PDA

Voir la version complète : Rebel Helico



Machaon
23/11/2006, 00h36
Après la fierté d'avoir réalisé entièrement mon troisième projet intitulé "La pepelle à papillon" présent dans ce forum (grâce à tous vos encouragements), je viens juste de retrouver mon premier projet, réalisé aussi sous C4D, "Rebel Helico", bien caché dans une sauvegarde oubliée.

Pourquoi je n'ai pas posté Rebel Helico en premier ? Juste un peu honteux parce que ... c'était mon premier, justement, avec certainement beaucoup de défauts entre autre. Juste un peu honteux aussi pour avoir "emprunter" un hélico, une lampe de bureau, une tasse et un avion parmi les modèles du forum.

L'histoire de Rebel Helico ... je vous laisse la découvrir ... beaucoup de mouvements de caméras, beaucoup de plans, un peu de tissu pour le café (eh oui, du tissu de chez Clotilde), et un peu de post-prod pour les lumières. Je n'ai ajouté et remonté que quelques scènes par rapport au projet initial réalisé en décembre de l'année dernière, pour vous présenter cette petite histoire un peu folle.

Mon dilemme actuel : laisser ce petit film tel que je vous présente, ou bien reprendre certaines parties en apportant plus de précision dans les objets, plus d'entrain dans la mise en scène, en supprimant certains défauts, et d'autres ... en un mot juste avant de poster cette vidéo dans ma galerie. A vous de juger ! Je prends toutes les critiques !

Vous trouverez le lien ci-dessous
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=J9ms_Dou654">Rebel Helico (73 Mo 8 minutes)</a>
(Note : cette vidéo est stockée sous YouTube. Malgré sa taille, n'ayez aucune crainte quant au temps d'accès et/ou de téléchargement, puisque toutes les vidéos sont en streaming, donc immédiatement visible)

Cordialement

jonah
23/11/2006, 01h07
Honnêtement, je ne crois pas que tu dois avoir honte d’avoir emprunter des modèles du forum pour ta vidéo. S’ils sont mis à disposition c’est pour les utiliser ! Maintenant c'est un exercice basé plus sur l'animation que sur la modélisation... donc...on s'en fou! Enfin...moi je m'en fou! :mrgreen:

Chapeau pour ce montage, il y a quelques séquences sympathiques.* :efface:
Tu as du passer un petit bout de temps dessus quand même. Il est sur que des objets et des matériaux un peu plus travaillés auraient été la bienvenue mais le rendu est quand même chouette !* :poucehaut:

En ce qui concerne l’histoire, je la trouve* trop longue, je pense que tu pourrais enlever des scènes pour descendre le montage à 3 ou 4 min. Sinon il y a des petits effets sympa !

Bravo !* :efface:

Aurety
23/11/2006, 01h51
C'est trés sympa, mais le rythme peche un peu, certaines scènes sont à jeter :mrgreen: sauf celles qui le sont qui sont vraiment trés bien. Je pense que tu peux amener ça aux environs de 3-4 minutes en gardant un bon souffle. Certains passage de musique sont époustouflants, c'est qui ( jazz ) ?? :poucehaut:

jcBug
23/11/2006, 11h34
Bravo, c'est plein de bonnes idées, voire un peu poétique.
C'est frais et jeune. Il est vrai que la réalisation demanderait
un montage plus court et des matières plus élaborées,
mais vu le travail que cela t'a demandé, c'est un excellent début.

Sir Gong
23/11/2006, 11h43
J'adore la bande son (à part le petit passage à la Titanic)

Pour le reste heu... ça se traîne un peu en longueur, il y a des incohérences, au final on comprend mal le propos... Graphiquement c'est un peu pauvre, on sent que tu étais pressé de bouger du poly sans avoir pris le temps de poser tes scènes.

Mais ça a le mérite d'exister, c'est déjà un bon challenge de mener ce genre de projet à bien, et ce n'est qu'en bossant qu'on peut progresser.
Tous mes encouragements pour tes œuvres à venir :D

Machaon
23/11/2006, 23h53
Nous sommes tous d'accord sur la longueur de la vidéo. Je pense pouvoir la ramener à 3 ou 4 mn, soit approximativement le temps de la musique, ce qui dynamisera l'histoire et la rendra un peu plus compréhensible. En même temps j'en profiterai pour améliorer tous les objets.
A propos de la partie musicale que vous avez tous adorée, elle est l'oeuvre du génial groupe de rock festif français, dénommé Babylon Circus, formé en 1995 et originaire de Lyon. Les dix allumés du Babylon Circus jonglent avec les styles, sautant du rock au ska en passant par le reggae, le jazz, le punk et les musiques des pays de l'Est. J'adore ! La musique de Rebel Helico est "Don Quichotte is not dead" extraite de l'album "Au marché des illusions (2001)".

Merci pour toutes vos remarques.