PDA

Voir la version complète : Encore un essai



fayt74500
07/10/2006, 11h29
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Hier j'ai appris quelque chose qui va énormément me servir, comment faire un décor avec un simple relief ! (pour ceux qui ne savent pas très simple, on crée un objet primitive relief, puis on importe une image en niveaux de gris dans la partie objet du reflief)

Enfin, trève de barvardages, voici le résultat :
http://img85.imageshack.us/img85/20/testqt5.jpg

Au passage je voudrais vous poser deux question, je m'explique :
-J'ai dessiné un personnage, que j'ai scanné et j'aimerais savoir s'il est possible de repasser les contours (sous photoshop par exemple) puis d'effacer le reste, et de convertir directement en splines dans c4d svp?
-Lorsque j'ai mes splines sous c4d, j'aimerais savoir comment les extruder(sans extrusion nurbs contrôlée) svp?

Je vous remercie d'avance.

Au revoir et à bientôt !

shtl
07/10/2006, 12h20
Pour le perso si ton dessin est assé net il faut le "streamliner" (ça exsiste encore ça ?), c'est à dire oui, le vectoriser, mais ce sera certainement pas très propre. Le mieux est de redessiner soit sous illustrator, soit même directement sous c4d, en bezier ou en spline.

En revanche il n'exsiste pas de bouton créer un perso à partir d'un crobard, fat pas rêver. Il faut utiliser une méthode qui s'appelle modélisation, tu trouveras tout dans la doc, et sur ce (entre autre) forum. Mais tes splines directrice peuvent te servir de modèle, cherche avec le mot clef >spline cage<.

Bon courage.

Sir Gong
07/10/2006, 13h07
Streamline va créer un trait avec une épaisseur, donc ce n'est pas très intéressant.
En revanche dans Photoshop, on peut convertir une sélection en tracé (en ajustant plus ou moins la qualité) et on peut exporter ce tracé au format illustrator.
Mais le plus propre est en effet de redessiner dans illustrator avec des courbes de bézier propres.
Pour que ce soit reconnu par C4d, penser à enregistrer en ai 8.

Pour le reste, les extrusions, tout ça, une lecture de la doc devrait combler tes lacunes...