PDA

Voir la version complète : Débutant - Probleme avec le Tutorial Dynamics



Thibault M
31/12/2006, 10h45
Je suis débutant sur Cinéma4D, je vien d'un autre logiciel 3D, un libre (blend..).

Déjà, pour un tout petit détail, j'aimerais savoir si "Objet Solutionneur" est bien la même chose que Objet Solveur.

Dans le tutoriel, ont me dis de placer mes objets dans mon "objet solutionneur (solveur ?)" Et j'arrive pas a savoir si tel est le cas, rien ne ce matérialise pour me le démontrer. Et quand ont me demande de tester mon animation, rien ne ce passe, donc, il y a un problème (a ce début de tutoriel, le texte me dit que les objets devraient tomber de manière constante).

Et tout comme pour l'objet solveur (objet solutionneur ?!), le tutorial me demande, ont me demande d'ajouter un modificateur "Gravité" de le placer dans mon "objet solutionneur" et j'arrive pas aussi a savoir si tel est le cas.

A oui, autre petit probleme, au tout début du tutoriel, ont me demande de placer mon drap dans un objet "HyperNurbs", j'ai donc bien mon objet HyperNurbs mais je ne vois pas comment placer mon drap dedant. :coup:

Lien vers ce tutoriel (je suis à l'étape 3, lancez l'animation): http://www.frenchcinema4d.com/v3/articles/395/file194.pdf

Merci pour votre aide. Vous allez me retirer une stupide épine du pied et me porter vers les monts de la création sous mon inspiration. :prie:

Image de ma situation:
http://img517.imageshack.us/img517/4815/cin4dproblememt7.jpg

Sir Gong
31/12/2006, 11h44
Salut Thibault

Oui solveur = solutionneur

Sur ta capture, tous les éléments sont au même niveau, et non pas dans une hiérarchie comme par exemple ci-dessous

D'ailleurs ton hypernurbs ne sert à rien non plus, il faut glisser tes éléments dedans, regroupés pour que l'hn soit assigné à l'ensemble des objets enfants.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Thibault M
31/12/2006, 12h40
J'avais bien compris ça, mais j'arrivais pas a faire la manipultation, cependant, j'ai trouvé. Et après avoir tout réunis dans le solver, je met le solver dans hypernurms (et a quoi il sert exactement ?), c'est ça ?
Merci.

nikolas
31/12/2006, 12h48
J'avais bien compris ça, mais j'arrivais pas a faire la manipultation, cependant, j'ai trouvé. Et après avoir tout réunis dans le solver, je met le solver dans hypernurms (et a quoi il sert exactement ?), c'est ça ?
Merci.


tu peux jeter un oeil dans ton manuel, tous ces petits trucs sont abordés dedans :)

Thibault M
31/12/2006, 13h04
J'ai pas le manuel, j'ai une démo pour l'instant,Je scrute les tutoriels (et impossible de sauvegarder), j'apprends et je test avant d'acheter. Et j'ai pas les moyens, alors qu'elle est la solution pour apprendre sans avoir les moyens d'acheter le logiciel et ses modules. De l'avis de tout le monde, je suis certain, qu'il ne faut surtout pas pirater ? Et pourtant, comment apprendre alors, pour, éventuellement, dans de nombreux mois, l'utiliser professionnellement. Ce logiciel est il réservé qu'aux riches ou studios ou graphistes déjà confirmés, je trouve ça dommage que cinema4D n'a pas une version libre, comme maya ple par exemple. Car c'est impossible de ce faire au logiciel légalement. Donc, mon but a moi, c'est le court métrage, voir plus, et j'ai pas l'argent pour me le payer cinema4d. Donc, je dois rentrer chez moi, ou, le pirater et acheter une licence une foi que je maîtrise et que je m'en sert commercialement ? (c'est dans ce cas, ou le piratage est bon (surtout malheureusement obligé pour apprendre le logiciel). Je prend vraiment du plaisir avec cinema4d pour l'instant, et j'ai envies d'acheter une licence si je décolle avec. Dommage qu'ont nous offre pas d'autre solution que... Quand pensez vous ? (mon idée est que ce genre de logiciel inaxecible, devrait être libre pour une utilisation d'apprentissage, non commercial, et par la suite, acheter les licence nécessaire pour une utilisation commercial).

Huv
31/12/2006, 13h09
La doc, gratuite, est telechargeable soit sur le site de maxon, soit chez mediaworks sur simple inscription ;)

munchou
31/12/2006, 13h22
Quand pensez vous ?
Tous les jours sauf dimanches et jours fériés :mrgreen:

La version 6CE de C4D est gratuite, mais pour la trouver je crois que c'est hardos.
Mais si tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a le CD... :lol:
Quoiqu'aussi il n'y a peut-être pas toutes ces fonctionnalités, jamais testé donc peux pas dire.

Pour le fait de télécharger le logiciel, pas d'avis, mais tu trouveras des sujets où ça a été abordé, et il arrive que certains le possède avant pour l'acheter après. :)

Thibault M
31/12/2006, 13h35
Moi c'est un peu ce que je pense, et qui est juste même pour Maxon. Le télécharger, et, pour une utilisation commercial, ou de présentation de court métrage et autre, acheter la licence, ça me semble logique, même si, c'est en quelque sorte du piratage, car même si je trouve la version 6 "limité en plus" libre, je ne pourrais pas profiter et apprendre sur toute les nouvelles évolutions du soft, même si il y a tan de chose a faire sur la 6 certainement. C'est toujours mieux d'apprendre en fonction des possibilités nouvelles.
Et ne pas avoir a faire, ce qui ne ce fait plus, ou ce qui ce fait complètement de manière différente aujourd'hui.

Sir Gong
31/12/2006, 14h21
Mouais, tout ça se discute.
Un type qui veut devenir dentiste ne peut pas pirater le matos et s'exercer sur des faux patients.
Un type qui veut devenir boucher charcutier ne peut pas pirater une boucherie et des vaches pour s'exercer avant d'investir.

La version 6 est déjà très bonne, il faut un moment avant d'en faire le tour, et sinon, faites le forcing auprès de Maxon pour une version gratuite plus évoluée...