PDA

Voir la version complète : nouvelles modélisation: accessoire salle de bain



pioufy
07/10/2006, 21h45
Salut à tous,

en parcourant le forum je me suis apperçue que le meilleur moyen de progresser, c'est de modéliser des objets quelconques à portée de main... C'est ce que j'ai fait... Alors après la nature morte de la bible C4D, je commence une série d'accessoires de salle de bain.

Voici le distributeur à savon:

http://hebergement-images.voiloo.net/image-6ae397845aa907a9749517c41e7f3a6a.jpg

http://hebergement-images.voiloo.net/image-391d46937f14928afa92c1a6ea81d5fd.jpg

http://hebergement-images.voiloo.net/image-b4e6dc6105900015c190e42ee688387e.jpg

C'est ma première mod sans l'aide de tuto ou du bouquin alors soyez indulgents...lol :oops:

A bientôt... :odile:

Chris

xander
07/10/2006, 22h53
pour une première mod c'est pas mal :wink:

shtl
08/10/2006, 00h54
Oui c'est un bon début :poucehaut:




mais sans pitié quand même :twisted:: tu dois pouvoir maintenant obtenir la même chose avec moitié moin de polys. Ok ça peut paraître stupide pour un petit objet comme ça, mais je peux t'assurer que sur une scène avec 500 objets comme celui ci tu seras content d'avoir optimisé dés le début :poucehaut:
Par exemple les cylindres: 1 segment en hauteure est emplement suffisant :wink:

Psycho_Guedin
08/10/2006, 00h57
Joli debut

Allez continue comme ca et montre nous encore d'autre image :wink:

boulette_padre
08/10/2006, 01h01
Hello,
oui je suis entierement d'accord avec shtl, largement trop de polygones, il va falloir diminuer severement.
Meme si cela n'impacte pas le rendu (en terme d'effet visuel), le temps lui peu changer.
Comme le dis Shtl, sur ce type de scene - se limitant à 1 objet - ca gene pas mais il faut prendre des le departs les bonnes habitudes.
Par ailleurs, il faudrait soit chanfreiner un peu la partie métallique soit appliquer des influences Nurbs (dans la mesure où ton obet metallique ne semble pas etre dans un HN, je te conseils la solution des chanfreins)
Bon courage

PS: j'aime bien la texture du plastique (pas celle unie hein :wink:l'autre), mais celle du métal dénote un peu, jette un coup d'oeil dans les ressources du site, tu y trouveras surement des choses interessantes de ce coté...

Bonne continuation
Amicalement
La boulette

genghiskhan
08/10/2006, 01h02
+1 avec shtl, beaucoup trop de subdivisions, notamment dans la hauteur comme l'a souligné shtl.
sinon la mod est propre continu comme ca *:poucehaut:

pioufy
08/10/2006, 01h03
Merci à tous pour vos encouragements!!

Je suis d'accord avec toi Sht c'espour ca que pour les autres objets de la scène je suis partie d'un cube...

Enfin voila la "scène" si je peux appeler ca comme ca parce que c'est encore un travail de débutante...lol

http://hebergement-images.voiloo.net/image-7744f2804d38823b402688d2e7ab8ee6.jpg

Voilà, voilà...

Je vais tenter autre chose d'ici peu!

A bientôt :odile:

Chris

shtl
08/10/2006, 01h21
Un petit filaire ?

boulette_padre
08/10/2006, 01h23
Un petit filaire ?

C'est qu'on lui fait pas à Shtl :mrgreen:
Yes pioufy, un filaire qu'on voit si t'as ecouté les conseils des vieux c.. heu.. sages pardon :oops:

Bye

genghiskhan
08/10/2006, 01h25
le repose savon , on dirait qu'il n'a pas d'epaisseur ou je me trompe?

pioufy
08/10/2006, 01h30
Et voilà le filaire...

http://hebergement-images.voiloo.net/image-97411abae2fbea883b9d8d8c75fdf38d.jpg

C'est mieux? :oops:

moebius
08/10/2006, 01h33
Salut pioufy ;)

J'aime bien tes objets, ils sont convaincants.
Garde les bien au chaud, ça pourra te servir le jour ou tu feras une scène complète.

Pour les filaires, il vaut mieux faire un rendu cellulo : dans les options de post-production du rendu, ajoute un canal 'rendu cellulo', et coche la case arêtes. ça donnera quelque chose de beaucoup plus lisible.

Bon courage pour la suite ;)

pioufy
08/10/2006, 01h34
Je pense que tu ne te trompe pas genghiskhan mais j ai fais de mon mieu je suis partie d'un cube que j'ai mis aux bonnes dimensions puis j ai remonté les bords...Un petit hypernurb et hop! Je ne savais pas comment m'y prendre alors j'ai testé... Si vous avez une astuce pour ce genre d'objet... Je suis toute ouïe...

A plus :odile:

Chris

shtl
08/10/2006, 01h38
Bon c'est bien :boss:

lecynophile
08/10/2006, 07h35
Salut pioufy bien mon avis sur la chose est le suivant : il est clair que pour une première mod c'est pas mal, cette erreure de poly trop nombreux on l'a tous fait mais la plusieures personne comme shtl te conseil et te donne des solutions ! Il serait bien que tu essaye au moin d'appliquer sinon les gens avec leur grande gentillesse ne voudrons plus t'aider puisque ca ne sert a rien , tu n'ecoutes pas !

Allé fait un petit effort et franchement les conseils qui son donnés sur ce forum sont de qualité et permettent d'ennormément progrèsser !

A pluche ! :odile:

pioufy
08/10/2006, 20h32
Salut lecynophile

je tiens quand meme à préciser que lorsque Shtl m'as donné ce conseil j'avais déjà réaliser la scène complète, c'est pour cette raison que les conseils n'ont pas été appliqué à la lettre... Il faut donc me laisser du temps pour corriger tout ca, merci de ta compréhension...Et merci pour ton avertissement...

A bientôt :odile:

Chris

lecynophile
09/10/2006, 07h35
Ya aucun problème " Chris " je fesais ça juste pour toi , tu est nouveau je l'ai été aussi et j'ai fini par comprendre le fonctionnement de ce Forum maintenant je te fait partager cette conaissance . Allé a bientot et désolé si mes paroles étaient un peu lourdes :?

Bye a bientot ! :odile:

Seb-bbl
09/10/2006, 10h20
tu est nouveau

on dit : tu es nouvelle... :D