PDA

Voir la version complète : echelle



maya69
30/09/2006, 20h31
Bonjour, j'ai une question bete

j'ai un objet , j'ai appliquer avec la commande echelle une division par 10

comment je fais pour geler cet effet ?

En gros je veut que mon objet est ca nouvelle taille mais que l'echelle soit de 1

merci d'avance

ZOZO
02/10/2006, 23h15
salut maya69

Alors c'est très simple, tu prend ton objet d'origine et tu réduit sa taille par 10 dans chaque dimention (X, Y et Z).

Tu peux effectuer des opérations dans les champs position, taille et rotation.

Par exemple, tu as :
Taille : X [20,2m]

Pour grandir ton objet d'une échelle de 7,8:1 tu tape:
Taille : X [20,2m*7,8]

C'est aussi simple que ça... :wink:

shtl
02/10/2006, 23h37
soit avec l'outil modèle et non objet, et dans les coordonnées en mettant tes coordonnées en mode monde et non objet, puis tu réduit en echelle x 1/10: ton objet de 200cm fera 2cm à l'echelle 1.

sinon test un peu la fonction réinitialiser les axes du menu fonctions (par exemple avec tout coché).

luistappa
06/10/2006, 02h47
Tss, Tss, tss!

Je conseillerais plutôt de faire cela dans le gestionnaire de coordonnées, car là tu as accès à la taille et non à l'echelle.
Or pour ce genre de manip c'est la taille qu'il faut changer sous peine de graves problèmes entre autre avec Xpresso.

On se place donc en coordonnées du monde et en mode Taille (Size) si tu fais l'opération sur un objet unique. Dans le cas d'une hiérarchie, il suffit de sélectionner le parent le plus haut et de changer la taille en mode Taille+ (Size+). La taille ainsi indiquée est celle du "cube" enveloppe de l'ensemble de la hiérarchie, lui appliquer un coeficient en X, y et Z va changer la taille de l'ensemble de la hiérarchie d'un seul coup.

maya69
09/10/2006, 09h04
merci à tous pour vos conseil