PDA

Voir la version complète : Réflexion floue/dispersion: réglages types ?



shtl
03/11/2006, 00h06
Hello les gros balèzes de la texture réaliste d'archi et autre design produit,
j'aurai besoin de vos aides et recommandations sur votre expérience avec,
comme énoncé, la dispersion dans le canal de réflexion.

(Oui bien sûr cela va plus vite en post sous Pshop puis flou après masquage,
mais parfois j'ai remarqué que c'est moins pénible de l'employer en brut c4d car quand il existe beaucoup de plans,
ça demande pas mal de taf de masquage, préparation des Buffer d'objets etc... une tache qui peu s'avérer un peu
laborieuse, surtout quand c'est pour un rendu qu'on lance pour le lendemain: on préfère parfois l'ouvrir au petit matin
et le calibrer popop et c'est tout...

...ouf, bref: donc voilà, je le cale à
10%
1
64
20%

en "vignette" (900px de large) ça rend pas mal, plus proprement et plus naturellement qu'un bruit fin en bump, et ça trace pas mal...

En 1600px c'est un peu crado tout de même (pour des aluminium polis et pour un dallage en ardoise sombre)

Bon, je vais lancer le bigrendu def (2000, 2500 voir 3000px de large), mais ça va encore au niveau temps de rendu (1 heure sur cette scène en 1600, et comme je dormirai pas moin de 7 heures cette nuit...)





Quel pourrait être le setup équilibré qui adoucirait le pointillisme, sans trop ralentir le rendu?
augmenter les échantillons min et max ?





Vous qui avez connu ce cas avant moi, qu'en avez vous déduit? en terme de qualité/temps de rendu?

le premier qui me sort un ça dépend de la scène...c'est moi!

Aurety
03/11/2006, 00h47
c'est surtout le facteur min qui est important.

shtl
03/11/2006, 00h53
Arf merci Aurety, j'etais en train de les essayer un par un...... sauf celui-ci :oops:

:love:


EDIT:
oui, un vrai balèze tonton Aurety: c'est exactement ce que je cherchais, encore merci :poucehaut: