PDA

Voir la version complète : test rendu intérieur/extérieur



ashurao
16/11/2006, 09h03
N'cha à tous,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté une image ici.* :oops: Donc voici quelques tests de rendu.

Le premier, en intérieur. Rendu radiosité, La dof est faite avec Zblur, et enfin un tout petit passage sous photoshop.

http://emmanuel_robert.club.fr/Image-12.jpg

http://emmanuel_robert.club.fr/image-16.jpg

Le second, rendu extérieur, sans radio, ni post prod. dof toujours avec zblur

http://emmanuel_robert.club.fr/cassanas1.jpg

A vos commentaires mes bon amis

user4D
16/11/2006, 18h06
Magnifique

Juste quelques remarques, pour l'ipod, l'éclairage est peut être trop intense et pour l'extérieur, je trouve ça un peu trop flou et ça manque d'accéssoires.

Sinon ba bravo :poucehaut:

ashurao
16/11/2006, 19h16
Pour l'Ipod, je pense que l'impression d'éclairage trop fort vient des reflets spéculaires, mais de toute façon, cette scène ainsi que l'autre, sont loin d'être figées.
Pour ma part, j'aime bien le coté un peu "bijoux" que les reflets donnent à l'image.

Pour l'image extérieure, même si la luminosité n'est pas encore au top, je trouve que le flou donne une ambiance de chaude journée d'été.

Merci pour tes commentaires. :D

user4D
16/11/2006, 21h16
Jviens de trouver d'autres modifs possibles, sous le clavier ça fait un peu pixélisé et le fauteuil à droite de l'image ( si c'est un fauteuil ^^ ) est bof, niveau texture, ça fait plastoc bizarre.

Et pour l'image de l'extérieur, les feuilles sont trops plates (ça fait pas trop réaliste).

Bonne continuation :poucehaut:

moebius
16/11/2006, 22h44
n'cha ashurao :wink:

images invisibles....
l'url de ton image est http://emmanuel_robert.club.fr/Image-12.jpg, mais apparemment il doit y avoir une erreur

j'aimerais bien les voir :bounce:

ashurao
16/11/2006, 22h44
oui, c'est vrai que le feuille sont un peu plate.

Edit: C'est bizarre mœbuis, parceque moi je le vois très bien, et User semble les voir aussi :?:

moebius
16/11/2006, 23h08
ah oui, tiens :? en coupant mon proxy ça passe...
bizarre.... bon je cherche pas à comprendre et j'admire :)

tes images sont très agréables,
les reflets spéculaires sont un peu violents, sinon c'est top.
si tu as la 9.5, un peu d'AO sur ta scène extérieure et ce sera super.
tes textures de feuilles ont un méchant effet pixellisé, c'est dommage

je suis :wink:

ashurao
17/11/2006, 00h39
Ben, y a de l'AO ……
Pour les feuilles en premier plan, je sais pas trop encore comment je vais me débrouiller.

malindis
17/11/2006, 09h35
Chalut,

Bien sympa tes images... et finalement je vois que tu fais aussi dans des images archi ;-)

A plouch

ashurao
17/11/2006, 11h38
ben oui, vu que c'est une petite partie de mon boulot. :lol: C'est deux image là, je les ai faites pour les plaisirs bien sûr, mais surtout pour l'entraînement, pour gagner du temps dans le taf.

diskobox
17/11/2006, 12h43
Salut ashurao,
j'aime beaucoup la lumière que tu as sur cette scène, ça rend vraiment bien! :poucehaut:
Le hic, ormis les commentaires précédents, je trouve que la transparence de ton clavier aurait du avoir un indice de refraction plus élevé que çà --s'il y en a- ça éviterait l'effet bizarre qu'on voit ici, sans oublier l'AA. Bah pour le reste, chapeau! Ah si, le casque aussi qui ne repose pas bien sur la table, une broutille quoi :oops:

ashurao
17/11/2006, 20h01
Voilà une petite update
Modif de l'éclairage, un peu plus fort. Et comme vous pouvez le voir, des objets en plus.

http://emmanuel_robert.club.fr/cassanas2.jpg

padawa
17/11/2006, 23h05
Pas mal ashuaro :wink:

Quelque critique (conseil plutot) cependant:

- l'eau du jacuzi manque cruellement de punch
- faut retravailler ton jus d'orange il est plus consomable la :mrgreen: (conseil utilise unfresnelpour donner un aspect SSS sans plomber le rendu)
- le verre a coté a trop de spécu :wip:
- les ombres des feuilles devrait etre plus flou que les autres ca fait bizarre (je sais pas comment tu as procédé donc je peux pas trop te conseiller)

Sinon j'aime bien l'ambiance, cet aspect "ébloui" est trés sympa. :efface:

:odile:

ashurao
17/11/2006, 23h18
Merci pour les conseils padawa.
c'est vrai que le jus à pu l'air très frais, il est resté trop longtemps au soleil. :lol:

Pour l'éclairage, donc pour les ombres, j'ai utilisé la lumière générée par le plug sky intégré à AR avec une ombre adaptative. Plus une omni sans ombre avec l'éclairage ambiant activé.

padawa
17/11/2006, 23h37
Ben je pense que tu doit avoir un probleme d'echelle de la terre
Objet ciel -> généralité -> rayon de la terre
Tes objet doivent avoir une taille tel que la distance ne joue pas assez.
Essai d'augmenter celui ci genre x10 ou x100.

Il n'est pas normal que les objet ai tous la meme ombre

:wink:

ashurao
17/11/2006, 23h43
tiens, je ne savais pas qu'on pouvais changer le "diamètre de la terre" merci pour l'info. :D

poufi
19/11/2006, 16h26
Salut !

jolie ambiance;

l'espace derrièreet au niveau du bassin est sombre, pas trop envie d'y aller... Je trouve la lumière sky froide, je la préfère un poil jaune, et je change la teinte du ciel aussi, parce qu'il envoie un bleu trop vif et froid :bounce: