PDA

Voir la version complète : Fond transparent



oscarlef
30/12/2006, 12h16
Bonjour à tous et bonne fête. :P
Je me permets de déranger la communauté pour un problème de transparence de support :lol:. Je vous imagine déjà grogner sur la répétition du sujet sur ce forum :wink:. Mais là mon problème est un peu différent... Voila, j'ai réalisé une fumée grâce à un émetteur et pyrocluster dont je suis, je dois l'avouer, plutôt content... Cette animation est vouée à une animation flash, donc convertie par un logiciel tiers (turbine) au format swf. Or, j'aurai souhaité que l'on ne puisse importer que les nuages et non le fond noir. Existe-t-il un module ou une astuce pour cela. Je vous assure que j'ai regardé dans le forum, plusieurs jours, même plusieurs nuits, joué avec les canaux alpha..ect...ect Mais rien n'y fait. A l'aide! :coup:
Merci d'avance de votre réponse. :odile:

kald01
30/12/2006, 12h22
J'avais réussi à importer des images tiff dans flash, brut de cinema4D avec la couche alpha. Donc essai de faire une suite d'image en tiff avec alpha, puis t'importe la suite d'images dans un clip de flash.

oscarlef
30/12/2006, 12h29
Salut Kald et merci de ta réponse rapide :poucehaut:
Pourais tu me donner la methode d'export, car j'ai deja essayé et rien n'a fonctionné comme prévu.
merci

kald01
30/12/2006, 13h15
Alors:
1) Dans les options de rendus (ctrl+B), comme format de sortie tu choisis le Tiff. Dans les options du Tiff, tu coches canal Alpha (et dans le cas de la fumée, alpha lissé) et SURTOUT PAS Alpha séparé.

2) Tu lances le rendu (Maj+R), tu enregistres ton rendu si tu n'as pas spécifié d'enregistrement dans tes options de rendu.

3) Dans Flash, tu vas dans fichier, importer et tu choisis ton image ou la première image de ta séquence d'images et tu choisis si tu veux l'importer dans ta scène et dans ta bibliothèque.

C'est quand même pas compliqué :art:

oscarlef
30/12/2006, 14h00
Ce n'est peut etre pas compliqué mais ça ne marche pas chez moi :(. Ce n'est pas grave, je vais trouver une autre solution (j'ai bien sentie que je t'agace :lol:). merci quand meme du tuyau.
:odile:

Aurety
30/12/2006, 14h15
PNG 24 bits sera bien mieux pour du flash. Et Oscarlef, je ne vois pas ou Kald semble agacé, d'autant qu'il prend le temps de te répondre. :|

oscarlef
30/12/2006, 14h22
Salut Aurety, de nouveau en train de m'aider... j'ai honte. :wink:

Ma reponse precedente n'etait aucunement méchante :|, c'est juste que je ne voulais pas faire le boulet pour, justement, quelqu'un qui prenait sur son temps :roll:. Ce n'etait que de la courtoisie, rien de plus :calim:. Mais je veux bien admetre que cela porte à confusion en me relisant. :wink:
Je ne trouve pas de parametre png sur ma version (9.5), sinon je me serais deja jeté deçu :efface:, tu imagine bien. Je suis bloqué malgrés toutes ces explications .... je pleure :cry2: (si si je pleure)
merci de m'aider.

oscarlef
30/12/2006, 14h24
Arf je viens de trouver le png :bounce:. desolé
j'essaye et je vous tiens au courant. Merci

signé :l'idiot du village! :coup:

oscarlef
30/12/2006, 15h37
ok ça marche :odile:, du moins pour les photos. Aprés pour un film c'est autre chose... Merci encore à vous deux.
bye