise... qui ne me fais pas (trop) peur... enfin la langue ne me fais pas peur... mais la 3D un peu!
;)

myke666
03/04/2007, 09h19
c'est basé sur la 9.5 :)