PDA

Voir la version complète : Un canadien vous rejoint !



Hyeroc
26/12/2006, 18h42
Bonjour a toutes et a tous, joyeux noel !!

Donc voila pour moi... je vous lis depuis pas mal de temps, et je de cide enfin de me lancer dans ma presentation ). Donc je suis de Montreal, j ' ai 24 ans. je me suis a la 3D il y a a peu pres 1 an maintenant. J'ai commencer avec Blender, puis je m'etais acheter la version 8 de Cinema 4d. Puis pour Noel cette annee, j'ai eu la version 10 ))).

A la base, je fais des sites internet en Freelance, mais etant donner que de plus de en plus de clients me demandait des logos en 3D, j'ai du m'y coller.

voila un exemple de mon travail :
http://img92.imageshack.us/img92/2041/logoglobaluv5.jpg

J'ai depuis peu aussi acquis Poser, et Zbrush, qui sont bien pratiques pour certaines choses.

Mais je ne viens pas seul... je viens avec une question qui me tarode depuis peu...

Je me suis amuser a importer le modele Jessi qui est dans Poser... pour ceux qui connaissent. Et je me suis dis que j'en ferai bien une modele rigged, pour m'amuser a faire de petites animations.
Mon probleme est le suivant : les animations faciales... Le modele importe a enormement de points, un peu comme un modele basique mais avec 3 hypernurbs ... d'habitude je m'amusais avec le melangeur de poser dans C4D. Mais la, c'est presque imopssible de bouger points par points, il y en a beaucoup trop. je me suis donc dis que j'allais imoprter differentes expressions directmenet de Poser... mais la encore probleme, Poser change la geometrie, et les polygones. Donc imopssible a utiliser avec le melangeur de pose.
J'essaye ensuite avec les splines de deformations, mais la encore y a trop de points, ca ne fait pas une deformation douce, meme en jouant beaucoup avec les intensites des influences...
Pour terminer, j ' essaye avec le tag Morphing de c4d 10... et la meme probleme, cela demande de bouger points par points.
Autre probleme, je n'arrive pas a coupler le tag morphing avec les os.

Exemple, j'aoute le tag morphing sur l'objet, j'ajoute une cible de morphing, je bouge mon os pour faire descendre la machoire, mais la cible de morphing ne prend pas. c'est comme si Cinema 4d ne comprenait pas que je bougeais des points... Enfin la je bloque et c'est super frustrant !!!

Donc si quelqu'un aurait une ideee, ca fait super plaisir pour le cadeau de noel ).

Merci d'avance, et merci pour ce forum qui est une super mine d'informations, et qui m'a fait gagner un temps fou sur tous mes projets.

PS : le modele sur lequel je travaille. JESSI...

http://img242.imageshack.us/img242/9803/jessicc6.jpg

moebius
26/12/2006, 18h47
Salut,

Je peux pas trop t'aider pour ton problème, mais en attendant de pouvoir être utile, je te souhaite la bienvenue ici :odile:

[troisieme oeil]
Je prédis un rapide quittage de bac à sable.
[/troisieme oeil]

phanault
26/12/2006, 19h17
Salutation à toi, le Canayen de Montréal. Tout comme mobeius, je ne puis t'être utile car je n'y connais pas grand chose en morphing et en Poser etc..

Je sens que tes réalisations vont nous piquer les yeux ! :shock:

P.S. Je ne suis pas loin de toi, j'habite dans les Laurentides, non loin de St-Sauveur.

:odile:

NerOptik
26/12/2006, 19h24
Bienvenu à toi le canadien de Montréal, et moi non plus je te serais d'aucune utilité...Mais pour ma défense j'ai une bonne raison, pour débuter et avoir un niveau bien inférieur au tien, il est probable que se soit toi qui finira par me donner des conseils.
C'est vraiment super de voir que grâce à ce forum et cette passion commune on va au delà des frontières...
Alors je te souhaite de bon coeur bienvenu et je sais que tu apprécieras l'ambiance et la qualité de cette communauté et de cette équipe...........que je trouve excellente ('scusez cette excès de motivation je dois arrêter le café)

phanault
26/12/2006, 19h30
[Begin Hors propos]

NerOptik : Tiens, je sais que c'est hors propos, mais puisque tu parles de "Canadien de Montréal" et de "Traverser les frontières", saviez-vous que notre équipe de Hockey se nomme les "Canadiens de Montréal" et que notre gardien de but No. 1 est un Français qui se nomme Christobal Huet ? Il est d'ailleur parmi les meilleurs gardiens de la Ligue Nationale de Hockey de l'Amérique du Nord. C'est pas rien ça. Vous devriez être fiers de votre compatriote.

[End Hors propos]

rozebif
26/12/2006, 19h32
Bienvenue
je ne connais pas poser, mais il y a peut-être un moyen d'exporter en Low Poly ...
non ?

Hyeroc
26/12/2006, 21h26
Alors je vous mets ici un lien vers un article interressant, qui test Poser :
http://www.mac4ever.com/articles/logiciels/538/poser_6_premiere_approche/

Ensuite pour ce qui est de mon niveau, je n'ai pas vraiment de quoi etre fier, car j'utilise beaucoup de premache... Par exemple pour le logo que j 'ai mis dans mon premier post, c'est un export poser, que j'ai retravailler sous Zbrush. Je n'ai reellement modelise que les ailes. le texte est une simple spline texte. Pour les vetements, clothilde fait tout pour moi. Je considere plus mon travail comme etant de la mise en page plutot que du vraiment technique.

Enfin voila, sinon bienvenus au cousin des laurentides ). Et si jamais un pro de l'animation faciale passe dans le coin...

Sinon pour Poser, non l'export en low poly n'est pas vraiment possible, du moins pas a ma connaissance. ( d'autant que c'est deja la version low definition de Jessi dans Poser ... ) mon pc plante pour le high, lol.

Aurety
26/12/2006, 21h46
Pas d'export en Lowpolygon pour Poser mais Quidam fait un trés bon boulot dans ce sens. J'ai fait un article sur le logiciel dans le mag de FC4D. Le site de Quidam, c'est là : http://www.n-sided.com
pour ton probleme de Morph, avec un perso aussi chargé en point, ca va être plutôt dur. :?

Hyeroc
26/12/2006, 22h28
Cool, je regarde ca tout de suite, il a l'air tres interressant,je le connaissais pas du tout.

Une chose auqel je viens de penser.. je n'ai plus le plugin qui permet de faire un mirroir du deplacement de points.. par rapport au centre de l'objet... Je pense que ce plugin etait donner avec le cd de tutorial de Jannis labelle, sur Mocca. j'aimerai retrouver ce plugin. J'ai fais une recherche sur le forum avec Mirror tag, et tag mirror.. mais je ne trouve rien.. quelqu'un se souvient de ce plugin ? et ou est ce que je pourrai le reprendre ?

Aurety
26/12/2006, 23h03
Va voir du coté des plugins de Fabian Rosenkrautz ! http://www.studio-fabian.de je crois.

Hyeroc
27/12/2006, 00h16
Wouhouuu, merci Aurety c'etait bien ca !! mirror point position ! merci beaucoup )

Sinon je pense je viens de trouver une facon de faire le morphing sans trop me prendre la tete avec les 45000 points du visage.. avec l'outil soft selection, ca reste un peu long, mais je pense avoir reussi a faire les sourcils. je vous montre une tite video des que j ai avancer un peu.

PS : je viens de decouvrir le bouton " inverser les X " de la cible de morphing ... Donc si jamais comem moi vous passez 4 heures a chercher comment faire un mirroir d'un morphing... pour utiliser deux morphings independant... c'est Clic droit sur la cible du morphing, inverser les X, et vous aurez un deuxieme morph en mirroir du premier ....

luistappa
27/12/2006, 11h14
Salut Cousin!
Tiens au passage si tu exportes en .fbx de Poser tu récupères le squelette dans C4D, mais pas influencé...

vesale
27/12/2006, 11h21
hello, alors la solution qui me viens a l'esprit est " interposer pro " que tu trouvera ici http://www.kuroyumes-developmentzone.com/interposer_pro.html les quelques echos qu'on trouve sur le net sont assez bon, mais j'avoue ne pas l'avoir testé moi meme... a voir donc :)

Hyeroc
01/01/2007, 12h42
Bonne annee tout le monde !!!!!! qu'elle vous apporte sante et creativite, le reste suivra !.

Bon, je vais essayer d'ecrire en ayant un peu le cerveau a l' envers... j'ai fdais quelques avancees dans mon morphing, et je voudrai vous montrai une petite anim de ces morphings faciaux... sur quelle site voudriez que je la mette ?

Aurety
01/01/2007, 12h47
A toi de te trouver un serveur pour héberger ton anim'. Le mieux étant de disposer de ton propre espace de stockage.

Hyeroc
03/01/2007, 20h22
Alors... A defaut d'avoir un hebergeur pour ma video, je vous mets ici une image du morphing que j 'ai fais sur le visage :

http://img211.imageshack.us/img211/5739/morphingkh0.jpg

Par contre, je me suis attaquer au rig... et je suis en train de m'arracher les cheveux. autant je m'en sortais bien avec des bones standard, et un bon gros HN pour lisser le tout, mais sur des personnages avec pas beaucoup de polys, autant avec les joints j'ai beaucoup de mal !

Voila mon probleme principal :

http://img201.imageshack.us/img201/2907/plisbj9.jpg

Le plis au niveau de la cuisse est horrible... et ca fait 2 jours que je me bats avec les influences, mais sans succes... J'ai toujours un sale plis a la cuisse. J'ai essayer d ejouer plusieurs fois avec le tag peau, en mettant une deformation spherique, ou encore fusion, en reassignamnt l 'auto weight,selon distancem surface, ect ect... et la je vois pas la solution... je vous mets ici un screenshot de mon wieght :

http://img236.imageshack.us/img236/6682/exemplebq8.jpg

Alors, auriez-vous une solution pour ce genre de probleme ? Parce que j'aimerai habille cette jolie jeune fille de facon tres legere... Les plis ne seront donc pas masques par un vetement ( .
Il doit bien y avoir une solution... quand je regarde toutes les anim qui sortent au cinema, Arthur et les mini, Open season final fantasy, ect ect, je suis tres curieux de savoir comment ils geraient les deformations.

J'ai penser a rajouter un morphing durant le movuvement du joint, mais ca me parer empirique a gerer ca sur chaque mouvement...
Il doit certainement y avoir un tag, ou une option que j'ai loupe... quelqu'un aurait une idee ???

Merci d'avance.

NerOptik
08/01/2007, 14h52
Heyroc cette idée de morphing me plait beaucoup (peux tu m'en parler plus,expliquer et aussi de développer sur les joints(?)), l'idée d'appliquer des paramétrer des réactions sur des points du maillage telle que la rotation possible, est ce que c'est une forme de restriction comme celle qu'on peut attribuer aux mouvements des os?...Pour la motion capture il n'y a pas de problème de partager ce que je sais, aussi si tu veux j'ai certaines motions captures à communiquer, format FBX compatible sur R10...Pour en revenir au morphing si on peut attribuer des paramètres de rotation, peut on aussi assigner des paramètres de position et d'échelle genre attribuer sur des zones précises du maillage en combinant facteur position, rotation et echelle une forme de valeur d'élasticité...

La question donc ouverte est celle ci : peut on attribuer sur des zones locales un facteur d'élasticité du maillage?

PS: je suis aussi dispo, en direct en soirée, pour tout échange d'informations soit sur msn (delpey@hotmail.com) ou encore sur l'irc de la FC4D (serveur:idealirc.net, channel : frenchcinema4D lien : /join #frenchcinema4D) chat de base80, qui soit dit en passant je soutiens, un des nombreux moyens de qualités de partage de connaissance qu'il nous offre (excuser moi je devais le dire)...

DIDIOUUUUUUUUU mocca c'est pas encore ma tasse de thé :o(dsl jeu de mot douteux)

Jeanlou
12/04/2007, 04h30
Salut tout le monde,un autre Canayen de Montreal au clavier. Sur http://www.lynda.com il y a une formation payante pas cher, sur C4D en anglais cest assé complet. Au plaisir de prendre un Smokemeat chez Shwartz. :poucehaut: