PDA

Voir la version complète : peut on convertir un polygone en spline???



flomoa
06/10/2006, 16h39
salut a tous
une question me brûle les levres...
serait il possible ,aprés avoir sélectionné un polygone quelconque dans mon objet et donc apparaissant en rouge, de récupérer son périmetre en spline???j'espere que vous comprenez ma question meme si c'est un peu (beaucoup ) du fouilli
en fait, j'ai modélisé un toit super bizarre donc sans aucune logique constructive ; aprés l'avoir fait, je désire avoir un arrondi autour de l'arete principale, je désire donc selectionné le polygone de sous-face dont le périmetre correspond à la gouttière de ma toiture, puis le convertir en spline pour ensuite faire une extrusion contrôlé NURBs qui file autour de mon toit(en créant une gouttière par exemple)
voila j'espere que vous avez compris, c'est dur je sais, désolé
bon j'y retourne :wip:

moebius
06/10/2006, 16h42
j'ai pas le logiciel sous la main, je suis sous linux là.
de mémoire, il est possible de convertire des arrêtes en splines, et il est possible de récupérer la sélection de polygones en mode arête. donc je pense que ça répond à tes besoins.

je précise ça quand je repasse sous windows, tout à l'heure.

@+

flomoa
06/10/2006, 17h17
merci, je vais voir si je trouve qlqchose qui si rappoche

kald01
06/10/2006, 17h35
Selectionne tes arrêtes, puis menu structure/modifier la spline/convertir les arrêtes en spine. :deal:

tabou
06/10/2006, 20h56
Une fois que tu as sélectionné le polygone tu fais control clic sur l'icône du mode arête, cela convertit automatiquement la sélection de polys en sélection d'arêtes. Il ne te reste plus qu'à convertir les arêtes en spline.

flomoa
07/10/2006, 00h33
merci beaucouop c'est exactement ce que je voulais
trop fort la team :bounce:

Vincent
09/10/2006, 08h32
warf, merci Tabou ... je connaissais pas ... Bigre ... je vais me retaper la doc ... :mrgreen:
Super !!!

PP
09/10/2006, 16h58
Ça marche dans tous les sens entre tous les modes de travail d'ailleurs. C'est bien pratique. Et avec MAJ enfoncé, tu étends en même temps la sélection. Ça date de la v9.0 d'ailleurs.