PDA

Voir la version complète : Débutant - Probleme avec le Tutorial Dynamics



Thibault M
31/12/2006, 10h45
Je suis débutant sur Cinéma4D, je vien d'un autre logiciel 3D, un libre (blend..).

Déjà, pour un tout petit détail, j'aimerais savoir si "Objet Solutionneur" est bien la même chose que Objet Solveur.

Dans le tutoriel, ont me dis de placer mes objets dans mon "objet solutionneur (solveur ?)" Et j'arrive pas a savoir si tel est le cas, rien ne ce matérialise pour me le démontrer. Et quand ont me demande de tester mon animation, rien ne ce passe, donc, il y a un problème (a ce début de tutoriel, le texte me dit que les objets devraient tomber de manière constante).

Et tout comme pour l'objet solveur (objet solutionneur ?!), le tutorial me demande, ont me demande d'ajouter un modificateur "Gravité" de le placer dans mon "objet solutionneur" et j'arrive pas aussi a savoir si tel est le cas.

A oui, autre petit probleme, au tout début du tutoriel, ont me demande de placer mon drap dans un objet "HyperNurbs", j'ai donc bien mon objet HyperNurbs mais je ne vois pas comment placer mon drap dedant. :coup:

Lien vers ce tutoriel (je suis à l'étape 3, lancez l'animation): http://www.frenchcinema4d.com/v3/articles/395/file194.pdf

Merci pour votre aide. Vous allez me retirer une stupide épine du pied et me porter vers les monts de la création sous mon inspiration. :prie:

Image de ma situation:
http://img517.imageshack.us/img517/4815/cin4dproblememt7.jpg

Sir Gong
31/12/2006, 11h44
Salut Thibault

Oui solveur = solutionneur

Sur ta capture, tous les éléments sont au même niveau, et non pas dans une hiérarchie comme par exemple ci-dessous

D'ailleurs ton hypernurbs ne sert à rien non plus, il faut glisser tes éléments dedans, regroupés pour que l'hn soit assigné à l'ensemble des objets enfants.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Thibault M
31/12/2006, 12h40