PDA

Voir la version complète : Aid Moubarak :) suite



Sir Gong
23/10/2006, 14h01
Et bien les mp n'auront pas tardé suite à ma fermeture du post de Chiko.

http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=17652.0

Chiko me traite de raciste :roll: et Moebius m'explique :


Personnellement je n'aurais pas fermé le topic de chiko sur le fin du ramadan.
Je ne suis pas musulman, je je n'ai pas fait le ramadan, mais ce topic n'est en rien différent des 20 pages de voeux pour la nouvelle année pour pour dire joyeux noël à tous.
la fin du ramadan est une des plus grandes fêtes avec la fête du mouton dans la culture musulmane, et je ne vois pas pourquoi on ferait preuve de discrimination envers ces gens.

voilà, c'est juste un avis, qui n'engage que moi. Je ne suis pas contre le fait de fermer ce genre de topic qui n'ont rien à voir avec la 3D ou le graphisme, mais il faudrait le faire pour tous et non pour celui là uniquement.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser si je vous ai blessé, je rouvre ce sujet et vous laisse vous congratuler...
Bonnes fêtes à tous

Gong, ni Dieu, ni maître.

Chiko
23/10/2006, 14h05
Chiko me traite de raciste :roll:


Désolé, mais, ce fût un peu fort.

Bonne fête à tous :wink:

Luc
23/10/2006, 15h25
Désolé de mettre mon grain de sel qui risque de mettre le feu aux poudres et de passer pour un sale con ou un ultra raciste bien que ce ne soit pas le cas mais dis moi un peu Chiko quand tu attends pendant plus de 10 mns qu'une place de parking se libère pour pouvoir te garer et amener ta fille au pédiatre parce qu'elle a une autite à lui faire péter le tympan et qu'enfin une place se libère, un mec se glisse et te la pique. Forcément tu sors de ta caisse et tu lui expliques la situation poliment (on n'est pas des bêtes) et lui te répond que tu n'es qu'un sale raciste et que de toute manière il n'en a rien foutre de toi et ta fille. Tu le prendrais comment ça?


Désolé encore une fois Chiko, je ne suis ABSOLUMENT PAS raciste mais arrètez de tout faire passer pour du racisme quand il n'y en a pas.
Je ne pense pas que Gong est supprimé ton message dans le but d'être raciste mais surtout parce qu'il ne parle pas de 3D.
C'est sûr que nous on se fête Noël mais dans ce cas si on commence à parler de tout et de rien, allons y.
Moi j'aime bien les string en latex avec 2 p'tits pompoms bien placés...
A pi va falloir que j'achète un nouveau four car le mien vient de me lâcher, vous me conseillez quel modèle?



Bon j'arrête parce que là j'ai vraiment les boules.
Et effectivement, bonne fête à tous.

Chiko
23/10/2006, 15h32
Je ne l'ai absolument pas traité de raciste, je lui ai juste fait savoir poliment que ce qu'il a fait (en laissant ouverts les autre sujets similaires) de mon topic semble quelque peu raciste.

Je lui demanderais de vous montrer l'MP que je lui ai envoyé, et vous allez juger par vous même la façon dont je lui ai parlé.

tarlack
23/10/2006, 15h55
je ne peux que corroborer les propos de luc, il suffirait que je colle là un bout des discussions qu'oct a eu sur IRC et où il nous traitait allègrement de racistes, visiblement ceci etait son argument principal. et je te rappelle chiko que dernierement tu m'as aussi traité de raciste tout ca parce que je t'ai repris sur une phrase plutot irrespectueuse que tu as faite sur les gens qui mettent un boulot qui n'est pas parfait (au sens litteral de l'expression "pas parfait") à disposition de tout le monde, alors que j'aurais fait la meme chose à n'importe qui.

Cela dit, j'ai des amis musulmans, qui ont fait le ramadan, mais bizarrement ils n'en ont pas parlé :roll:
Donc pour finir bonne fête à vous, et arretez de voir le mal partout (pour ceux qui le voient partout ) :wink:

Huv
23/10/2006, 15h57
Vous voulez pas ferme ce post, ca va partir en sucette...
papotez en mp ou msn, non ? :wink:

Sir Gong
23/10/2006, 16h10
On va pas s'énerver.
Si dans un premier temps j'ai fermé l'autre sujet c'est que je craignais que ça parte en vrille comme c'est en train de le faire ici.

Lorsqu'on souhaite un joyeux Noël sur le forum, on fait réference à une fête païenne au cours de laquelle on s'échange des cadeaux et qui est déchargée de connotation religieuse. Idem pour la nouvelle année...
Je n'ai jamais vu quelqu'un poster pour Pâques ou Hanoukka sur le forum, voilà pourquoi je pense que ce genre de sujet n'a pas sa place ici.

Maintenant je ferme ce sujet, l'autre reste ouvert, et ne venez pas m'incendier en mp, j'ai autre chose à faire.
Merci.