PDA

Voir la version complète : Rendu pour illustrator



Fabrice Mourouvin
13/11/2006, 11h06
Salut à tous, j'ai fais un logo pour un pot sur Cinéma 4D. Mon problème :cry:c'est qu'il faudait que je lui donne un fichier illustrator, il lui faudrai tous les éléments du logo séparés du fond. On doit l'utiliser pour faire des cartes ou des panneaux.

HELP !

ddblues
13/11/2006, 11h32
hello, envoie une image du logo et je pourrai tout de suite te dire quoi faire. Mais sache que C4D en tout cas avec la version 9.6, ne vas pas te générer un fichier illustrator natif. a plus

PP
13/11/2006, 23h19
Il faut le module Sketch&Toon pour exporter en .ai
En R10 ça marche, les précédentes, je ne me rappelle plus.

nazbrok
14/11/2006, 17h42
il y a plug pour ca : http://www.cinemax4d.de/epsandex/home_us.html
je sais pas du tout ce que ca vaut mais sur le papier ca à l'air bien sympa :wink:

gotmog
17/08/2010, 16h42
Bonjour,

j'ai réalisé un logo 3D et l'imprimeur me demande un fichier illustrator. Suite aux différentes discussions sur le sujet dans le forum, j'ai acheté le plugin EpsandEx:http://www.cinemax4d.de/epsandex/home_us.html

Il fonctionne à merveille; En revanche l'imprimeur me demande les textures, et je n'arrive pas à les exporter.
Mes textures sont appliquées sur les différents objets du logo 3D avec un tag Epsandex mais lorsque j'effectue l'export et que j'ouvre le fichier .ai dans c4d, les tracés (splines) sont bien présents mais sans textures.


Est-ce-que le plugin EpsandEx permet l'export des couleurs???


Merci par avance pour vos réponses.
Nico

gotmog
20/08/2010, 16h09
Re,

Comme je l'ai expliqué sur le post précédent, j'ai réalisé un logo 3d avec C4d bien sur que j'ai exporté en fichier illustrator (.AI) pour l'imprimeur avec le plug EpsAndEx.

Dans ce fichier .AI seul les tracés sont disponibles alors que l'imprimeur me demande en plus des tracés, les couleurs. Le plug EpsAndEx permet seulement l'export des tracés, tout comme Sketch&Toon (cela vient de me l'être confirmé par Médiaworks.)

J'ai fourni à cet imprimeur les correspondances RVB de mes textures, mais il prétexte que ça ne lui apporte rien de plus.


Est-ce-que certains parmi vous connaissent la solution pour exporter un fichier AI depuis Cinema 4D (tracés + couleurs), bref un fichier vectoriel aux normes pour qu'un imprimeur puisse effectuer le print sur autocollants pour véhicules???


Merci par avance pour vos éventuelles réponses.
Nico

Seb-bbl
23/08/2010, 15h59
Petite précision concernant ce que je vous ai dit au téléphone : les couleurs unies seront exportées. En revanche, toute texture un peu plus travaillée (image, dégradé, bruit etc.) sera remplacée par la couleur spécifiée dans le canal couleur.
Edit : Je viens de me livrer à quelques tests : j'avais démarré avec un simple cube, et effectivement cela ne fonctionne pas. Il semble que cela va mieux avec un objet fortement subdivisé. Attention, veillez à ce que les objets soient édités (appui sur la touche C).
Cependant, le résultat illustrator est loin d'être fidèle à celui obtenu dans C4D.