PDA

Voir la version complète : probleme de sélection dans la R10



paploo
03/01/2007, 10h11
Bonjour à tous,

C'est avec surprise, ce matin, qu'un inconnu m'adresse la parole sur adium comme quoi il n'arrive pas à utiliser sa R10 convenablement.
Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un membre de la french depuis 2004 (aka Milani) qui ne peut plus post à ce jour. Il a quand meme 8 ans de c4d dans les pattes. Voici donc son probleme (que je n'ai biensur pas pu resoudre...) :

"STP, tres urgent, j'ai la version 10 de Cinema 4D et depuis hier soir, en travaillant dessus, j'ai eu un probleme. Quelque soit le mode de travail - Deplacement, Echelle, Rotation - je n'arrive plus a manipuler l'objet, c'est a dire ni deplacer, roter ou aggrandir en echelle mon objet... meme la selection simple ne passe plus... En fait le curseur de la souris c'est transformer en Curseur
9:21
» "Retangle de Selection" meme quand je passe en mode "Pinceau de Selection" il est toujours dans le premier mode :S je suis depasse... j'ai reinstaller C4D... rien... tout fait... rien je suis a mes 8 ans d'utilisation du logiciel... aider moi je suis un peu perdu... j'ai meme la derniere version 9 qui est encore installer dans la machine... elle aussi fait la meme chose !!"

Merci a tous d'avance! :odile:

Seb-bbl
03/01/2007, 10h17
Désinstaller, vider la base de registre, réinstaller ? (l'épisode base de registre est important : hkey_local_machine>software>maxon)).
S'il est sur Mac, virer les prefs user dans la bibliothèque. (fichiers commençant par mca10 ainsi que le net.maxon.cinema4d.plist)

Ca pourrait peut-être marcher ?

Une petite info sur sa carte graphique pourrait peut-être être utile... :wink:

Aurety
03/01/2007, 10h21
Pierre Magnol ( Coujou ) a eu un problême similaire. Il a tout fait, tout essayé. Il m'a posé la même question... Je lui ai conseillé de "reset-er" les valeurs par défaut en quittant son soft et en relançant la touche maj enfoncée. Ca n'a rien fait sur le moment, je lui ai ensuite conseillé de virer ses prefs et de réinstaller proprement le logiciel. Ca changeait rien, puis après un ultime relancage, ca a fonctionné. C'est pas véritablement une réponse mais c'est ce qui s'est passé. Donc à défaut d'une réelle solution, ca peut déjà te servir à savoir qu'il n'est visiblement pas le seul. :|

paploo
03/01/2007, 10h30
merci à tous les deux! je lui transmet :prie:

vanishin
15/06/2011, 22h43
Je fais remonter ce sujet qui date, mais j'ai ce soucis sur R12 et je voulais savoir si depuis le temps une solution a été trouvée.
Donc voilà, blocage sur rectangle de sélection, je peux rien faire d'autre. Et mon agrafeuse comment je la fais du coup :D

Seb-bbl
16/06/2011, 00h19
Supprime ton dossier prefs et relance C4D.

vanishin
16/06/2011, 00h31
Un coup de CCleaner, ça refonctionne :) Merci Seb !