PDA

Voir la version complète : Base-Jump[R]



GaazMaster
05/01/2007, 07h55
http://membres.lycos.fr/basejumpe/iteaser/teaser001.jpg

GaazMaster
05/01/2007, 07h55
Voici donc l'histoire ....

Ca commence ici : http://www.cgsphere.com/
Le site de CGSphere ... et j'ai eu l'envie d'y participer par amour gloire & beauté !

Après quelques jours de réflexions je m'etais arrêté sur une idée à la con mais qui me plaisait ; Un Robot Base Jumper !
Un méka capable de faire des sauts en chute libre, sans parachute, simplement capable d'amortir le choc à la réception.
Après quelques jours de travail, je suis arrivé à cela :
http://www.cgsphere.com/gallery/details/?submission_id=1223&category=Show%20All&limit=6&fimit=0&view=rating

Mouais ... pas mal, en tout cas ça va pour une reprise.

En tout cas cela m'a redonné faim, envie de reprendre mes expériences mécaniques. Dans la foulée don je décide d'animer le bouzin ... ca doit pas être plus compliqué que ça, ce ne sont que quelques bras mécaniques ... horreur malheur !!
Je fais donc une petite entrée ici :
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=18269.0

Au passage un nouveau grand merci à Kiteman ( un jeune plein d'avanir* :mrgreen: ) ainsi que PP, Base, Freedy et Fredmartin ( shtl n'avait rien compris ) qui m'ont grandement aiguillé et donné de nouvelles bases de travail.
En effet esthétiquement ça passait, seulement voila en animation c'etait moins bien et la mécanique n'etait pas viable.

Résultat je dois revoir ma copie, refaire l'ensemble des bras, des amortisseurs, en fait tout ... donc pourquoi pas faire un WIP ?
Je vais donc essayer par ce modeste atelier, de vous montrer le cheminement complet. On y parlera texture, lumière modélisation et tout et tout. On va essayer de faire en sorte que ce dernier soit le plus explicite possible, j'essayerai d'y détailler un maximum de choses.
Si certains d'entres vous se sentent l'ame d'un mécano de l'extreme, et que l'idée a reveillé chez vous le besoin de faire un Jumper, n'hésitez pas et venez me rejoindre, plus on est de fous .... blablabla.

Enfin pour terminer, merci à Jean-laurent pour son thread : http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=18307.0
Je ne comprend rien mais je me le garde sous le coude hein !

shtl
05/01/2007, 09h35
Celui là je me le résèrve pour écouter.

bompuis
05/01/2007, 09h48
Pfff vous allez arréter de démoraliser les petites gens avec vos wip de fou :mrgreen:

Y'a plus de chaise déjà ? à si dans le coin là :mrgreen:

allez au travail gazz c'est pas tout de mettre de belles images d'accroche ! hein ! :nono:

Buzhug
05/01/2007, 09h56
C'est nul, je suis contre, mais je vais me forcer à suivre.
Pffff !

Pyerow
05/01/2007, 11h15
Je suis aussi :efface:




:odile:

moebius
05/01/2007, 11h40
Y'a pas un modo qui veut poubeller ça avant les premières images svp?


Un wip de Gaaz :cry2: heureusement que j'habite qu'au troisième, ça m'évitera de me faire trop mal en sautant après les premières images...

GaazMaster
05/01/2007, 13h28
Ah ben y'a du monde !! C'est cool ! :poucehaut:
Ca y est j'ai raconté ma vie plus haut ...
Moebius, j'aurai bien jeté ce WIP a la poubelle, mais elle est pleine en ce moment ... va falloir attendre ! :wink:
Par contre si tu veux sauter du troisieme fait en sorte qu'on te film, en effet cela peut etre très instructif dans le cadre de ce WIP :mrgreen:

Ah oui ... les images ...
Euh non pas encore ... mais je dois refaire mes amortos principales. Je vais partir sur une base de ohlins ( et oui ) TTX40. Ou du moins un truc qui y ressemble car celui que j'ai fait initialement est moche. Pis pas trop lourd, ca doit bouger ....

Lt.Col.Powell
05/01/2007, 13h35
C'est quoi ce WIP ? Qu'est ce qu'il fout ici ? Il ne devrait pas être dans le bac à sable ? Psssss Y a du laissé aller ces temps-ci !
:mrgreen:
:odile:

phanault
05/01/2007, 14h41
Oulàlà !

Ça risque de devenir très intéressant tout ça, d'autant plus que les problèmes rencontrés ressemblent à ceux que j'ai rencontré lors de la modélisation de mon CAT345; des joints multiples, des rotations dans tous les sens... Préparez le COFFEE et des aspirines, je sens que Gaaz va en avoir besoin ! :wink:

Je suis avec grand intérêt.

GaazMaster
05/01/2007, 17h24
Pas d'aspro ! Pour l'instant c'est modélisation ...


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/002.jpg


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/003.jpg

oué ! J'en ai trop fait !

plarot_1
05/01/2007, 17h26
Que dire ... :prie:
Le ressort peut-etre un peu trop collé aux extrémités ?
:bave:

Jean-Laurent
05/01/2007, 17h46
Un atelier complet... (texture,lumière,modélisation). :love::bave:
De la belle mécanique en action.
Je n'en ratte pas une miette. :prie:

ZOZO
05/01/2007, 17h56
Délectable ! :bave:

hop, inscrit :bounce:

base80
05/01/2007, 18h07
J'adore le titre du sujet. je suis !

phanault
05/01/2007, 18h15
Ouah ! J'en :bave: déjà, et ce n'est que le début !

Heureusement qu'il y a l'internet là où je m'en vais, sinon, je manquerais tout ça !

Seb-bbl
05/01/2007, 19h21
Gaaz a raison, Base, vas-y, saute ! :mrgreen:
Je suis tombé sur le cul en voyant cet éclairage, Gaaz, il sort d'où ???
Je suis ! :efface:

GaazMaster
05/01/2007, 19h43
Pas de lumière ... Juste un HDR ! Je me garde le raytrace pour les rendus finaux ...
Avancée du soir espoir ... deux verrins hydroliques viendront renforcer la bêbête en position 1 & 2. Le pied viendra ensuite.


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/005.jpg

Boire ou 3D il faut choisir ....... Alors @ demain !!* :mrgreen:

:odile:

phanault
05/01/2007, 20h29
C'est moi qui va aller boire... et un sacré coup après avoir vu ça, il faut que je noie ma peine... de ne pas être capable de faire aussi beau !* :cry2: :cry2: :cry2:

Luc
05/01/2007, 20h52
t'es nul Gaaz.

bompuis
05/01/2007, 20h57
on veux une capture d'ecran setting du rendu :bounce: :bounce: :bounce:

gifle sur la première joue et la deuxième gilfle :mrgreen:

Y' à que du hdri ? quel moteur AR ou... ? on veux tous les secrets Gazz :wip: :wip: sinon j'envois une équipe de nettoyeurs :mrgreen:

Belle image j'aime la couleur, le rendu un peu sombre j'adore :efface:

paploo
05/01/2007, 21h19
pourquoi aller au ciné alors que le spectacle est plus beau ici ?! ...


ps: n'allez surtout pas voir "eragon", c'est miteux :puke:

I :love: GazZ

BerTiN03
05/01/2007, 21h30
Pas de lumière ... Juste un HDR ! Je me garde le raytrace pour les rendus finaux ...
...

Mais comment ça pas de lumière ?... en fait, c'est un HDRI lumineux en radiosité ?... j'comprends pas.. :?

Euu... à part ça, c'est vraiment magnifique, même si c'est que le début !!! :mrgreen:

phanault
05/01/2007, 21h39
Je suis pas un expert, mais je pense qu'un dôme avec une image HDRI puis un rendu avec IG et hop ! le tour est joué. Reste plus qu'à ajuster tout un tas de paramètres secrets (que seul Gaaz connaît) pour avoir un tel résultat.

Me trompe-je ?

dravenfr
05/01/2007, 21h47
Super ... C'est excellent tout ca !

Allez les "balèzes" laissez de la place aux "éternels novices" comme moi que j'apprenne des choses intéressantes :D

Pirée mais y'a du monde qui matte ici !!! une tite place !!!!!!

moebius
05/01/2007, 22h10
t'es nul Gaaz.


C'est petit ça :mrgreen:

:arrow:

GaazMaster
05/01/2007, 23h33
Au risque de vous décevoir, l'eclairage n'est pas ce que l'on appelle ... "travaillé" !
C'est un simple dome hdri + IG avec les parametres suivant :
http://membres.lycos.fr/basejumpe/parametre/parametre.jpg

Le tout est de bien choisir son hdri, avec des contrastes très marqués en luminosité et en couleur. Le yard_quarter_con d'Essania est une pure merveille !
Sinon il faut parfois savoir investir .... http://www.sachform.de, mais il en existe bien d'autres.






t'es nul Gaaz.

C'est petit ça* :mrgreen:
:arrow:


Ca c'est bien placé !* :mrgreen:

Edit : Et y'a un axe trop long et vous l'avez même pas vu !! Ch'te jure !* :lol:

Pyerow
05/01/2007, 23h43
où qu'il est l'axe trop long.. ? j'vois rien :coup:

C'est trop beau, ca gache tout :mrgreen:

Bravo. Pour :mrgreen:ce que tu fais, et aussi pour le peuple que tu attires.

:odile:

phanault
05/01/2007, 23h49
Bin moi j'ai trouvé !!!!

http://www.phanault.com/c4dforum/GaazAxe.gif

Je gagne quoi ?* :mrgreen:

Pyerow
06/01/2007, 00h17
ah oui, c'est que ca dépasse trop, et donc ca va géner l'aute machin qui tourne?
J'commence à comprendre la mécanique de l'engin :nono: :boss:

:odile:

ethylen
06/01/2007, 00h30
bien gaaz...c'est beau :wink:

pressé de rentrer chez moi pour revenir sur la french et suivre ce qui s'y passe

Seb-bbl
06/01/2007, 15h49
Rien à dire à part bravo !
ah, si, juste une chose, pourquoi avoir réglé les diffusions maxi à 3 ? tu plombes sévèrement ton rendu...
tes settings de gi sont super élevés, y'a vraiment besoin de tant ?

moebius
06/01/2007, 16h45
Attends, avec sa nouvelle bécane, il sait plus quoi faire de ses GHz :boss:



je m'étais quand même fait la même remarque. Mais bon j'hésite toujours à critiquer le travail des génies.

nikolas
06/01/2007, 16h50
ça rappelle inévitablement le superbe travail de fluide et de son comparse tonin. C'est dans la même veine. Tu es proche de la qualité de leur travail ;)

pour les jeunots qui nn'étaient pas nés :mrgreen: :mrgreen:

http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=8503.0

un bon moment de wip, avec des outils et des possibilités de rendus nettement plus galères qu'aujourdhui. toujours un bô chapeau bas aux deux petits gars.

GaazMaster
06/01/2007, 18h43
Et voui .... :love:
Pour les parametres de radiosité je reprend a peu de choses près ceux de tonin qu'il donnait dans radiosity experiment. Mais comme le souligne Nikolas, le travail de Fluide et Tonin c'etait quelque chose. J'ai découvert le site alors qu'ils étaient en pleine bataille de Kart, et forcément j'était ( et je suis ) en admiration devant. ( Surtout le travail de fluide car Tonin ... c'est de la merde (c) ). D'autant plus je suis un fana de pièces mécaniques en tout genre ... On les voit trop peu mais bon ... boulot boulot on va pas leur reprocher.
A l'époque il etait toujours difficile d'avoir des rendu de la classe de fluide. Les machines et logiciels évoluent et à notre grand bonheur c'est maintenant plus simple et rapide. La je tourne a environ 1/2 minutes, le tout est de ne pas ceder à une modelisation trop lourde (c) ( mais il est vrai que ma nouvelle machine aide pas mal ). Mais ne sautez pas trop vite au plafond ... y'a vraiment rien de sensationnel .... la on travaille la mod on verra l'eclairage ensuite.

Merci de rester dans le coin ... des MAJ bientôt, en attendant y'a le superbe wip de Buzhug.

jonah
07/01/2007, 01h59
Toujours aussi impressionant !!** :efface:

Mais c'est presque démoralisant pour nous ...* :?

En tout cas je suis en silence et je prend des notes car j'ai fait faim !!* :mrgreen: :bounce:

GaazMaster
07/01/2007, 04h46
Oua l'aut' ! Vais pas te plaindre avec ton proto toi !

Donc voila moi j'avance .......... pas vite, mais ca on le savait déjà ... Juste le temps de positionner un amortisseur en plus ( qui ne sert a rien mais qui restera la parceque j'aime bien ), et d'affiner quelques pièces ...
Les pièces texturées sont normalement terminées.


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/009.jpg


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/008.jpg

La c'est pour s'amuser ...* :oops:


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/007.jpg

Base va te coucher !!!!

Aurety
07/01/2007, 07h04
splendide ! bon beh aller je vais me coucher aussi ! :cry2: :cry2:

fluide
07/01/2007, 09h00
Moi j'me lève :mrgreen: et je prends ça dans la tronche
Superbe Gaaz, c'est vrai que je ne suis plus trop présent sur le forum,
manque de temps (le taf + 2 gamines, dont une de moins de 1 an).
Mais a voir des boulot comme le tiens ça me donne envie...

continu en tous les je vais rejoindre Aurety au pieu :D :cry2:

BerTiN03
07/01/2007, 09h06
Toujours aussi beau Gaaz !... la cinématique à l'air sympa !!!* :poucehaut:

Seul petit bémol... d'il elles ont un aspect réaliste, tes soudures MAG sont vraiment trop "fluettes".. Les cordons ne sont pas assez larges !... et puis pour un produit high-tech comme celui-la, j'aurais plutôt pensé à du TIG moi.... :roll:

EDIT : Ceci je viens de me dire que si le but final c'est d'animer, c'est peut-être inutile de charger en plys pour quelque chose qui, somme toute, relève de l'ordre du détail !...

Huv
07/01/2007, 09h50
Fais gaffe, t'as manifestement une trace de crayon a mascara sur ton image :mrgreen:

GaazMaster
07/01/2007, 13h31
Seul petit bémol... d'il elles ont un aspect réaliste, tes soudures MAG sont vraiment trop "fluettes".. Les cordons ne sont pas assez larges !... et puis pour un produit high-tech comme celui-la, j'aurais plutôt pensé à du TIG moi.... :roll:
EDIT : Ceci je viens de me dire que si le but final c'est d'animer, c'est peut-être inutile de charger en plys pour quelque chose qui, somme toute, relève de l'ordre du détail !...


On peut détailler sans réellement charger. Cela dit merci de ta remarque car je ne connais pas la différence entre les deux ....* :oops: ( je sais je sais ).
A la base, le cadre etait en espece d'alu poli. J'aimerai opté pour un aspect acier brut, qui contrasterai avec les pièces techniques ....
Merci en tout cas je sais ce qu'il me reste à faire ...* :google:


Edit : Pour ceux qui sont un peu nouveaux, vous venez d'assister à quelque chose d'assez exceptionnel, un fluide vient de passer.* :D* :odile:

Edit 2 :* Huv merci d'être un peu plus 8 ème voir 9 ème degré silteplait

Edit 3 : Laaaapin wé kkekke .... laaaaapin wé kkekke ..... laaaaaapin wé

paploo
07/01/2007, 13h56
Edit 2 :* Huv merci d'être un peu plus 8 ème voir 9 ème degré silteplait


tu m'enleve les mots d'la bouche .. :P

shtl
07/01/2007, 15h56
Raaa c'est superbe :bounce:

Tu m'as donné envie tiens! :bave:

Atta je reviens je te fais un copaing pour ton base jumper :mrgreen:

xander
07/01/2007, 16h00
Pfffff, apres tout ce temps, tu devrais avoir un meilleur niveau non? Il est temps de passer au niveau supérieur :wip:

:mrgreen: :mrgreen: je retourne soigner mon Hd

radioactif
07/01/2007, 16h30
:love:

Wen-jr
07/01/2007, 17h02
Du mal a trouvé quelque chose a redire, j'attends de voir la suite ( y'a bien un moment ou tu va te planté ? non ok ... :cry2: )

PP
07/01/2007, 23h09
Gaaz. Heureusement que t'as une bécane pourrie parce que sinon, tu serais presque aussi parfait que moi :boss: :nono:

Wahou. :love:




:cry2: s'pas du jeu...

tonin10
07/01/2007, 23h40
non de dieu !! t'as pas fini de nous ecoeurer

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love::love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love::love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love::love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

:arrow:

plarot_1
07/01/2007, 23h42
:lol: 2 images qui se battent en duel et 3 pages d'encouragements :lol:
Si avec ça tu nous fait pas un truc de la mort qui tue ça va chier :!:
:poucehaut:

fredmartin
08/01/2007, 16h20
Miam miam ! J'ai hate de le voir bouger celui là !
Rien à dire pour l'instant. Juste j'aurais mis du White Power à la place de l'Ohlins ! :mrgreen:

GaazMaster
09/01/2007, 14h42
Oui fred ... et je crois que je vais m'amuser !! Tiens ils sont chouettes les WP !!! http://www.wpsuspension.com/
Faudra que je fasse une deuxieme Jumper moi !!* :D

J'ai profité d'une heure de pause pour poser le dernier amortos et pour refaire la pate de fixation du plus petit ( independante du bras ) . Ce soir je m'attaque au pied et positionne correctement tout mes axes de rotation, ce qui me permettra d'ajuster différentes pièces


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/010.jpg

Oui je sais ... ca avance pas vite ... mais ca avance ... hein ... non ? meuh si ...

Notez qu'on est parti de ça :

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/gaazmaster_002.jpg

ok ok pas taper j'y retourne corentin ! :art:

nikolas
09/01/2007, 14h51
si j'osais je dirais que c'est une usine à gaaz... Belle mécanique en tout cas :) :)
allez hop, la suite maintenant, on va pas passer deux semaines sur trois verins et un ressort :mrgreen:

dravenfr
09/01/2007, 16h45
Clair que c'est du bon boulot ... modélisation détaillée !

Le problème avec des WIP comme ca , c'est que je suis toujours impatient de voir la suite ... ca va pas assez vite :lol:

luistappa
09/01/2007, 23h56
Superbe mécanique Gaaz, je regarde avec attention .... même si j'ai toujours pas compris où étaient les roues ;-)

tabou
10/01/2007, 00h17
Je suis de près aussi, même si je ne dis rien pour cause d'incompétence totale en mécanique, quand à la 3D eh bien... comme c'est parfait j'ai rien à dire non plus*mis à part :* :poucehaut:*et : :prie:

Tu devrais nettoyer ton moteur de rendu, il* y a une poussière qui raye toutes tes images* :arrow:

GaazMaster
11/01/2007, 21h03
Up up up ....

Alors non ... pas 3 verrins mais 4 !* :mrgreen:
Toujours pas de roues ...
Coucou tabou, j'ai regardé ton fichier sur le ressort et c'est ..... Ge ... ni ... al !!!!* :poucehaut:

Et je vais aussi vite que je peux ... avec le temps que j'ai ... ( Bouh )

Allez c'est parti pour un WE de ouf !
J'ai repositionné tout mes axes de rotation. Il ne me reste plus qu'à finir le pied, et revoir toute ma hiérarchie avant de passer à la phase d'anim. ( Enfin peut être que je finirai la mod du jumper avant mais je ne pense pas .... en fonction de l'humeur du moment ).

Vala :

http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/013.jpg

Vais bouffer
'tin que c'est long ...

shtl
11/01/2007, 21h09
:bave:
C'est trobo...hein quoi? a non c'est turbo... ? Truebo? Trobu, butro, bruto, botrou...? :coup:
ouai enfin bref c'est trizouli quoi :poucehaut:

jcBug
11/01/2007, 21h22
Hooo, Gaaz, tu es doué, j'aime ce que tu fais...* :love:
J'aime tes rendus, tes lumières, tes matières
et sutout tes modélisations, ça m'énerve.* :bave:

Pardonne-moi.
Juste une chose : c'est hyper mécanique, comme tu le désires.
Mais si tu ajoutais un peu d'organique,
ce serait top top top top top !* :prie:
Je ne sais pas ; de l'huile, une mouche, un chiffon sale,
ça y est, je sais :
des moustiques collés sur la belle mécanique qui a roulé toute la nuit.

Bon, je délire, ok* :arrow:

GaazMaster
11/01/2007, 21h26
Merci merci !!!
Pour l'huile ben non ... c'est pas une ducati !!!* :mrgreen: ( Moi aussi je t'aime PP )
Et puis ... ca roule pas ! C'est un Jumper ... ça saute et ça s'ecrase !

Rien a voir avec la choucroute mais ... Y'a de vrai brutes en la matiere. Je vous parlerai pas d'Igarashi que je rhhaa rzzzz ( bug ) et bien d'autres ... mais je suis tombé par hasard sur le site de Daniel Simon. Allez y faire un petit tour, c'est du très bon
http://www.danielsimon.net/

J'y retourne* :arrow:

shtl
11/01/2007, 21h32
http://www.danielsimon.net/



quel talent :prie:

GaazMaster
11/01/2007, 21h33
Je savais que ca allait te plaire !! :wink:

jcBug
11/01/2007, 21h39
Tout ceci me fait penser à Christopher Foss,
illustrateur de SF des années 70-80,
j'ai été ébloui par ses couvertures de bouquins,
quand j'étais au lycée...* :D

shtl
11/01/2007, 22h00
Oui christopher Foss, toutes les meilleurs couvertures des "tales", (histoires de en fr), des meilleurs recueils de S-F!
Qu'est-ce qu'il nous a fait rêvé celui-là :love:
Ses couleurs surtout, toujours aussi pertinentes même si très co-notés 70's...

Là c'est le coté design du Daniel Simon qui m'impressione, ou plutôt l'élégance de ses présentations. Très design quoi...

Mais tout cela reste très oldschool...C'est pas un pêché hein, mais bon...c'est old-school quoi !

Luc
11/01/2007, 22h17
Vraiment très beau, propre, nickel chrome, ah non y'en a pas encore :mrgreen:

Par contre tu vas galèrer comme un bingue pour Xpressotiser, Riggéiser, Cofféeiser tous ces axes :arg:
Bon courage mon grand :lol:

jcBug
11/01/2007, 22h20
Je sais, Shtl, justement, après avoir vu ton book,
je me suis senti un peu vieux...
Je m'inspire de toi et de Gaaz, et des autres............,
pour ne pas devenir un vieux crouton,
et renouveler mes ambiances de créations.
N'oublie pas que je dois bosser jusqu'à 67 ans. *:wink:

ethylen
11/01/2007, 22h31
super boulot Gaaz... :poucehaut: comme d'hab je suis fan..j'atend l'anim avec impatience et tous ces potes...
je dois dire que le lien que tu as donner me fait froid dans le dos...impressionant de talent :love: hop en favoris et je vais le potasser ce gars, si t'en a d'autre dans le genre je suis preneur... :wink:

tonin10
11/01/2007, 23h01
vache j'veux etre comme ca quand j'chrai grand :bave: :bave: :bave:

en tout cas ta piece a toi est elle aussi superbe

shtl
12/01/2007, 01h25
Oué bah c'est pas pour faire plaisir au gaazou (loin de moi cette stupide idée! :mrgreen: ), mais je préfère presque son bordel méchanique à la pureté :bail: du simondaniel ! :o :mrgreen:
sisi!

bon avant qu'on arrive (enfin surtout moi héhé) à pondre du design aussi net... :coup: :coup: :coup: :wip:


voilà ma BA de l'année

:odile:

jcBug
12/01/2007, 14h38
C'est trop beau tout ça !* :prie:

Je suis une buse en polygones,
bon, alors c'est pourquoi je viens de faire le tuto de Gaaz sur les trous.* :idea:
C'est donc ma première mod avec des trous nickels...

Merci, merci Gaaz, je découvre les bases de la modélisation "propre"
grâce à toi. C'est pourquoi je poste cette image en hommage
à tes objets mécaniques, même si je ne sais pas à quoi
ça sert... Damned, j'm'ai gourré d'outil* :mrgreen:
Bon, voilà, c'est juste un clin d'oeil humoristique.
Merci encore...

http://www.arctique.fr/production/Disque-JCBug.jpg

Seb-bbl
12/01/2007, 15h06
Superbe éclairage, JC ! ct'outil là, faut toujours l'avoir sur soi...à défaut un bon briquet... :mrgreen:

Buzhug
12/01/2007, 15h20
Beau c'est .
Balaise tu es.

Super balaise aussi est le site de Yves Simon.
Ça me rappelle le boulot de Igarashi. Ce sont ses images qui m'ont donné envie de me mettre à la troadé :bave: :love:.

vesale
12/01/2007, 16h01
foss c'est plutot peinture de memoire... et carrement old school :mrgreen:
dans le genre oldshool y'a toujours syd mead et ron cobb :)

buzhug c'est pas Yumiko Igarashi dont tu parle :mrgreen: et puis yves simon, il chante toujours?

luistappa
12/01/2007, 19h12
Vi magnifique... Surtout j'aime bien ton modèle de "clef de 12" qui peut aussi servir pour ouvrir les bières. Enfin un ptit gars qui nous trouve un concept d'outil novateur que l'on attendait depuis longtemps.* :wink:

ZOZO
13/01/2007, 11h29
Magnifiques !

Tout d'abord ton amortisseur 4 vérins, Gaaz !! :love:

Et le site du monsieur aussi ! Il a un petit côté Dali que j'aime bien.

GaazMaster
13/01/2007, 14h36
Merci à tous d'être dans le coin, ca fait plaisir !!

Yep JCBug , c'est bien ça !* :poucehaut: C'est jouli ! Mais maintenant tu vas être obligé de faire la suite ...* :mrgreen:

Luc je sais que je vais en bavé, c'est pour ça que je vais terminer dans un premier temps la mod'. La suite risque d'être longue.

Shtl, merci pour ta BA, ca fait toujours plaisir !* :mrgreen: Il faut cependant minimiser, "presque" tu as dis ( et heureusement sinon c'est plus crédible), et ça va encore me revenir chero. ( Je t'envoi le cheque à la même adresse ).

Oh Toooonin ! je suis content aussi que tu ouvres un nouveau WIP !* :poucehaut: :mrgreen:
( Ah non tiens ... c'est le piou ! )

Kikou mon bouzhog !
_________________________________________________

Petite avancée de la matinée donc. J'ai (enfin) une hierarchie propre et calé l'ensemble des axes de rotation. Cela n'a pas été une mince affaire et c'est la que je me rend compte que je vais en bavé.
J'en ai profité pour faire mes selections et appliquer mes premières textures. On y reviendra petit à petit dessus. La je suis en train de travailler sur l'armature, des news d'ici ce soir.
Je suis content j'ai déjà une idée plus générale de la bébête !


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/016m.jpg (http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/016.jpg)


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/015m.jpg (http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/015.jpg)

ethylen
13/01/2007, 14h44
:efface: :efface:
rien a dire car c'est tip top...
donc je vais flooder, ici il neige ... :mrgreen:


encore merci pour ce wip qui me donne pleins d'idees :poucehaut:

tonin10
13/01/2007, 14h52
tres tres beau cherie :nono: :love:

shtl
13/01/2007, 15h00
:love:

:poucehaut:

fredmartin
13/01/2007, 15h22
Tu devrais te faire sponsorer par les suédois, Gaaaz !* :mrgreen:

J'ai un peu de mal à imaginer les trajectoires des différentes pièces, en particulier des basculeurs avec leurs vérins.
Mais bon je suppose que les cerveaux fument au bureau d'étude !

Sinon le débatement parait très limité, le triangle inférieur va vite talonner !

GaazMaster
13/01/2007, 15h35
Salut fred ! Pour le mouvement des basculeurs ils doivent ( normalement ) être ok, j'ai fait pas mal de crobards, et je suis bon, je pense, au niveau de chacuns des mouvements. Mais j'en discutais il y a peu de temps avec shtl, et l'ideal aurait été de faire des previews d'anim et les rig au file de l'eau comme l'avait fait kite. J'aurais eu je pense les idées bien plus clairs et plus rapidement. Mais n'étant vraiment pas à l'aise encore avec ce genre de chose, je repousse ... :mrgreen:
Pour le débattement, c'est la question que je me posais. J'ai effectivement peur que le bras inférieur touche. Le cas échéant je pourrai toujours jouer sur la longueur du pied, et/ou l'inclinaison des triangles lorsqu'ils seront riggés.

Si les suédois me paye en suédoises ...... :bail:

tonin10
13/01/2007, 15h40
Si les suédois me paye en suédoises ...... :bail:


faut que j'en parle a ta femme voir.... :mrgreen:

Jean-Laurent
13/01/2007, 15h55
Sublime. :love:

A mon avis, il y a quand même quelques pièces qui vont pas beaucoup bougées. :mrgreen:
Le parallélogramme supérieur par exemple.

Ca n'en demeure pas moins un régal à regarder.

GaazMaster
17/01/2007, 16h48
Salut à tous ... et merci de passer dans le coin !
Tonin vas tu te taire oui !* :mrgreen:
Jean-Laurent toutes les pièces vont bouger ... de force si nécessaire !*^^

De mon côté j'ai pris un peu de temps "entre deux coups de fil"©* :mrgreen: pour avancer un peu. Du coup je vais être obligé de revoir un peu ma copie.
D'un point de vue technique déjà. En effet, le problème a déjà été abordé, mais la hauteur par rapport au sol est trop faible. Du coup lors de l'impact, le débatement ne sera pas suffisant pour amortir le choc ... et BAM Patatra toukassé.
Ensuite d'un point de vue esthétique. J'ai suivi depuis le début mes crobards, mais plus ca va plus je pense changer d'orientation et partir sur quelque chose de moins "CGSphere". Résultat j'ai fait quelques montages ( voir dessous ) pour expliquer sur quoi je voulais partir ... et donc faire évoluer ... J'etais tombé sur la photo d'un droid caméra dans le film starwar que j'avais bien aimé, mais impossible de retomber dessus. Bref je me pose pleins de questions sur le design ... et j'ai pas encore toute les réponses, va falloir tester, chercher, creuser et crober.
Donc l'emplacement du carrenage ( blanc ) va se rapprocher du centre, pour faire en sorte que le tout soit un peu plus compact.
Je pense aussi faire une version dérivée, qui accepterait un pilote !

Enfin dernière chose, je vais être obligé de m'orienter vers deux versions. Une "lourde" pour une image fixe, et un modele light pour l'animation ... sinon Toukassé aussi.

La première partie avec le renfort du carrenage et la base ... de la suite !

http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/020m.jpg (http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/020.jpg)


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/024m.jpg (http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/024.jpg)

Voila Maadame !
:odile:

shtl
17/01/2007, 16h53
J'aime bien quand t'en fout partout mon gaazou :efface:

phanault
17/01/2007, 16h54
Tout simplement su-bli-me ! :prie:

Je suis en admiration, peu importe si il y a quelques problèmes au niveau de la mécanique... c'est nickel !

:love: :love: :love:

jcBug
17/01/2007, 17h31
Cet homme est fou !
Délivrez-le de ses vérins...* :mrgreen:* :efface:* :prie:

moebius
17/01/2007, 17h34
Sans vouloir critiquer :oops: je trouve les rendus un peu ternes. ça manque de luminosité.

Ce qui n'enlève rien à la qualité du travail, c'est impressionnant :o :prie:

radioactif
17/01/2007, 22h23
C'est beau et le cocpit prent un jolie coté design par raport a la premiere version. J'adore, vivement la suite :love:

Luc
17/01/2007, 23h17
Rha c'est superbe, encore une fois Gaaz :bave:

Par contre la hauteur par rapport au sol est trop faible. Du coup lors de l'impact, le débatement ne sera pas suffisant pour amortir le choc.
M'enfin c'est ce que je pense hein...

GaazMaster
17/01/2007, 23h20
En effet, le problème a déjà été abordé, mais la hauteur par rapport au sol est trop faible. Du coup lors de l'impact, le débatement ne sera pas suffisant pour amortir le choc ... et BAM Patatra toukassé.


Idiot !* :love: :lol:

Et Moebius .... t'as raison, ça manque un peu de peps', j'ai un peu forcé sur les couches d'AO ... :wink:

shtl
17/01/2007, 23h32
Mais non vous n'avez rien compri: là il est en position d'amortissement! Il suffit juste de tout reprendre à zero et de tendre les articulations et tout ira bien... jusqu'a un stop motion du moment ou il est en amortissement et revenir à la même image :lol:

Bon, mais si tu veux l'animer, c'est claire, faudra reprendre un peu :wip:

GaazMaster
17/01/2007, 23h35
Bah oui ma poule, c'est bien ce que je disais. A la fois la longueur des pieds et l'inclinaison des bras ... et l'alleger aussi, faut pas deconner quand même. :lol:
Allez j'y retourne et dodo

NiKo
17/01/2007, 23h40
J'y pige pas grand chose en mécanique, mais je crois que pour faire ce genre d'image, il faut s'y connaitre en méca... Chapobas! :prie:

ethylen
18/01/2007, 00h47
rhâaaa c'est très bien tous ça,j'aime bcp la version cockpit même si t'a texture transparente est pas à la hauteur du reste..m'enfin c'est la seule critique que je vois...c'est du super boulot monsieur :wink:

BerTiN03
18/01/2007, 07h30
Ben dis donc, j'avais loupé des épisodes moi !...

Ben, rien de plus constructif.. a part qu'il y a effectivement un peu trop d'AO, et que je suppose que le transparent est provisoire !...

Les ohlins sont de toutes beauté, et le rendu général est criant de vérité !!! :love:

Vivement la suite en action... :wink:

xander
18/01/2007, 07h34
rahhhh

:prie:

nothing else to say

johnc
18/01/2007, 10h02
c'est du jolie... bravo... toujours pareil avec toi gaaz.... :efface:

GaazMaster
23/01/2007, 01h00
Salut à tous !!

Salut mon Niko ! Content de te voir dans le quartier !* :love:
Ethylen tu n'es qu'une buse. Ce n'est pas une texture transparante mais un montage toshop.* :lol:
BertiNO3 merci beaucoup, y'aura 1 ohlins dans les ressources a la fin du WIP !
Piou ... I love U toooo !!

_________________________________________________

Bon ! Place aux images ...
Je reviens du rallye du Monte Carlo ... alors forcément j'ai un peu la tête dans la mécanique, et pleins d'idées nouvelles sous le coude.
Les avancées sont minims, et pourtant elles m'ont posées pas mal de problemes. L'ensemble des protections latérales sont terminées sous forme d'arceaux tubulaires. L'essentiel étant de faire une mod' propre, et en un seul morceau, j'ai beaucoup travaillé sur les tutos de 3d-meier. Résultat je me suis fait à bloc de primitives ... mes cadres tubulaires seront maintenant faciles à faire !* :wink:
Enfin les phares ( Funazil Spirit ala Igarashi ), plutôt inspirés de mon WE, même si leur fixations ne sont pas encore terminées. Les textures dans l'ensembles vont être revues ... je ne suis vraiment pas au point sur certaines pièces.
Pour ce qui est du carrenage ATTENTION. La boule, n'est la pour l'instant que pour le volume. Elle va être revue, avec ajout de quelques pièces, et divisée en plusieurs parties.

Enfin après quelques heures de mod' acharnées ... me suis un peu fait plaisir, ne sachant pas comment je vais le peindre, avec quelques teintes différentes ... histoire de voir ce que ça donne. La boule est parfois transparante ... cela ne sera pas le cas à terme.

Voila ... je ne pense pas avoir oublié des détails ... au pire je reviens expliquer plus tard hein !!* :wink:

Alors ... le phare ...


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/025m.jpg (http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/025.jpg)

Délire du soir ... et filaire touffu !


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p2/031m.jpg (http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p2/031.jpg)


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p2/026m.jpg (http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p2/026.jpg)


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p2/027m.jpg (http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p2/027.jpg)


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p2/028m.jpg (http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p2/028.jpg)


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p2/030m.jpg (http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p2/030.jpg)

Et spéciaaaaaaale Kassdédi ... à mister Close up du 93 !* :love: ( promis je test ça demain )
( © illustration MORI CHAC / X )


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p2/029m.jpg (http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p2/029.jpg)


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p2/033m.jpg (http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p2/033.jpg)


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p2/032m.jpg (http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p2/032.jpg)


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p2/034m.jpg (http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p2/034.jpg)

Voila .... That's all* !
La suite plus tard ... au plus tard demain ...* :odile:

shtl
23/01/2007, 01h04
Alors là:
BIG UP & NUF'RESPECT to da GAAZ MASTA !

je t'ai déjà tout dit...

je :love:

T'es bon quand tu t'y mets toi :poucehaut:

Allé au dodo gazounet, garde des forces pour la suite :wink:

teg
23/01/2007, 01h47
t'es vraiment un malade, Gaaz

pure balle

:prie:

radioactif
23/01/2007, 01h58
Ouais je confirme un vrai malade, splendide :bounce:

phanault
23/01/2007, 02h00
Tout simplement ahurissant et renversant... du grand Gaaz !!!

Je suis stupéfût... stupéfït... stupéfait !

:efface: :prie:

Rompower
23/01/2007, 02h04
Alors là:
BIG UP & NUF'RESPECT to da GAAZ MASTA !

je t'ai déjà tout dit...

je :love:

T'es bon quand tu t'y mets toi :poucehaut:

Allé au dodo gazounet, garde des forces pour la suite :wink:


:lol: :mrgreen: :efface: :efface:

+1000

finalement je me suis trompé, les motards en Honda ne sont pas tous des lopettes :twisted:

vivement la suite Gaz, c'est du beau boulot :prie:

Goldwing Powaaaaaa 4Ever!!! mouahahhaa ^^

DEEP
23/01/2007, 08h46
j'adore ce côté art toy!!!!!! c'est clair que ça me donne envi de me remettre au meka... je sais pas quoi dire à part wahhooooooo....et snifffffffff!!!!!!!!!!!!!

Buzhug
23/01/2007, 08h51
J'essaye de ne pas flooder, mais je suis attentivement.
Ça tend vers du Igarashi, tout ça (dans le bon sens, hein mon bon maître proutifique). En gros, ça force le respect, man.
http://jipsou.free.fr/frc4d/ico/0007.gif

GaazMaster
23/01/2007, 10h48
Merci les loulous !!* :love:
Mais je suis pas si malade que ça ... peut être juste un peu maso !
Ouais Deep, la version art toy marche pas mal je trouve, et je pense que je vais partir dans cette direction pour la suite. J'aime bien ce côté décalé ! Sans pour autant resté sur CHAC ... je vais voir
Mon Buzz tu es dans le bon. C'est aussi lui ( entre autre ) qui m'a donné envie de faire de la 3D. Donc forcément ... ça inspire.

Normalement la suite d'ici la fin de semaine, si l'emploi du temps le permet ...

Salut mon Teg !!* :D :odile:

norris
23/01/2007, 11h25
Quelle jolie mécanique Gaaz :love: !

Perso j'aime bien la première version et la carbone.
La dernière avec le dessin me fait bien délirer aussi !Je sais pas pourquoi,mais elle me fait penser aux vieux van Wolkswagen des hippies bariolés dans tous les sens de couleurs flashy :lol:

J'ai hate de voir bouger tous ca !et si en plus tu veux faire une version avec pilote,ca va être encore plus sympa :bave: !

munchou
23/01/2007, 12h55
Haha trop bon le côte arttoy avec le gloomy :lol: j'ai offert une grosse peluche à Noël de cet ours :mrgreen: )
Travail de folle, trop impressionnant, trop sex, la suite :prie:

C'est quoi le trait vertical noirâtre redondant à gauche ? (si tu l'as précisé excuse-moi, j'ai zappé quelques posts :p)

Ogier
23/01/2007, 13h13
..... vouawww de vouaw de vouawww..... :prie:

ctom31
23/01/2007, 14h40
Rien à dire de plus sur ton boulot, c'est tout simplement magnifique !!! hop hop hop, un fan de plus :love:

Et sinon, j'ai pensé à toi justement en voyant ça : http://perso.orange.fr/alexandre.schwenck/lem.htm.
Inspiration ou coïncidence..?

Bref, continue de nous faire baver euh... rêver !!! :bave:

A+

Luc
23/01/2007, 15h02
:o Hé bé t'as bossé comme un malade mon bon Gaaz :bave:


Seul petite remarque concernat les longues portées issue des rallyes, je trouve que ça colle pas avec ton projet. En plus vu l'inclinaison sur l'horizontal, il va y avoir 3 zones non éclairées ou peu. Je verrais bien des Leds (en plus c'est à la mode en ce moment) au niveau des "pieds" ou tout du moins sur la périférie de cette partie afin d'éclairer directement les points d'impacts au sol.
Après rien n'oblige à avoir des projots pour éclairer en balayage horizontal et vertical.


Voilà, désolé mais je trouve rien d'autre à dire :love:

teg
23/01/2007, 16h04
l'écoute pas, moi c'est jsutement ce qui m'a poussé à poster, le coup des longues portées. Parce que justement tu t'éloignes de la technique pure, que tu t'appropries l'outil pour partir en vrille, et que ça te va bien :)

Luc
23/01/2007, 16h16
Pfff nawak, n'écoutes surtout pas Teg, il y connait rien en meca et encore moins en design :lol:

Bon moi non plus du retse mais n'écoutes pas Teg. Entre gens du Sud faut se serrer les coudes, lui il est déjà au Nord :mrgreen:

shtl
23/01/2007, 16h42
Si le sud est à l'ouest, on va perdre le nord... faudra jeter du l'est :mrgreen:

ok je :arrow: :oops:

BerTiN03
23/01/2007, 22h51
Rholalala... bon j'arrête, je vais répéter tout le monde la...

En plus un type qui va au Monte-Carl'... rha.. si ça se trouve on s'y est croisé...

Aurety
23/01/2007, 23h09
:shock: :o glmmblbblbl ttuit tttuiiiit ! zorba le grec ton engin :prie: :prie:

jcBug
27/01/2007, 13h59
Arrgh, c'est trop beau, je disjoncte... :prie:

GaazMaster
06/02/2007, 15h54
Salut à tous ! Et merci beaucoup les zamich's !!* :love:
Mon bon luc, tu as entièrement raison. Techniquement les phares et plus précisement les longues portées, n'ont pas l'emplacement le plus judicieux. Cependant, mon jumper ne verra jamais le jour, et reste quoi qu'il en soit un objet totalement inutile ... donc ça colle !* :mrgreen: ( Et je dois avouer que j'aime aussi la gueule que ça lui donne. ). Je dois revoir les fixation de la trappe ... j'aime pas.
Pas de réelles évolutions, beaucoup de travails en ce moment m'empeche de me consacrer pleinement à la 3D. J'ai revérifié une nouvelle fois toute ma mod, éliminé les points perdus dans la nature et la hiérarchie ( je me casse d'ailleurs pas mal la tete dessus en vue de l'animation future ... je n'y arrive définitivement pas ! ). J'ai donc fait quelques tests d'eclairage et de texture. En effet certaines textures plombaient sévèrement mes temps de rendu, c'était lié au valeurs de dispersion des reflections et je pense avoir trouvé un bon compromi. J'en ai profité pour tester différentes combinaisons, et je constate que des textures plus travaillées du carrenage, donnent un ensemble plus légé ... mieux fini.

Enfin pour l'éclairage, je test pour l'instant le raytracing histoire de voir ce que ça donne ( les 5 images ), avec une légère AO qu'il faudra backer ( merci corentin ). J'ai aussi déplié le carrenage, je vais pouvoir me permettre plus de délires. La version rose, n'est pas réellement mise en valeur ici, mais ça reste quand même ma préférée, à combiner peut être avec d'autre texture au niveau des bras.
Voila le maigre tour du propriétaire du jour ....* :oops:



http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p5/001m.jpg (http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p5/001.jpg)


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p5/002m.jpg (http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p5/002.jpg)


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p5/003m.jpg (http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p5/003.jpg)


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p5/004m.jpg (http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p5/004.jpg)


http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p5/005m.jpg (http://membres.lycos.fr/basejumpe/image_g/p5/005.jpg)

A vos avis ... que ça m'interresse didon !* :mrgreen:

base80
06/02/2007, 15h57
Mouaaaah c'est superbe
Je prend la coque du 4 et les pieds du 3

shtl
06/02/2007, 16h02
Je te hais :evil:

DEEP
06/02/2007, 16h56
BOn, comme je te disais sur l'irc, tu m'énerves, t'es trop bon!!!! :coup:

Seb-bbl
06/02/2007, 17h15
Pas mieux que le nounours rose...

Luc
06/02/2007, 17h42
:shock: Comme Basounet 79+1. La 4 avé les papates du 3 :bave:


Bon ok pour les longues portées, j'ravale mes C&C alors...hein tu pourras pas dire que je t'aurais pas prévenu, t'en pis si il se casse la gueule au premier impact :twisted: :lol:


Hormis ça, rien d'autre de constructif à dire, juste une p'tite précison concernant tes prestes de lights en ray tracing + AO qui sont, humm miam :love:

Babar_09
06/02/2007, 18h20
J'ai hâte de voir où tu en est au niveau de la mecanique, et de l'animation, tout cet ensemble de pistons, d'axes, miam miam tout plein :mrgreen:
Inutile de dire que je trouve ton travail splendide, ça coule de source :prie:

PP
06/02/2007, 21h18
C'est pas mal Gaaz.... :mrgreen:

C'est presque aussi bon que du Igarashi là. Sauf que lui faisait ça avec une v7.
Mais c'est bien, tu progresses mon petit...




Spèce d'enf... va. Je boude.

Fluffy
06/02/2007, 22h37
Moi je verrais bien la coque du 4 avec les pieds du 5 (qui sont en fait un mélange des pieds 3 et 4) - un peu de noir pour souligner le rose, mais plus de chromes pour faire moins tafiole quand-même.

Très jouli en tous cas :)

BerTiN03
06/02/2007, 22h40
Rhalala.. ils sont tous superbes, mais j'avoue que j'ai un faible pour le pennzoil... avec les pieds du 3, par exemple...

Bon, et quand c'est qu'on le voit en action ?... :bounce:

shtl
06/02/2007, 22h53
M'enfin vous avez rien compris vous :coup:

Si vous continuez à l'encourager ainsi il serai fichu de faire encore mieux la fois suivante :arg:

tadadadada!

Je laisserai pas faire!

Les écoutes pas Gaazmestre, c'est pas terrible et déjà vu tout ça... tu perds ton temps!
En plus le baking d'illumination passe bien mais c'est celui de l'AO qui pose le plus de problème, et l'Xpresso c'est pour les gens intelligents et pour Base :mrgreen:

Allez, retourne plutôt glandouiller derrière ton bureau et oublies nous un peu tu veux :prie:



:wink:

base80
06/02/2007, 23h54
C'est presque aussi bon que du Igarashi là. Sauf que lui faisait ça avec une v7.
Mais c'est bien, tu progresses mon petit...


Raah c'est exactement ça qui me fait chier dans la 3d. En ce moment je suis aussi bon que le troisième meilleur en 1664, et encore. J'ai revu les images de Igarashi dernièrement et c'est qu'on arrive collectivement dans ces eaux là,... 4 ans après.
On parlais de la top galerie cet après-midi et quand on regarde la top d'il y a 2 ans, ça a a peine assez de qualité pour rentrer dans la galerie normale (je parle surtout de mes deux images de bouteilles)

Je devient vieux les gars :cry2:

Maha
07/02/2007, 00h37
meilleur en 1664

Un chiffre pris au hasard .. :mrgreen:

shtl
07/02/2007, 01h44
Bon pas d'UP ?

Luc
07/02/2007, 01h48
Si elle arrive mais sur mon wip :mrgreen:

shtl
07/02/2007, 01h50
Si elle arrive mais sur mon wip :mrgreen:



:lol:

GaazMaster
07/02/2007, 01h52
T'as ouvert un wip ? :o

shtl
07/02/2007, 01h53
T'arrêtes de flooder et tu va bosser un peu toi le terrorristtte* :wip:

Edit
_________________________________________________
Ok pas taper King Kong !! Pas taper !
Gaaz y retourne ...

Luc
07/02/2007, 01h55
T'as ouvert un wip ? :o



Hein !!! qui ??? moi !!! heuuu nan nan, enfin je sais plus, p'têtre ben mais où???

shtl
07/02/2007, 03h16
En homepage: lord of the ring dans dernières brèves ? :mrgreen:


Allé Luc :wip: