PDA

Voir la version complète : bonjour à tous



ju21111
06/10/2006, 13h39
Quel pied, enfin une communauté serieuse, dynamique, qui aide les plus faible...
Que dire de plus si ce n'est qu'un newbie comme moi réve de rendu aussi beaux que les votre. Je viens de commencer ma formation
sur C4D il y a déjà 3 semaines et pour être franc, je me sent un peu depassé... alors j'ai acheté en ligne formaCD (C4D) qui pour un débutant comme moi est un aubaine. Oui mais...... Je ne vais pas mentir, bien des elements de la formation m'ont echapé de part la difficulté d'éxécution de certain exercices et par une voix desagréable de la professeur (excuse minable je l'avoue). Alors voila... Je comptais un peu sur votre bon coeur et vos talent que je prend plaisir à regarder tous les jours en me disant: "tiens ça, ça à l'air facile....he ben non!!" (arf). Etant professionel de la musique ( intermitemps du spectacle) j'ai eu a travailler sur de nombreux films d'animation. le pas est donc franchi, il ne me faut maintenant plus qu'un petit coup de pouce du genre : ahhhhh d'accord c'est comme ça qu'on fait. De plus je ne suis pas avare de goodies. En gros si vous m'aider je ne me generais pas pour vous renvoyer l'ascenseur. C'est dit! donc... à votre bon coeur :P

rone
06/10/2006, 13h45
salut ju21111 , bienvenue.....vas-y envoi !.... sans oublier de potasser la doc et le site (topics et titoriaux) avant , histoire d'y mettre un max du tient, sinon y aura toujours quelqu'un içi pour te filer un coup de pouce :odile:

plarot_1
06/10/2006, 13h49
Bienvenue à toi Ju, et je te souhaite que du bonheur sur C4D !

Le mieu à faire pour le moment est de te fixer un projet, un objet à modeliser et de le terniner completement, que ce soit au niveau des textures, et de la mise en scène.
De cette maniere, si tu as des problèmes, tu pourras demander des questions précises et tu pourras progresser comme ça :wink:

(essayes d'aérer un peu ton texte, c'est lourd à lire :lol:)

Bonne continuation :odile:

ethylen
06/10/2006, 13h55
Bien le bonjours Ju2111 69 04 20 composer le 4 40 pour la finlande .... :mrgreen:
bon en restant serieux, les conseils de Plarot sont tout a fait vrais, fais toi un petit projet et tiens y toi :poucehaut:
bonne chance
:odile:

ju21111
06/10/2006, 15h26
Non mais c'est une blague! y'a une camera caché chez moi ou quoi... Tout ce monde là qui me repond... Quel pied!
Merci à vous tous pour vos reponse. Je suis déja vos conseil avec motivation. J'ai commencé un projet dont g un peu honte du résultat pour le momment. Donc j'attend un peu pour en montrer l'ebauche.
Par contre une premiere idée de question me viens deja(non mais quel boulet!!! :shock:).
Voila, lorsque je veux appliquer une texture a une selection faite sur un plan, le rendu est trés géometrique. DOnc ma question est la suivante . comment adoucir les courbe d'une texture à une autre? par exemple du gazon au bitume. J'espere etre clair mais j'en doute.
A bientot et merci encore. Nhesitez pas pour un fond sonore à vos anim.... aplus

Jean-Laurent
06/10/2006, 16h36
Bienvenue à toi ju21111.
Tu commences fort pour une première question.
Adoucir les courbes d'une texture, je sais pas si c'est très clair.
Si tu parles de passer progressivement d'une texture à une autre, là c'est possible.
J'utiliserais le canal alpha, en y mettant un dégradé, pour faire disparaître progressivement
une texture et faire apparaître l'autre.
Si tu débutes et que tu possèdes la version 9, le livre C4D ateliers graphiques contient de
très bons tutos, sans aucune voix désagréable. :mrgreen:
Sinon tu peux commencer par ceux du site. En partant des plus simples. (Vers la fin)
Modéliser un verre, une raie manta etc...

ju21111
06/10/2006, 17h06
Merci Jean laurent, peus tu me donner les coordonée de ce livre , pour voir je peux me le procurer. merci d'avance

Jean-Laurent
06/10/2006, 18h52
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=14644.0
Il est extrêmement détaillé, si tu veux t'en faire une idée, on le trouve dans toutes les FNAC.

ju21111
06/10/2006, 19h09
MErci jean laurent c sympa (et rapide en plus :poucehaut:). esperons que cet ouvrage me parle comme à un enfant plus qu'un employé de chez pixar.
A bientot ET BON WEEK END !!!! :odile: