PDA

Voir la version complète : [WIP] Echec et mat



crapule
19/11/2006, 10h57
http://perso.orange.fr/pare.luc/echecmat.jpg

voilà mon premier vrai projet.

des critiques sans ménagement svp.

Jean-Laurent
19/11/2006, 11h43
Le bruit sur le mur du fond est trop large. Et surtout ça contraste trop avec celui à côté.
Je présume que le mur en face n'est pas fini. (Sinon, il est pas assez épais).
La texture sur la table est mal plaquée (allongée sur le dessus, pas sur les côtés) et j'ai du mal à identifier la matière.
Les autres pieds de la table ont disparus?
La modélisation de l'anse de la cruche serait à retoucher un peu. (Elle se resserre trop vers le bas).
L'échiquier manque un peu d'environnement pour qu'on profite bien de la réflexion.

Il faudrait surtout revoir la lumière, mais là, je ne suis guère plus avancé que toi. :wink:

Sinon, j'aime beaucoup ton plateau en plexy et tes tasses. :love:
Pour un premier WIP, c'est vraiment pas mal. :poucehaut:

BerTiN03
19/11/2006, 12h01
Le bruit sur le mur du fond est trop large. Et surtout ça contraste trop avec celui à côté.
Je présume que le mur en face n'est pas fini. (Sinon, il est pas assez épais).
La texture sur la table est mal plaquée (allongée sur le dessus, pas sur les côtés) et j'ai du mal à identifier la matière.
Les autres pieds de la table ont disparus?
La modélisation de l'anse de la cruche serait à retoucher un peu. (Elle se resserre trop vers le bas).
L'échiquier manque un peu d'environnement pour qu'on profite bien de la réflexion.

Il faudrait surtout revoir la lumière, mais là, je ne suis guère plus avancé que toi. :wink:

Sinon, j'aime beaucoup ton plateau en plexy et tes tasses. :love:
Pour un premier WIP, c'est vraiment pas mal. :poucehaut:



+1 ...

Pour le mur, je pense surtout que le mode de projection n'est pas approprié.. Essaie en cubique, ou en UVW.Idem pour la table.De plus, la texture ne me semble pas adaptée au pies.

Moi, je mettrais un léger tout bruit (avec une grosse échelle) dans le relief pour le cadre doré de l'échiquier.

Hormis ça, ça part très bien !!

Tu fais un essai en Radio ?

moebius
19/11/2006, 12h30
ça a l'air de partire très bien!

deux trois remarques:
- les tasses semblent ne pas avoir d'épaisseur.
- l'échiquier est mal placé (dans ta pièce je veux dire), on ne peut pas jouer à deux.
- l'éclairage et les textures seraient à revoir, mais je sais que c'est un premier jet et c'est deja pas mal pour un premier projet!

sinon pour les suggestions de contenu pour ta scène:
- modéliser tous les poins, tu ne pourras pas y échapper, :arg:
- le double chrono (a-t-il un nom d'ailleurs?)
- deux chaises,

dernière chose, je pense que pour plus de cohérence, tu devrais enlever le verre à pied. ça fait entassement de vaisselle sale...

Bon courage, je te suis :wink:

Jean-Laurent
20/11/2006, 18h31
Salut crapule. :odile:

Pour la radiosité, une petite recherche te donnera tous les détails. :deal:
Ou alors il faut lire la documentation d'AR.
De manière très simple, il faut avoir le module AR, et une seule source de lumière suffit à
éclairer toute la scène car la lumière est diffusée par les sources secondaires de lumière
que deviennent les objets.

Vu sous cette angle le pied de table fait vraiment bizarre. (Trop fin et mal placé).
La texture du sol (Shader bois sans doute) est vraiment étrange. :o
Le ciel est étrangement bleu.

Il faudrait que tu règle l'AA (antialiasing) au mieux (préférence de rendu) pour éviter les crénaux que l'on voit à
travers les objets transparents ou sur la réflexion.
Pour améliorer la réflexion de ton échiquier il n'y a pas grand chose à faire dans l'immédiat, à part
comme le dit moebius, modéliser d'autres objets, qui vont se refléter dedans.
Tu peux essayer autrement de mettre une image dans le canal "environnement" de ta matière
qui est destiné à ça.
Je ne sais pas trop quelle table tu veux faire mais ta texture est toujours mal plaquée à mon avis.
Tu veux une table en bois rustique?

Je crois quand même que ce qui choque le plus c'est la lumière.
Il y a du soleil sous la table. :shock:

Allez, bon courage. :wip:

Jean-Laurent
21/11/2006, 12h18
je ne pocède pas le module AR malheureusement, peut-être pour Noël… :bave:


Pour une image fixe, tu peux te faire une bonne idée en téléchargeant la version de démonstration,
qui possède tous les modules. Tu peux même faire une impression écran, pour nous montrer le résultat.
Part moment, ça peut être bluffant. Une image HDRI ( :deal:) rajoutée à la scène pour la réflexion peut aussi donner
de très beaux résultats. :love: