PDA

Voir la version complète : WIP ADN&Co [projet pro]



ethylen
02/10/2006, 18h32
Bonsoir la french !!!!
Cette année je m'attaque a l'organique...
J'ai un projet avec une entreprise, et le domaine sera ADN&Co donc c'est de l'organique de toute petite taille * :roll: *je ne pourrais pas parler directement du projet car j'ai signé une clause de confidentialité mais rien ne m'empêche de montrer mes experimentations et mes recherches...
Il devrait y avoir un produit a la fin de l'annee, ainsi que une animation, mais avant ca, ce wip sera surtout des trucs et des machins... :wink: j'espere que ca interessera quand meme du monde..

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_essaitex1.jpg
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_essaitex.jpg
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/ethylen_essaitexSSS.mov
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/ethylen_essaitexchrome.mov
Voila pour le moment ya pas masse de truc, je me suis surtout amusé avec les splines

Sinon premiere question qui ma fait perdre du temps hier soir:
Je souhaiterai sortir une animation, avant pour le faire, j'utilisais la methode simple, je creais un apercu, réglais le codek de compression et basta, mais maintenant que j'ai un colloc callé en PremièrePro je souhaiterais faire les choses un peu mieux... apprendre un logiciel de montage...ça pourrait être utile. *:wink:
Donc ma question est comment sortir mon anim en image par image, en Targa, pour pouvoir ainsi l'importer en tant que sequence dans Première.
J'ai recherché dans la doc, dans les FAQ du site, avec la fonction recherché...etc rien de bien precis... mais il est possible que j'ai cherché comme une truffe... :oops:
Voila, je retourne faire mes testes... *:arrow:

shtl
02/10/2006, 18h37
bah qu'est ce que tu manges à Helsinki? :o :arg:


:mrgreen:


héhé non serieusement, un wip d'ethylen, je suis, forcément.


Pour l'export c'est pas vrai, c'est dans la doc et c'est hyper simple je t'assure:
pref de rendu
enregistrement
format -> targa (ou ce que tu veux, png, tiff etc)
voilà c'est tout :wink:

penser éventuellement à créer un dossier regroupant ces images quand même :wink:

allé la suite :poucehaut:

Seb-bbl
02/10/2006, 18h38
Un Ethylen-wip, je m'asseois et je contemple...

Ps : cette tex me dit quelque chose... (la rouge toute glauque...)

kald01
02/10/2006, 18h40
Dans ta fenêtre de prérences de rendu, dans l'onglet sortie, tu met l'option animation sur toutes les images. Puis dans enregistrement tu choisis le format Targa. Ensuite dans Tu as l'option nom, tu choisi le style nom que vont avoir tes fichiers. Tu choisis un dossier pour tes images. Tu lances ton rendu et c'est tout :D
Je connais pas Première pro, donc pour le suite...

Grillé par SHTL :mrgreen: Comme ta texture de saucisse :mrgreen:

ethylen
02/10/2006, 18h44
@Shtl
bein chez moi il me sors une image....et pas plus.....j'ai suivi la doc, ils disent ce que tu dis mais il ne se passe rien, j'ai une seule image qui arrive dans le dossier cible... :oops: arf j'en étais sur que j'allais me faire chambrer avec cette question... :oops: :wink:

@Seb
beuu la texture est de moi, je comptais la garder pour Aurety et le calendrier de l'avant....

edit, je teste ton explication Kald....
edit 1, Kald merci :prie: :poucehaut: j'avais zappé l'option "animation".... :oops: pas taper.... :wink:

GaazMaster
02/10/2006, 18h48
LA vache ! :o Quand tu m'as parlé d'organique je savais pas que t'allais faire dans la merguez !
Pour les textures va faire un tour sur les goodies de Maxon. Y'a un pack de textures Organics made in c4des du plus bel effet.

Bon je bouge pas ... j'attend la chipolata :mrgreen:

Seb-bbl
02/10/2006, 18h49
scuzi, c'est juste que (me semble-t-il) il y en a une dans le même genre dans les ressources du site (même encore plus gore je crois...)

fredmartin
02/10/2006, 18h51
Oui il faut cocher "toutes les images", par défaut c'est l'image courante.

Je vais te suivre avec attention C2H4 !
J'avais commencé à bosser sur une anim sur le fonctionnement de l'oeil ( Ca ne s'est pas fait finalement )

Le "médical" n'est pas évident à traiter, un compromis entre exactitude scientifique et esthétisme.
Ce qui rend souvent bien c'est les transparences et les fresnels bleutés qui évoquent les microscopes électroniques.

Darktoxic
02/10/2006, 18h53
Alors là le sujet m'intéresse, pis en plus exécuté par un pro ^^
faites une chtite place, je suis, yeux z'écarquillés ====> O___O

( en tout cas, ça donne faim :mrgreen:)

alkodu57
02/10/2006, 19h49
Ethy se remet au taf, c'est toujours bon a voir :poucehaut:
Juste quelques questions : L'ADN est une molecule a double helice, pourquoi y en a qu'une ? Et les liaisons Hydrogene, tu les representera ou non ?
Concerant l'anim, tu veux montrer quoi en gros comme mecanisme, la replication ???
Bonne chance a toi pour le projet, c'est deja bien parti :poucehaut:

ethylen
02/10/2006, 20h00
@Darktoxic
euuuh je suis loin d'être un "pro".... :roll: je bosse pour une boite mais je suis étudiant....c'est en partenariat avec mon école.

@fredmartin
c'est en effet les pistes que je vais prendre, je suis un peu aller voir ce qui se faisait et c'est ce qui marche (fresnel et compagnie...)
pour ce qui est du compromis, je vais vite pencher du cote esthetisme :lol: le coté scientifique ça me laisse froid :mrgreen:

@alko
bein en fait il y a en effet 2 helices, mais comme je l'ai dit j'ai juste fait un peu joujou entre deux demenagements, donc ce sont des testes sur les splines, en jouant sur la croissances, trouver des codek acceptables...comprendre le montage video...etc

Ca va être un projet sur une année donc il y aura beacoup de truc dans ce style, sans trop de rapport les un avec les autres...je vais juste essayer de creuser l'esprit medicale...etc
J'espère être capable à la fin de l'annéée être capable de présentée une anim pour la boite... donc voila ya plus ka !!! au boulot :art:
:arrow:

merci de suivre et d'avoir répondu si vite c'est toujours un plaisir ce site :love:

fredmartin
02/10/2006, 20h44
le coté scientifique ça me laisse froid* :mrgreen:

Quand tu bosses avec des scientifiques ils ne lachent pas grand chose, tu as du mal à les embrouiller !* :mrgreen:

ethylen
03/10/2006, 21h34
Bonsoir,
aujourd'hui je suis retsé sur les splines, et j'ai fait joujou avec la texture.....
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_splinetexR&B1.jpg
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_splinetexR&B2.jpg
je vais essayer de finir ce soir le montage des animes faites, je vous préviens je ne suis pas Aronofsky... :oops: :wink:
...je finalise et je poste un petit test avec photoshop...
:odile:

kald01
03/10/2006, 21h49
Requiem for Ethylen :mrgreen:
Sympas tes textures :poucehaut:

ethylen
03/10/2006, 21h50
aller hop la HD photoshopé....
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_Rendu-HD-spline-R&B-web.jpg
je suis assez fier car c'est la première fois que j'utilise le mixage des calques avec photoshop... :oops: :oops:
et bein oui il y a un debut a tous.... :wink:

rhâaa Kald à chaque fois on poste en même temps !!!!* :mrgreen: merci* :love: je vais faire un tour chez Maxon comme me l'a conseiller Gaaz, pour voir ce qu'ils proposent* :wink:
rhâaa 2 les tex de Maxon sont pour la 9.5 ou higher....ce qui n'est pas mon cas. :|

GaazMaster
03/10/2006, 23h28
C'est surtout que c'est une librairie.
Si quelqu'un tourne sous la 9.5 qu'il les recupère, et il n'a plus qu'a te faire un fichier c4d

Moi je peux pas je suis à Panam ... pc portable et pas c4d ! :mrgreen:

moebius
03/10/2006, 23h44
ok je viens de la faire je t'envoie un zip par mail Ethylen.
Par contre je pense que effectivement la 9.5 est requise, y'a plein de déplacement...
je te l'envoie quand même des fois que quelque chose te soit utile.

ethylen
04/10/2006, 00h05
:poucehaut:
bien recu je teste le truc.
merci* beaucoup* :efface: :prie:

coool ça marche, bon il me manque l'AO et le module sketch&toon mais je m'en arrangerais... :mrgreen: merci bien Moebius :wink:

Phantom
04/10/2006, 00h08
c bien degueu :D

moebius
04/10/2006, 00h25
pas de quoi :wink:

je te suis avec plaisir :bounce:

vesale
04/10/2006, 13h06
bien que j'aime bien ta texture de chipolata, l'adn ce n'est pas de la viande, je vais donc tacher de te retrouver quelques liens que je doit avoir sur mon disque ou dans mes bouquins, ( j'avais fais une anim d'arn y'a quelques années)

le but dans ce type d'anim, c'est a la fois d'etre synthetique et didactique sans pour autant laisser l'aspect estethique de coté mais attention il ne faut qu'aucun de ces points ne prennent le pas sur les autres

un petit lien sur les boss de l'anim medicale

http://www.hybridmedicalanimation.com

vesale
04/10/2006, 13h08
ils ont une anim avec quelque chose qui devrait t'interesser
http://www.hybridmedicalanimation.com/anim_ppar.html

ethylen
04/10/2006, 13h35
Merci pour les liens* :poucehaut: je prend une leçon... :o :bave:
et pis pour la chipolatta c'était pour de rire :oops: juste histoire de faire un truc plus organique... :mrgreen:

GaazMaster
05/10/2006, 23h47
Bien bien ... !

Ethy ayant quelques problemes avec son ftp je me charge de relayer le message ... et surtout la dernière video !

_________________________________________________
Message d'ethylen :

Bonsoir la french,
le lien de Vesale ma vraiment mis sur les dents, je suis donc reparti sur des recherches d'anim plus dans l'ésprit médicale...c'est un premier essais, monté avec PremièrePro... c'est ma première "anim" avec son et tout !!! :oops: :roll: j'en suis presque fier....
je vais en commencer une autre un peu mieux gérée au niveau des particules...
c'est du Quictime, 10,2Mo compressé avec le compressor H.264. désolé pour les 56k...
sinon c'est sorti en une traite de c4d, il y a un emeteur de particule, et dans la sphere il y a une rotation et une atraction. les textures sont celle de Maxon, je suis en train de les décortiquer...
Petite question en passant, est-il possible de baker du displacement ??

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/gaazmaster_thelastone.mov

Gaaz est vraiment un gros boulère

Fin du message d'ethylen
_________________________________________________

Ethy j'ai mis ta video sur deltazone en attendant que tu retrouves ton ftp ... biz ! :wink:

kald01
06/10/2006, 00h05
Sympa comme tout cette vidéo :poucehaut: Deux petits bémol cependant, je comprend pas pourquoi les particules restent à la circonférences de la sphère sans passer devant. Et puis l'explosion fx à la fin, c'est moyen.
Sinon j'aime beaucoup tes blurs :art:

ethylen
06/10/2006, 07h10
arf merci Gaaz :mrgreen:
bein Kald tes remarques sont très justes, je me suis posé les mêmes questions, j'ai essayé de rajouter un émeteur sur le coté pour que mes particules soient vraiment en gravité autour de ma sphère et passent devant elle; mais pas moyen...
dans la prochaine anim je tâcherais de paufiner ce genre de détail !!
Pour explosionFX je suis aussi d'accors...je trouverais un autre truc... :roll:

ethylen
13/10/2006, 00h58
Bonsoir,
pas d'anim mais des essais avec les couleurs de la société...
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_ADN-essais-atome-web1.jpg

ethylen
13/10/2006, 00h59
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_ADN-essais-atome-web.jpg
Bon c'est pas renversant mais c'est grâce à ça que plus tard je pourrais faire mes choix d'anim et d'ambiance...
:wink:
bonne nuit
:odile:
ps: la belle texture de l'image du haut est de Disko, il y a bcp de dispersion dans le réflexion mais je l'a trouve sublime... merci encore Disko !!! :poucehaut:
et puis comme j'ai pris l'habitude, les chrome sont de Gaaz... :love:

moebius
13/10/2006, 01h10
pour les couleurs, je pense que tu devrais illustrer les paires de bases. une paire de couleur unie n'a pas beaucoup de sens, alors que si tu mettais 2 couleurs ensemble, toujours les mêmes, tu pourrais mettre en valeur les couples adénine/guanine et thymine/cytosine.

j'espère être clair, sinon j'essaierai de trouver des schémas pour expliciter mes propos.

J'aime beaucoup tes rendus :poucehaut:

bon courage pour la suite

Edit : je viens de trouver une image sur wikipedia qui ilustre mes dires.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/6/6a/StructuredelADN.png (http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_d%C3%A9soxyribonucl%C3%A9ique#Bases_azot.C3. A9es)(clic)

ethylen
13/10/2006, 01h16
je comprend ta remarque Moebius :wink:
je travaille pas encore sur les anim "technique" nous sommes en train de redéfinir la marque et donc je cherche plus a jouer basiquement avec les couleur et les ambiances sans être trop scientifique...je suis les souhaits du boss !!! aux dernières réunions il nous à bien fait comprendre qu'il souhaitait que la société se démarque, entre autre par des choix graphiques...
je me met sous le coude ta remarque pour dans 3 mois... :mrgreen: merci de suivre et de commenter :poucehaut:

moebius
13/10/2006, 01h21
bah pas de problème :wink:
c'est moi qui te remercie de partager :prie:

Bonne nuit

ethylen
15/02/2007, 18h40
bonsoir la french,
je déterre ce wip et vous montre un peu de nouveauté...contrairement à ce que je pensais ( faire de l'organique...) je suis retourné sur du produit et de l'industriel... :| m'enfin c'est le boulot et je me voit mal dire a notre boss de changer sa gamme de produit :roll:
Tous ça pour dire que on va bientôt animer toutes ces mods, je peux vous montrer les produits car ils sont pas confidentiels par contre l'anim le sera encors un temps.. désolé.
Place aux images

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

ethylen
15/02/2007, 18h43
et pis la suite avec une petite question....
comment puis je faire pour avoir au rendu le style que j'ai quand je redessine tous sur illustrator ? ai-je besoin de sketch& toon ? je me disait qu'il devait bien exister un plug quelque part où en sélectionnant des arrêtes on peux ensuite leur attribuer une texture et ainsi se rapprocher du styl de illustrator... :wink:
si vous avez des pistes ...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

moebius
15/02/2007, 18h45
Toujours un plaisir de te voir en wip ethylen :)

L'éclairage est un peu crâmé et il y a quelques artefacts, mais dans l'enseble, la mode est superbe, clean, et ça promet une anim de qualité :poucehaut:

Merci encore de partager tes travaux avec nous, c'est passionnant.

Bon courage pour la suite :wink:

:odile:

Tiens tu as reposté plus vite que moi, et je ne peux malheureusement pas vraiment t'aider :(
++

xander
15/02/2007, 19h06
Piouuuuu :prie:

GaazMaster
15/02/2007, 19h10
C'est chammé mais ça sert à quoi ton bouzin Ethy ?* :oops:
Et pourquoi c'est pas dans le forum pro ? Je déplace ... non ?

vesale
15/02/2007, 19h15
tu as fait des essai avec le rendu cel, peut etre en mixant avec un eclairage avec beaucoup d'ambient ?
un peu comme là ( sans le cel )

http://mrtomtom.club.fr/pop.jpg


purée faut que tu te prenne maxwell ou fry pour faire un rendu realiste, ta belle modelisation le demande :)

ethylen
15/02/2007, 19h26
merci Moebius et Xander :oops:

ba si tu veux gaaz mais ça change rien tous le monde peut le voir la bas aussi...je fait attention à rien montrer de confidentiel, pour les explications bein je dois me taire :boss: :lol:

le truc avec un rendu cel c'est que c'est pas des lignes nettes, c'est les ombres qui forment les volumes et môa je veux pô :roll: si sketch & toon peut le faire c'est pas un problem mon boss acheterat le plug mais il faut juste que je sache si c'est possible... sans trop se prendre la tête... :mrgreen:
Pour maxwell et FR j'attendrais un peu je dois bosser mes connaissance en rhino avant... et j'ai pas mal de retard... :( :wink:
et t'as eu tort de poster cette image de ton wip pobot !!! t'as pas avancé !!??? non mais :wip: :wip: :wip:

shtl
15/02/2007, 19h29
Ah c'est cool ça reprend!

Et en force en plus! Super mode, super design :poucehaut:

Marrant je pensais à toi cette après'm en feuilletant un vieux numéro spéciale d'un magazine sur helsinky, qui vu sous l'angle de IDN semble comlètement géniallissimement top fashionocreativ !! (http://www.idnproshop.com/idnworld/index.php)


EDIT:
grillé par ptitlaine.

oui c'est vrai Vesalius, t'arrêtes un peu de gagner des sous et tu nous le sort ce chat ? :mrgreen:

munchou
15/02/2007, 19h35
Trop sex la mod', par contre effectivement le rendu n'est pas top.
J'adore le dernier rendu façon schéma :poucehaut: tu l'as fait comment ?

ethylen
15/02/2007, 19h50
:cry2:
munchou tu m'as tué...
justement le dernier rendu n'en n'est pas un c'est de l'illustrator, c'est dessiné sur une photo du proto... et j'aimerai faire des rendu avec cet esprit, juste en ligne, super clair...
Pour le rendu je suis d'ac, c'est surexposé mais je l'ai fait vite fait car demain on a une présentation et je suis charette sur d'autre truc... :roll:

vesale
15/02/2007, 20h25
ouai ouai alors pourissage de thread mode on:

ouais faut faire bouillir la marmite, alors le pop il attendra un peu... :mrgreen:

pourissage off

autrement ethylen tu as testé en rendu cel ? des fois c'est suffisant...
pour ce qui est de sketch, je n'ai pas eut la possibilité de tester mais a priori il est assez complet...

Maha
15/02/2007, 21h38
je confirme que sketch est ce qu'il te faut ! .. tu peux d'ailleurs t'en rendre compte avec la démo .. c'est assez vite pris en main ..

En tout cas superbe mod . :poucehaut:

ethylen
15/02/2007, 21h43
oki
merci Maha, je vais donc taner le boss demain pour qu'il casse la tirelire :bounce: :bounce:

Maha
15/02/2007, 21h47
si tu as le temps .. télécharge la démo R10 ( si tu ne l'a pas déjà , bien sur :mrgreen: ) et teste .. rien qu'avec les presets de base tu trouveras ton bonheur .. une petite demi-heure pour ajuster le truc ( arrêtes à rendre invisibles ou au contraire à faire apparaître , le tout assez correctement expliqué dans le mode d'emploi ) un chtit rendu , une capture d'écran et hop ton boss se fera une joie de mettre la main au larre-feuilles !

ZOZO
15/02/2007, 22h08
moi zé une idééeeeuuuuu

même qu'on peut règler la graisse (si ça marche...)

....* :mrgreen:

2 minutes je reviens avec un test

EDIT : pffff fausse alerte.

En revance je suis persuadé qu'il y a moyen de bidouiller avec un soupçon d'xpresso.


RENDU IKEA POWAAAA :bounce:

... :arrow:

ethylen
15/02/2007, 22h36
arf.... :wink:
merçi d'avoir tenté le coup... :poucehaut:

ZOZO
15/02/2007, 22h50
De rien, j'ai fais quelques autres tests...

Ca t'intéresse ça?
http://thomas.zozo.free.fr/bank_other/FC4D/cell1.jpg

Si oui alors mets toi en cellulo avec juste le contours et les couleur apparentes et fais joujou avec le fresnel.

ethylen
15/02/2007, 23h05
:poucehaut:
super piste
il est tard par chez moi donc je teste ça demain.
merçi

:odile:

BerTiN03
16/02/2007, 00h36
Pas mal l'astuce ZOZO !!! :poucehaut:

PP
16/02/2007, 08h47
On peut faire de très beaux rendus cellulo ou Illustrator-like (avec dégradés très régulliers) en jouant au fresnel comme dit zozo, mais aussi en passant en Oren-Nayar et en jouant avec ses paramètres.
Si j'ai le courage, et que j'y pense ce WE, je posterai une petites séries de shaders cellulo et un set shaders+lumières pour faire du rendu à la Illustrator. Le tout sans S&T.

M'enfin c'est quand même dommage de modéliser des trucs en 3D, avoir un rendeur terrible, pour sortir des pauvres à-plats ou dégradés d'égyptiens. Illustrator=cacaboudin. :D

ethylen
17/02/2007, 11h52
naaaan ilustrator c'est top !! power point=cacaboudin :mrgreen:
Bien sinon je serai evidement interessé de connaitre tes trucs sans S&T.... :roll: si t'as un peu de temps et du courage... :wink:
je m'en vais tester de mon côté...

PP
18/02/2007, 00h15
Tiens Jo, j'ai retrouvé ces vieux machins : les fichiers dans le .zip, enregistrés en R10 par contre, ci-dessous.
T'as qu'à t'en inspirer pour bidouiller ce que tu recherches.

http://perso.wanadoo.fr/enzyme-design/MarqueurDilue.jpg
http://perso.wanadoo.fr/enzyme-design/Vectoriel.jpg

http://perso.wanadoo.fr/enzyme-design/CelluloPP.zip

ethylen
18/02/2007, 08h52
les fichiers dans le .zip, enregistrés en R10 par contre,


Merçi bcp msieur :poucehaut:
Pour la R10 ya pas de problem, le boss me l'achète et je l'ai après mon voyage à Tokyo :boss: la dernière présentation était asssez cocasse, je me suis improvisé agent commercial pour Maxon... :mrgreen:

xander
18/02/2007, 10h08
Merci Pp :love:

ethylen
30/05/2007, 01h47
Hello la French,

voilà la fin de l'année, et donc la fin de ce projet...
j'avoue être assez content de ce projet..en partie parceque c'est mon (notre) premier projet qui a un réel impact sur une société..je veux dire par là que l'on a pas bossé dans le vent, la société à changé toute sa communication, son logo etc... en suivant notre boulot, j'avoue que ça fait du bien. :wink:

Donc j'explique brièvement la situation, nous étions une équipe de 5 personnes venant de différentes écoles en Finlande, école de Technologie, de business et de design, et on suit tous un programe qui tent a relier ces différentes écoles, http://project.hkkk.fi/idbm/index.html

Donc en septembre on a eu une présentation et on a dû travailler avec cette société, petite stratup dans le domaine de la biotechnologie, domaine totalement nouveau pour moi et mes collègues...
On a donc appris le millieu, fait des interview, recherches et tous le bazar, et on a construit pour la société une nouvelle image de marque, avec logo, charte graphique, brochures...et tout le tintouin
Premier projet de cette ampleur pour nous tous, donc grosse pression, RDV avec le pdg toute les 2 semaines, pleins de présentations..etc une vraie expérience de la vraie vie en société.
En plus de la relation avec la société il fallait de notre côté que l'on gère un travaille d'équipe, que l'on prenne en compte différentes personalités et pour ma part, étant le seul étrangé, que je prenne en compte la culture Finlandaise...
Il y a eu des hauts et des bas, mais finalement on est arrivé à une proposition qui me plait, même si elle est perfectible !! :wink:
www.mobidiag.com
En gros le site est le résumé de tous notre boulot. Pour certain pro ici cela peut paraitre commun mais pour moi, c'est super encourageant de voir un boulot vraiment pris en compte et appliqué.
Voilà ci-dessous les animations, au début elles devait être dispo sur le site, au final elles vont être utilisées pour les pésentations, Sketch&Toon...
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/ethylen_movieRTS.mov
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/ethylen_movieworkstation.mov
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/ethylen_moviechip.mov
Je devrais continué à bossé pour en tant que freelance, donc si tous ce passe bien j'ai de belles vacances assurées... :mrgreen:

la super surprise fut ce soir, après notre dernière présentation devant toute la société, le boss nous a payé un super resto et à décidé de nous sortir, donc on à bu comme des trous ( encouragé par le boss!! :efface: ) et on fini la soirée à peu près tous dans un état second...j'aime de plus en plus la finlande :mrgreen:

j'ai pas montré pleins de truc durant ce wip, pas mal de choses sont et doivent restés confidentielles... :wink:

NiKo
30/05/2007, 02h18
J'ai pas bien compris à QUOI servait la machine, mais pour le COMMENT ça marche, c'est nickel, très pédagogique, clair et tout...

Beau boulot! :poucehaut:

ethylen
30/05/2007, 02h39
pour résumer,
cette companie à mis au point un system d'analyse sanguine permettant de détecter en moins de 2h, 12 différentes pathogènes.
Sachant que la technologie actuel met environs 24h à détecter au plus 5 pathogènes.
je prend en compte ici le temps total du process, en gros, on met un extrait de votre sang sur la puce, on met cette puce dans une machine, le sang est analmysé, l'ADN est extrait de cet extrait de sang, scindé, multiplié et ensuite mis en contact avec des souche de maladie. Si les brins d'ADN collent avec ceux de l maladie c'est pas bon pour vous :wink:
la société à donc développé un soft capable de lire ces donnée de manière assez simple, la dernière étape après avoir mis la puce dans cette machine est donc de la lire, dans extraire les donnée, on met donc les puc e une par une dans un lecteur connecté à un ordi. et poum le résultat est là.
le process est simplifié mais dans le principe ça marche comme ça :wink:
vous ne devriez pas voir ce produit avant au moins 5ans, les premiers clients étant les hopitaus et autres grands labo.
J'espère avoir été clair, je peux pas plus rentrer dans les détails.

shtl
30/05/2007, 07h54
Hey, très interressant tout ça! Merci pour le retour :poucehaut:

C'est beau la haute technologie :D

En plus grand (que ces .mov, donc genre pal ou HD?), des traits plus fin, ça aurai pu être plus élégant peut être?

Et peut être une histoire de lisibilité des textes en bleu par moment un peu hardue?


Super taf tout ça :efface:, bonne gueule de bois :odile:

nikolas
30/05/2007, 08h45
c'est un super boulot :poucehaut: bravo et j'espère excellente continuation :efface:
j'ai hâte de voir d'autre projet de ta part :poucehaut:

ethylen
28/09/2007, 23h37
Bonsoir la french,
je ressort ce wip de l'ombre, je continu de bosser pour la boite et je me retrouve ce soir un peu con...
j'ai la doc MoGraph sous les yeux, je fait les test avec des sphères ça marche, j'essaie d'obtenir un truc comme ça et je n'arrive pas à avoir les tube perpendiculaires à la surface de la sphère... :oops: je sens que c'est super con...mais ça va faire une heure que je bloque et que je refait sans comprendre où je faute. si une ame charitable voudrais bien m'aider... :wink:

je fais 2,3 capture d'écran pour vous montrer ma hiérarchie...

edit: que je change l'orientation " Up Vector" ne change rien...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

NiKo
28/09/2007, 23h46
Bah... Comme ça, non? :

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

ethylen
28/09/2007, 23h47
:oops: :oops: :oops: :oops: :wip: :oops:

mille merçis Niko

:arrow: je vais aller me coucher je crois...



:oops:

NiKo
28/09/2007, 23h49
:wink: :odile:

ethylen
29/09/2007, 00h27
aller hop..avant dodo...

:wink:

merçi encore Niko !! :poucehaut:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Thibault M
29/09/2007, 01h41
je te souhaite une bonne nuit ^^

rony
29/09/2007, 02h21
Comment ça une bonne nuit ???

AH m** :arg: !!! j'avais pas vu l'heure :shock:

zzzzz bonne 'uit zzzzzzz :arrow:

ethylen
30/09/2007, 01h00
yop yop la french,

j'ai fait ce petit gif avec une boléene (un cube descend et laisse découvrir le coeur du virus) c'est rapide et assez moche mais c'est just pour montrer un principe, et c'est en attente d'être validé par le boss donc pas besoin de se casser la tête... :wink:
Cependant, ma sphère devrait avoir une épaisseur et là, ça ne se voit pas, j'ai la surface interne, la surface externe et c'est tout... il y a t-il une solution simple ou je dois passer pas des entourloupes de fous ?
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_Epstein-Barr.gif

NiKo
30/09/2007, 01h05
Ben? Une extrude en mode creates caps, non? Tu sélectionnes tous les polys de la face externe, sélection de l'outil extrude, cochage de la case create caps, et extrude vers l'intérieur...
Ou alors j'ai rien compris, normal, il est tard et j'ai un petit coup de Grave 2002 dans le pif...

ethylen
30/09/2007, 01h09
nop, j'aime pas extrude avec cap, j'ai mis un tissu nurbs et donné une épaisseur, j'avoue que c'est la même résultat... :wink:
cependant le problem ne vient pas de là,
c'est juste que la surface du cube coupant cette sphère devrait être visible et ainsi donner une épaisseur...

Grave 2002... :bave: pitain avant qu'on en trouve en Finalnde....je retourne à ma bière :cry2:

édit:
voilà en gros mon problem.... et sur le GIF le cube est désactivé pour le rendu..;si je l'active il me fait aussi un face à l'interieur...pas glop.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

poufi
30/09/2007, 16h40
Salut !

Alors encore plus fainéant tu édites rien du tout

1 tu fais: booléenne d'une sphère moins une sphère plus petite
2 tu fais: booléenne de ta 1ere boolénne moins le cube

ethylen
30/09/2007, 17h14
:prie:
Super Poufi,
ça marche impec :wink:

ethylen
29/10/2007, 15h39
salut à tous,
encore des questions avec MoGRAPH...j'essaye en vain de faire comme dans la doc, un pov' cordon de ADN et en fait...je n'y arrive pas...
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_spline-1.jpg
comme on peut le voir ça à l'air assez simple...
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_spline-12.jpg
...de mon côté j'arrive pas du tout au meme résultat...ici c'est juste une spline avec un cylindre, pas moyen que mon cylindre reste à l'exterieur de la spline, meme en changeant au niveau des axes...
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_spline-3.jpg
ici j'ai connecté 2 spline helix, mis mon cylindre...le résultat est pas mieux...

j'ai essayé pas de truc plus ou mon stupid, j'arrive pas à trouver comment ils ont fait dans la doc... si quelqu'un avait la solution :poucehaut: :wink:

PP
29/10/2007, 17h04
Si t'inverses de 180° l'axe longitudinal du cylindre ça va pas ??
Et t'as essayé de le mettre ds un null, le cylindre, et d'orienter le cylindre ds ce null ?

ethylen
29/10/2007, 17h53
nop nop
j'ai fait tes deux idées...rien ne change, mes orientations changent mais ne restent pas que d'un côté de ma spline,
mes cylindres comment horizontaux par rapport à la spline et rotationnent pour finir à 90 °... si je change mes axes, ça ne change rien ça décale tout... :cry2:

ethylen
29/10/2007, 20h44
bein regarde à quoi j'arrive...
j'ai une spline au milieu qui me sert de chemin pour dupliquer mes cylindres, je duplique cette spline 2 fois pour créer les extremités blues...le problème est que mes cylindres devraient toujours être perpendiculaires aux 2 splines bleues et non pas comme ce que j'obtiens... :wink:

édit... bein Base t'as effacé ton message ?? :mrgreen: je te répondais avec celui-ci... je suis donc super interessé par ta solution :wink:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

moebius
29/10/2007, 21h09
en fait je pense que tu as un problème de conception.

Tu ne dois pas copier ta spline en la déplaçant qur l'axe du brin d'adn, mais en la tournant sur cet axe.

Je pense que comme ça tu dois obtenir ce que tu cherches ;)

ethylen
29/10/2007, 21h13
ok, je suis d'ac :wink:
donc ma question sera comment effectuer cette rotation sachant que si je bouge ma spline de base, les rotations suivent ainsi que les splines bleues...
j'ai du louper une étape car je n't arrive vraiment pas, j'ai essayé plusieur hiérarchies et j'ai relue la doc pour voir si il y a une subtilité...

base80
29/10/2007, 22h07
Sorry oui j'ai effacé mon message.
En fait mograph ne m'aime pas. Je préfère en général passer par xpresso, pour moi ça reste plus évident, et plus parametrable.
Ton ADN est assez simple a mettre en place avec des moyens plus classique, donc sans mograph, mais bon ça ne répond pas a ta question

ethylen
29/10/2007, 22h43
yep yep
je l'ai déjà modélisé...et je me doute que avec la fonction dupliquer sur une spline il y a moyen d'y arriver...cependant je voudrait le faire avec MoGraph car j'ai en tête une anim et ce serait juste parfait avec MoGRAPH...
xpresso c'est du chinois traditionel pour moi :oops: