PDA

Voir la version complète : Modélisation volant



morhedec
04/10/2006, 17h59
Bonjour, je suis en train de modéliser le volant de la dernière lamborghini murcielago LP640 (voir les photos sur leur site).
Je suis un gros débutant et je suis arrivé à un résultat ok mais j'aimerais bien savoir comment vous auriez fait, quel chemin vous auriez suivi.

Je n'ai pas l'image à poster mais le volant est assez traditionnel: un anneau (celui que l'on prend avec ses mimines), au centre une partie ronde (vue de haut) avec le logo et l'airbag et pour relier ces 2 éléments 3 branches. Les branches ne sont pas de simples cylindres tout droits mais des formes un peu plus organiques.

Je suis parti d'un cylindre et j'ai découpé les parties 'vides' du volant en effacant des polygones. Et j'ai utilisé 2 objets symétrie, un pour l'axe y et l'autre pour z. Bien entendu tout cela se trouve dans un objet hypernurbs. Après j'ai du convertir mes symétries en un objet et j'ai ponté comme un fou entre les points. Finalement, j'ai biseauté le contour de mon cylindre.

C'est comme cela que vous auriez fait?

djeric
04/10/2006, 18h26
mais des photo pour nous aide un peut :cry2: :cry2:

alkodu57
04/10/2006, 18h31
Tu sais, tu fais comme tu le sens, y a pas vraiment de technique a suivre :wink:
Tu regardes un objet, tu te dis tien, je peux le faire comme ceci, ou comme cela, et puis tu choisis la solution qui te parait la plus simple
Voila, @ bientot, et montres nous des images :poucehaut:

lecynophile
05/10/2006, 22h05
Oui des photos c'est plus simple pour te diriger vers UNE des possibilitées de modelisations ! :odile:

morhedec
06/10/2006, 08h25
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/morhedec_volant.jpg

bonjour à nouveau.
Voilà 2 photos écran. Je pense que la photo originale du volant n'est pas nécessaire.
Je suis un gros débutant, pas le style 'bonjour je débute et j'ai un problème pour la radiosité de la lueur caustique de l'hypernurbs en bas à droite' (snif, je suis un bleu).