PDA

Voir la version complète : Changement de textures



klueck
03/01/2007, 19h22
Bonjour 2007 et bonjour vous tous!

Est-il possible de:

changer automatiquement la texture appliquée a un objet, de sorte que toutes les textures comprises dans le documents soient passées en revue (1 frame = 1 texture par exemple), afin de se faire une idée des variantes de textures sur la bête...
Evidemment on peut le faire manuellement mais je parie que des génies savent faire ça "tout seul" (expresso, etc ?).

Merci pour toute suggestion!

klueck
05/01/2007, 01h09
une toute petite suggestion ?
...............

Pascal
05/01/2007, 08h16
Sans génie particulier, je fais ça régulièrement en animant le tag de texture (changement de matériau à chaque image, puis contrôle-clic sur le petit rond dans l'attribute manager). Astuce, si tes matériaux sont numérotés, fais correspondre ceux-ci avec les images, tu t'y retrouveras plus facilement (img-1 - mat-1, img-2 - mat 2, etc.).

bompuis
05/01/2007, 08h46
Peut être un élément de réponse :

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/bompuis_changetex.jpg

EDIT : là on est sur des valeurs aléatoires tu devrais trouver tous seul comment faire ça img/img :wink:


:odile:

klueck
18/01/2007, 16h39
Bonjour!
De retour de vacances... je découvre seulement à la minute vos réponses! (oui en effet j'ai évité tout ordi pendant 2 semaines :) )

Pé:
Astuce ingénieux de frames correspondant à la numérotation des matières. Merci.

bompuis:
Pour l'expresso... c'est pas ma tasse... je parvient à suivre les noeuds... mais sans savoir les noués moi-mêmes... C'est possible de faire "défiler" tout un vivier de textures sur un objet avec expresso?