PDA

Voir la version complète : La Souris devient Camera ???



Genouille
05/10/2006, 18h20
Bonjour,

Ca fait 6 ans que j utilise c4d a titre propfessionel, et c est la deuxieme fois cette année qu il m arrive un truc tres bizarre ...? Racourcis clavier enclencher par erreur ou bug complet du logiciel ?

La fois precedente, j ai été contraint de reinstaller integralement le logiciel apres avoir netoyer toute l instalation.

Les symptomes sont simple, la souris ne controle plus que la caméra, il est impossible de deplacer une objet ou de faire quoi que ce soit d 'autre. Le bouton gauche controle le deplacement, le droit la rotation, et la molete le zoom, cependant l arborescence objet ainsi que le reste des fonctions on l air de fonctionner .

Histoire de faire un peu avancer la communauté, quelqu un a peu etre deja eu ce genre de soucis avec le logiciel et connait peu etre un remede miracle.

Merci de vos reponses

Cordialement

Olivier

Config: C4D Full 9.5 / Win XP Pro / Station Dell Bi Xeon 3.2 Ghz

tabou
05/10/2006, 19h45
J'ai rencontré une fois ce problème, c'était la touche 1 du pavé numérique qui était restée coincée, et comme c'est cette touche qui active le déplacement de caméra quand on clique dans la vue...
en espérant que cela puisse t'aider

lecynophile
05/10/2006, 19h57
Moi ça m'est deja arrivé moultes fois ... de temps en temps ca se règle tout seule a force de bidouiller le logiciel ( impossible de me souvenir des manips ) je sais juste que en redémarant l'ordi ca ma deja règlé plusieures fois le problème !

Voila c'est tout ce que je peux apporter a la communauté ! :bounce:

danydan
05/10/2006, 19h59
hello,
moi il m'arrive pareil avec le scroll du milieu qui normalement active les 4 vues..
tout d'un coup, ca devient un zoom camera avec la double fleche..
si je relance le logiciel, ca redevient le bouton des 4 vues!...
bizarre...

Vincent
05/10/2006, 19h59
Ca m'arrive des fois aussi ...
Pas de probleme, je bourrine les touches du pavé numérique et ça répart *:mrgreen:

lecynophile
05/10/2006, 22h03
Ah ça fait deux personne qui parlent de pavé num ! C'est peut être la solution alors.. mais a éviter : le bourinage de Vincent :poucehaut:

Skywon-01
05/10/2006, 22h59
Ca m'est déja arrivé plusieurs fois ce problème et un simple redémarrage suffit.

Genouille
06/10/2006, 09h01
Merci pour vos reponses ...

Ce matin apres une nuit au repos le logiciel a l air de fonctionner correctement, alors redemarrage ou pas , je ne sait pas trop...
Je me souvient simpmlement que la fois precedente c4d n avait rien voulu savoir.

Mais bon l essentiel c est que ca fonctionne a nouveau ...

Merci a tous

Bonne journée