PDA

Voir la version complète : Vu chez Wipix...



Petit Padawan
14/11/2006, 12h53
Bonjour,

En me balladant à gauche et à droite, je suis tombé chez eux:
http://www.wipix.fr
Tout d'abord, joli travail.
Et puis, je vois enfin ce que je voudrais apprendre à faire... dans la partie 'book' les séquences vidéos "préparation à la l'animation" à l'aide de user data.
J'ai la v10 et donc mocca 3 et je cherche désespérement un tuto ou une explication pour cela... ou ne fut-ce qu'une petite aide de commentkonfé ;-)
Merciiiiiiiii

GaazMaster
14/11/2006, 13h04
A ce propos ... Kite, je viens de voir ton clappy en Ghosthunter ... c'est une pure tuerie ! :love:

Angeylus
14/11/2006, 13h25
Pareil, hier j'ai trainé sur ton site, et la video de Clappy Ghosthunter est vraiment énorme, juste le rendu des objets des allentours aurait méritait d'être un poil plus…euh…trouve pas de mot! :mrgreen: Je chipote, hein :wink:

Et le MechaWar, énorme celui là, surtout le rendu, j'en suis bluffé. :shock: Magnifique.

kiteman
14/11/2006, 13h46
Bonjour,

En me balladant à gauche et à droite, je suis tombé chez eux:
http://www.wipix.fr
Tout d'abord, joli travail.
Et puis, je vois enfin ce que je voudrais apprendre à faire... dans la partie 'book' les séquences vidéos "préparation à la l'animation" à l'aide de user data.
J'ai la v10 et donc mocca 3 et je cherche désespérement un tuto ou une explication pour cela... ou ne fut-ce qu'une petite aide de commentkonfé ;-)
Merciiiiiiiii



oué ils sont forts ces ptits gars hein ! :boss: :mrgreen:

bein un tuto d'animation + rigging est en prepa ( mais rigging avec Cactus Dan plugins , car il existe deja des tutos de rigging sur mocca )

merci zavous :love:
(pour le clap ghosthunter , c'est pas fini encore en fait .. là c une permiere version qu'on a fait dans l'urgence .. on doit finir ça là .. et pour la zik qu'il y a dessus ( sur la version sur le site de maxon ) c'est pas de nous hein ^^ , je précise car elle est assez nulle :oops: )

Petit Padawan
14/11/2006, 13h56
"car il existe deja des tutos de rigging sur mocca "

Ben pour mocca 2 oui mais mocca 3 alors ? Jtrouve po :cry2:

Angeylus
14/11/2006, 14h00
Chouette, c'était qu"un ebauche en fait lol

Pour les tutos sur MOCCA 3, j'ai trouvé un truc, pour installé un système IK sur les jambe je crois. Lien donné par Kiteman au départ il me semble.

http://www.wicked-design.de/blog/mocca3/RevFootIK/RevFootIK.html

Petit Padawan
14/11/2006, 14h19
Thanks... j'avais déjà vu celui-là... et déjà fais.

En fait ce que j'aimerais capté... une fois que j'ai 'riggé' mon perso, comment passe t-on à une préparation aussi complète pour l'animation réalisée par Wipix ?
Je suis là avec mon perso boner, j'ai testé les ik etc... Ca semble po mal pour un premier jet mais après que dois-je faire ?
J'aimerais tant avoir de jolis sliders comme eux qui m'aident pour l'animation après.

kiteman
14/11/2006, 14h57
ha sinon ya ça :

http://www.meltinglight.com/pages/R10_BasicSkinning.html

http://www.cineversity.com/

et surement que Fluffy en connait d'autres :) .. et puis il y a Mike Batchelor qui nous prepare un tut de rig sur mocca3 aussi ( sur c4dportal.com )

Petit Padawan
14/11/2006, 15h11
Oh yeah oui oui oui des nouveaux tutos !
Ai faim moi de tutos miam miam :nono:
Heu... hum désolé ;-)
Thanks ! :poucehaut:

Petit Padawan
14/11/2006, 15h53
Yoepie !
Merci Kiteman... voilà ce que je voulais comme tutos !
Au taf now !
:bail:

Huv
14/11/2006, 20h24
Bon, on felicite ramdam, kiteman, mais faut pas oublier un autre petit bonhomme qui se cache aussi derriere ce gros taf d'anim : Vincent, pour ne pas le nommer ;) , ben oui hein faut pas l'oublier lui :wink:

Vincent
14/11/2006, 20h41
salut les copines ...

merci pour ce post, ça fait plaisir :love:

Pour l'anim de clappy ghosthunter, c'est vrai qu'on a fait ça un peu à "l'arrache" ... ( ça fait mec qui se la pete ça :lol:)
Faut pas entendre par là qu'on a fait ça "sur le pouce" mais plutôt qu'on avait pas vraiment le temps de "prendre notre temps".
Pas tant que les delais etaient courts au départ, mais la durée est devenue très relative avec tous les bugs de R10 beta qu'on a pu rencontrer ...

C'était genre : 3 jours de taf -> BUG !!! -> contact prog Maxon -> attente -> correction du bug -> 3 jours de taf -> BUG !!! -> ect ...

Comme l'a dit le GRAND Kiteman :love: (bon n'en jeté pas trop sinon on va être obligé de l'augmenter :lol:), on s'y remet sur notre temps libre à cette anim .. pour corriger quelques grosses bouses (les miennes :mrgreen:) et finir le mini sénario de départ.



edit: Huv ? tu es vil ... :mrgreen:

moebius
14/11/2006, 20h44
c'est vrai qu'on sent qu'il n'y a pas la même fluidité que sur vos autres travaux

ceci dit ça reste méga impressionnant :prie:

un jour je ferai pareil :mrgreen:

félicitations à vous :D

Petit Padawan
15/11/2006, 01h18
Tout le monde parle de bug et plantage sur la V10...
J'y bosse pas mal depuis qqs jours et pour le moment ça me semble plutôt stable tout ça.
Je bosse sur mac, serait-ce une raison ?

Petit Padawan
15/11/2006, 01h20
Aaaah j'avais pu lu V10 "beta" !

Fluffy
15/11/2006, 07h53
C'était genre : 3 jours de taf -> BUG !!! -> contact prog Maxon -> attente -> correction du bug -> 3 jours de taf -> BUG !!! -> ect ...

Bienvenue dans le monde des versions béta :)
J'ai aussi rencontré pas mal de difficultés sur mon animation Jay, mais au final tout s'est bien passé, et les outils sont vraiment puissants.
C'est aussi ce genre de projet qui permet d'éprouver le soft en production et de trouver des bugs qui pourraient être nuisibles à l'utilisateur final.

Vincent
15/11/2006, 08h21
Oui, au final les outils fonctionnent biens ...

On a decouvert que Maxon est une talenteuse petite equipe ... y'a quelque chose de familial là dedans ... j'aime beaucoup :poucehaut:
Et une petite équipe qui bosse ! - 9.6 - Hair - Mograph - R10 - sur l'espace d'une année ... ils font pas semblant !

xander
15/11/2006, 09h17
Vi, rendons hommage à vinçent et à ceux qui bossent dans l'ombre :prie:

Petit Padawan
15/11/2006, 19h32
Ils sont beaucoup chez Maxon ?

Angeylus
17/11/2006, 11h26
Par rapport à votre anim avec le fantôme, elle me fait beaucoup penser à court métrage de chez Pixar Jack Jack Attack! Quand le fantôme se balade de porte en porte sans que le clappy le trouve, c'est pareil avec le bébé sans que sa soeur l'attrape!
C'est voulu ou c'est une coincidence?

Sir Gong
17/11/2006, 12h09
Bah, c'est un standard depuis Tex Avery, les courses poursuites de ce type.
On appelle ça un hommage :wink:

kiteman
17/11/2006, 12h34
Par rapport à votre anim avec le fantôme, elle me fait beaucoup penser à court métrage de chez Pixar Jack Jack Attack! Quand le fantôme se balade de porte en porte sans que le clappy le trouve, c'est pareil avec le bébé sans que sa soeur l'attrape!
C'est voulu ou c'est une coincidence?



ha ? heuu personnelement j'ai pas vu cette anim :oops: , c'est un bonus sur un dvd ? , mais comme dit Gong , oui c'est surtout du Texavery dans l'idée de base :)

Angeylus
17/11/2006, 13h05
Ah ok, désolé alors, j'avais pas pensé sur le coup à Tex Avery!

http://www.pixar.com/theater/shorts/jja/index.html Le liens, se n'ai pas le short en entier, qu'un extrait, où l'on voit la fameuse scène ;)

kiteman
17/11/2006, 13h07
ha oui excellent ! :lol: oué effectivement l'idée est là ^^

Fluffy
17/11/2006, 14h02
Pour info, ce n'est pas la soeur à Jack jack, juste la nounou.

Angeylus
17/11/2006, 14h32
Pour info, ce n'est pas la soeur à Jack jack, juste la nounou.


A bah en plus j'apprend des choses! Désolé pour la confusion alors :oops:

Bohémond
17/11/2006, 19h03
Bon puisque cette vidéo a l'air bien j'aimerais bine la voir... mais impossible de voir la moindre vidéo de chez WIPIX. C'est encodé comment(au passage sauf erreur de ma part ca mériterait d'etre dit sur le site non?)?

kiteman
18/11/2006, 12h52
ha je sais pas ça , en quoi c'est encodé , c'est Vincent qu'a tout fait .. Vinc ? qu'é'qu't'en dis ?

Vincent
18/11/2006, 12h54
Ah ben c'est du Sorenson ....* je pensais que c'etait asser"standard" pour le lecteur Quicktime ...* :roll:
Si ya plus "basique" comme codec, je recompresserais

nikolas
18/11/2006, 13h30
Ah ben c'est du Sorenson ....* je pensais que c'etait asser"standard" pour le lecteur Quicktime ...* :roll:
Si ya plus "basique" comme codec, je recompresserais


non non. c'est vraiment le basique de chez basique pour du QT. Pas de soucis vincent. Eh bohémond! change d'ordi... Windows 3.1, c'est plus d'actualité.* :mrgreen:

Bohémond
19/11/2006, 19h53
prout prout :lol: je viens d'upgrader mon QT et ca marche toujorus pas... je vais trouver...

kiteman
19/11/2006, 21h48
pff t'embête pas Bohé ^^ .. tu perds pas grand chose :calim:

Bohémond
19/11/2006, 23h52
Ca te suffit pas 2 pages de compliments ? :lol: Avoue que t'en veut encore

kiteman
20/11/2006, 00h10
Ca te suffit pas 2 pages de compliments ?* :lol: Avoue que t'en veut encore


:lol: pfff même pas vrai d'abord ... bon aller encore 5 pages et on arrête :boss: :mrgreen:

BUGOUS
20/11/2006, 18h10
Eh bien je rajoute mon commentaire si ça peux aider à atteindre les 5 pages ! :mrgreen:
Font très fort chez Wipix ! :shock: :bave: j'ai Mocca 3 maintenant, ça donne plus qu'envie de m'y mettre...Dés que j'ai du temps...Je ferai un pneu qui bouge comme première étape déjà hein ! :mrgreen:

Pour les vidéos je n'ai eu aucun problème.

Bohémond
20/11/2006, 18h24
bon ben j'ai tout ce qu'il faut (d'ailleurs j'arrive à lire les animations encodées Sorenson) mais rine n'y fait. Tant pis de toute façon vous connaissant c'est nul

Vincent
21/11/2006, 09h38
Dis bohemond ?
Vois-tu au moins une popup s'ouvrir quand tu cliques sur une des petites vignettes de la section animation ?
Car si tu ne vois rien, c'est sans doute que tu as un antipopup très sévère ... :|

Bohémond
21/11/2006, 10h15
voui voui je l'ai le popup, mais pas de vidéo. Je dois me débrouiller comme un manche :|
Faites pas gaffe à moi