PDA

Voir la version complète : Copie de plusieurs objet identique à la suite sur une trajectoire spline



darsanha
06/10/2006, 16h58
Bonjour à tous, j'ai placé un objet sur une spline (une petite extrusion nurbs en forme d'étoile), je cherche ensuite le moyen de faire des copies de cette forme les un après les autres à la suite sur ma trajectoire spline (qui tourne dans tous les sens).
Je n'ai pas trouvé de solution idéale pour le moment, en plus je voudrais que dans les virages de ma trajectoire spline, les objets spline (étoiles) puisse se déformer (comme si leurs surface été molle). Et voila, je suis un peu coincé là, si quelques à une idée de la démarche à suivre pour effectuer tous ça hé ben c'est super cool* :wink:

Merci

moebius
06/10/2006, 17h03
il y a un tag "aligner sur la spline".
je suppose que ça doit correspondre à ce que tu cherches.

darsanha
06/10/2006, 17h26
non ça je connais, mais en fait j'alligne mon objet sur la spline et ensuite je voudrais créer plusieurs instances qui suivent la même spline les un après les autres. Peut être qu'en fintant avec les Os je pourrais arriver à ce que je cherche... je vais essayer.
Merci

-Marco-
06/10/2006, 17h34
De mémoire, cherche une fonction nommée disposer ou dupliquer, ca t'évitera de te compliquer la vie en feintant avec des solutions tordues... :o

moebius
06/10/2006, 17h53
je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu veux exactement.
si tu veux créer des duplications de ton objet automatiquement alignées sur une spline, je crois qu'il te faut mograph.
sinon duplications/instances de ton objet et "aligner sur le spline" fait l'affaire.
http://www.hiboox.com/vignettes/4006/8db978de.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=8db978de.jpg)

Comme toujours je laisse les C4DMasters me corriger si je me trompe.

@+

darsanha
06/10/2006, 17h58
ok merci à tous, a y est j'ai réussi à faire ce que je voulais, merci pour les conseils :D

boulette_padre
08/10/2006, 01h13
Hello,
je ne me souviens plus du nom de la fonction, je lance C4D et j'editerai le message.
Sinon si ca peut t'aider, j'avais apris la technique à l'aide d'un tuto ou d'un thread sur lequel on nous expliquait comment creer une chaine (ou collier)...

A tout de suite
Edit 1: par contre pour les deformations, faudra que quelqu'un d'autre ajoute sa pierre à l'edifice
Edit 2: c'est bien dupliqué en selectionnant le mode suivant une spline

EDIT 3: J'avais pas vu que tu avais trouvé la solution...
Tu arais peut etre pu la donner par ailleurs :wip:

Bye

Aurety
08/10/2006, 01h18
ok merci à tous, a y est j'ai réussi à faire ce que je voulais, merci pour les conseils :D


La bonne attitude est de partager ce que tu as appris. Enfin, en général c'est comme ça que ça se passe. :wink: Sinon avec Mograph c'est assez simple à réaliser.

bluelagoon
08/10/2006, 10h36
Si tu veus Créer des copies de ton objet le long d'une spline tu peus essayer:
selection de l'objet_dupliquer_mettre la spline dans onglet options/position Regler l'orientation sur rotation (X,Y,Z).

Il ny a plus qu à saisir le nombre de copies dans l'onglet dupliquer
puis appliquer (onglet outil).

j'utilise ça pour faire des chaines.