PDA

Voir la version complète : Mes axes ont disparU !



ZOZO
03/11/2006, 12h47
Au secouuuuurs les gens !

Alors ce matin j'ouvre mon c4d comme d'hab, je m'apprette à mon petit entrainement de mod quotidien, je crée donc un cube.
Et là ô déséspoir ! les axes de mon cube ne s'affichent pas. Ils sont là en mode object axis mais pas en mode model (embêtant quand même!).

J'ai triffouillé les préferences, rien n'y fait.

Avez vous une idée de l'origine de ce bug.

(ps: je soupçonne ma sœur d'avoir quitté c4d un peu bizarrement)

Jean-Laurent
03/11/2006, 13h59
L'icone avec le point d'interrogation, en haut à droite. Tu coches "Axis".

Moi c'est pour les faire disparaître que j'ai lutté. :lol:




(ps: je soupçonne ma sœur d'avoir quitté c4d un peu bizarrement)


Honte à toi. :mrgreen:

ZOZO
03/11/2006, 14h07
:prie: merci.

raccourci très utile !


Honte à toi. :mrgreen:
:oops:... :lol:

Fluffy
06/11/2006, 14h42
Le raccourci clavier est Alt+D, au fait.

paspas
06/11/2006, 17h14
:oops: :oops: heuuuuuu

dans le meme ordre de betise

ca fait des mois que mes axes sont relier entre eux par un triangle gris j' ai mis ca une fois par hazzart et j' ai jamias retrouver comment l enlever remarque c'est pas grave ca change pas pas grand chose mais bon me sentirait moin bete de savoir comment j' ai fait :oops:

paspas

Sir Gong
06/11/2006, 17h28
Dans la fenêtre active > configurer / onglet "filtre" / case "bandes d'axe"...

paspas
06/11/2006, 17h31
merci sir gong

me voila moin bête :poucehaut:

et re merci pour les non remarques sur mon français :prie:

paspas

Fluffy
06/11/2006, 17h32
À noter que le "triangle gris" permet de faire bouger ton objet en le contraignant sur deux axes. Très pratique pour modifier la position d'un objet en le laissant sur le même plan, sans changer de vue.

paspas
06/11/2006, 17h36
ha bon :o encore une astuce merciiiiiiiiiii :love:

j ai bien fait de poser la question moi !


paspas

PP
06/11/2006, 17h53
:o

Ça vous arrive de tripoter le logiciel, ses menus, ses icônes pour voir ce qu'il a dans le ventre ?? Ou mieux, de lire la doc au moins une fois dans votre vie ??
On peut pas dire que les fonctions évoquées ici soient très secrètes et inaccessibles...

:evil:

Ça m'énerve ça...

Fluffy
06/11/2006, 18h02
Oui, il est vrai qu'en étant un tant soit peu curieux, tu aurais pu découvrir cette fonctionnalité par toi-même :)

paspas
07/11/2006, 10h13
bon*

Ça vous arrive de tripoter le logiciel, ses menus, ses icônes pour voir ce qu'il a dans le ventre ?? Ou mieux, de lire la doc au moins une fois dans votre vie ??
On peut pas dire que les fonctions évoquées ici soient très secrètes et inaccessibles...

alors oui j' ai lu certaine partie du manuelle et parcourue les autres . et je reprend ces partie parcourue de temps en* temps pour les approfondir.

je n ai pas ouvert de post pour cette question car je pensait un jour trouver la solution en parcourant les centaines de menu et d'icone de C4D . c' est dailleur* en tripotant le logicielle que* ce triangle est apparut et jamais partit et je my suis habituer* :mrgreen: et j'aurait bien fini par trouver . mais comme on posait une question sur les axes j en ai profiter* pour poser cette question .

merci fluffy*et sir gong :poucehaut:
et désoler PP*

paspas


ps pfff moi qui pensait avoir echapper a l engeulade de sir gong :arg: :mrgreen:

tarlack
07/11/2006, 10h56
À noter que le "triangle gris" permet de faire bouger ton objet en le contraignant sur deux axes. Très pratique pour modifier la position d'un objet en le laissant sur le même plan, sans changer de vue.


Si je ne m'abuse, c'est pas faisable en appuyant sur shift (ou une combinaison de ctrl/alt/shift) et en deplacant l'objet avec comme axe selectionné celui qu'on ne veut pas ? il me semblait me souvenir de ca, et que c'etait très pratique...d'ailleurs, les touches ctrl/alt/shift ont souvent des fonctions très interessantes avec les axes ou autres objets deplacables dans la vue.
si je dis une connerie, veuillez m'excuser :oops:

Sir Gong
07/11/2006, 11h02
ps pfff moi qui pensait avoir echapper a l engeulade de sir gong :arg: :mrgreen:
Ben j'ai rien dit moi :D

Puis t'inquiète, PP c'est comme certains fromages : une bonne pâte onctueuse sous une croûte dure et sèche.

lenogre
07/11/2006, 11h03
Non Tarlack, tu es dans le vrai.
Prenons un exemple. Je veux déplacer un objet sur le sol donc pas de déplacement en Y. Je fais Maj clic sur l'axe Y et je déplace ma souris. Mon objet va se déplacer uniquement sur le plan XZ.