PDA

Voir la version complète : plantages à répétition



Avirex
10/12/2006, 13h50
Bonjour tout le monde,

Voilà un problème que je n'ai jamais eu avec C4D depuis que je l'utilise, et tout d'un coup c'est la galère !!
Sur un projet tout à fait moyen au niveau nombre de poly (47000), je me retrouve avec des erreurs software (avec le petit message me demandant si je veux envoyer un rapport sur le crash) assez fréquentes.
Très handicapant !!
Quelqu'un a déjà eu ce problème ??

Merci

vesale
10/12/2006, 14h03
le message apparait il lors de la fermeture du soft ou bien lors de plantage?

Avirex
10/12/2006, 14h19
Le message apparait au moment du plantage, internal error...etc

shtl
10/12/2006, 14h24
As-tu fais une mise-à-jour particulière récement ?
Ajouté un plug in?

Es-tu en ombrage logiciel ou OpenGL?

Mac ou PC ?

Quel version de c4d ?

Avirex
10/12/2006, 14h31
Ma version est une 9.6 sur window XP
Ombrages open GL
Plugins: solid spin pro, quick pipe, rooggen et tuiles gen, mais rien d'installé récemment. Rien qui coincide avec les plantages en tous cas.
Aucune mise à jour particulière.
Le fichier a par contre fait des aller et retour BP3D 2.<---> C4D plutot fréquent ces derniers temps, car j'ai BP3D en stand alone ( et ce n'est vraiment pas commode)

shtl
10/12/2006, 14h42
A donc cela pourrai provenir d'une texture mise en cache sous BP ?

Essaie peut -être de désactiver tout bitmap: enregistrer sous là scène, puis supprimer tout les tag textures, supprimer tt matériaux, et faire tourner dans le viewport la scène à outrance ou welder furieusement, bref ce genre de trucs qui prennent des ressources.

Sinon essayer l'ombrage logiciel, parfois si la carte ne peut contenir un bitmap trop lourd ça peut planter l'appli.

Si ça provien bien d'un bitmap, ouvrir celui ci et l'enregister sous un autre nom, puis réimporter celui-ci dans la scène ?

flomoa
10/12/2006, 14h56
bizarre, moi je n'ai pas de messages lorsque le soft plante
y aurait-il moyen (par un plug par exemple) d'avoir une sauvegarde automatique toute les 5-10-x minutes, ça éviterait beaucoup de problemes.

Avirex
10/12/2006, 15h03
Certainement, moi je joue du "CTRL S" en permanence !! :P. mais un sauvetage auto ce serait bien.
Sinon j'ai très peu de bitmap sur mon objet ( 2 en fait) donc le tri est vite fait. Tout le reste est en procédural.Je vais donc essayer si le blem devient vraiment récurant.
En tout cas cela est bien spécifique à ce fichier, car j'ai bossé ces jours ci sur un autre projet, sans aucune intervention dans BP3D et je n'ai eu aucun problème.
Quand à ma carte graphique, une Gainward 6800 ultra, elle doit tenir le choc sans aucun problème.
A voir donc...
Merci de vos réponses rapides.
J'ai envoyé le fichier C4D et le rapport de crash à maxon. Patience donc...

shtl
10/12/2006, 15h04
bizarre, moi je n'ai pas de messages lorsque le soft plante
y aurait-il moyen (par un plug par exemple) d'avoir une sauvegarde automatique toute les 5-10-x minutes, ça éviterait beaucoup de problemes.


Il y a déjà la possibilité d'enregister des .bak dans les pefs du soft
+ l'enregistrement incrémentale
+ sous la version UB il tentera de recuperer le derniers fichier utilisé au moment du plantage...

mais perso j'ai le pomme-S hyper sensible, voir maniac :!:

--
grillé par avirex :mrgreen:

vi, tiens nous au courant !

Avirex
12/12/2006, 12h47
+ sous la version UB il tentera de recuperer le derniers fichier utilisé au moment du plantage...

Et bien je viens de remarquer que c'est déjà le cas, C4D me fait une sauvegarde automatique au moment de l'erreur et me le dit en plus !
Il met cela dans le dossier CINEMA4D R9/bugreports.

Avirex
16/12/2006, 14h23
Un fichier psd utilisé comme texture (multi calques) semble etre la cause de mes ennuis.
Le fait de masquer des niveaux dans toshop puis d'utiliser la texture dans BP3D puis dans C4D n'a pas l'air de fonctionner trop bien.