S'identifier

Voir la version complète : Shadow catcher non certifié?!



publicitologue
22/10/2006, 15h43
bonjour
il y a un plugin, pour moi c'est le meilleur de tous!!!
1-il est gratos!
2-il n'a méme pas 2 kilo-octets!!! attention si vous avez du haut debit ça risquerai de choquer votre pc!* :arg:
mais dans le site de maxon il est indiqué que c'est un plugin non certifié!
http://www.plugincafe.com/download_browse.asp?downloadID=P0400150857SHAD03
pour son utilisation c'est simple: il suffit de le charger dans le canal alpha et cocher inverser, comme ça seul les zones ombrées seront opaques, les autres seront transparentes.
NB: pour ceux qui sont nouveaux sur Cinema 4d et peut étre la 2d et la 3d, le principe du Alpha est la transparence selon le degré de la couleur du noir et blanc, une zone noir paraitera transparente, une blanche sera opaque!
...
bon, revenons au mode d'emploi,* :roll:
quand le materiau est fait (uniquement le canal alpha coché avec le géant "shadow catcher"* :love:) vous l'appliquez sur une surface qui va recevoir l'ombre! donc si vous avez une ombre qui est projeté sur une route et qui touche aussi le trotoire, vous devez modifier le plan pour qu'il puisse avoir la forme d'un trotoire!* :shock:
bon voila!
et j'espère que le plugin sera enfin certifié, ou de m'expliquer pourquoi il ne l'est pas dans le cas contraire* :wink:

moebius
22/10/2006, 16h31
Je croyais qu'on pouvait faire la même chose avec 'fond de composition' :? :?:
me trompe peut-être.

publicitologue
22/10/2006, 16h50
fond de composition dans le tag je crois que c'est pour "s'auto illuminer" enfin je crois! :?
http://www.maxoncomputer.com/tutorial_detail.asp?tutorialID=243&site=
:poucehaut:

shtl
22/10/2006, 18h04
pas exactement pareil.Mais shadowcatcher est très lent.

publicitologue
22/10/2006, 21h24
heu! :shock:
je l'ai jamais remarqué! je l'utilise souvent et il est super!!!
surtout si on sait très bien ou se trouve la source de lumière! alors il ne reste que plus a faire un rendu! sans méme se soucier du type de projection de la texture de l'arrière plan (comme indiqué projection Camera) :love: