PDA

Voir la version complète : Rendu réaliste projet sur ALLPLAN



achkin
29/09/2006, 13h29
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Patrice, 23 ans du Pays basque, je suis tout nouveau sur ce forum, et très impatient d'apprendre à manipuler cinema 4D comme certaines personnes trés douées présentes sur ce forum ..

Je vous explique la raison de mon post (en espérant que le bac à sable acceptera mon post), donc en ce moment je suis entrain de finaliser un projet sur le logiciel ALLPLAN, le projet étant une salle d'exposition peinture.

Je dois faire un panneau de ce projet en y insérant des rendu photo réaliste de la globalité de ma salle, mais également des rendu des pièces intérieures, je compte donc utiliser les rendu cinema4d.
Cependant je n'y connais pas grand chose, pour le moment, j'ai seulement réussi a exporter sur cinema 4D, et j'ai fais un rendu avec la radiosité en laissant tous les paramétrages par défaut, bien entendu ca n'a pas fait tellement de miracles vous vous en doutez bien,

Je laisse donc ce post ici, afin de trouver une âme charitable qui pourrait me link un tutorial pour bien paramétrer la radiosite et l'éclairage afin que je puisse faire de beaux rendus, bien entendu, je me doute qu'il n'y à pas de réglages miracles, qu'il faut faire beaucoup de rendu avant de trouver le bon,

personnellement, je suis dessinateur industriel, donc je compte devenir doué dans le rendu réaliste, si qqun à de la patience pour me guider dans mes premiers pas, je vous en serait très reconnaissant.

Je peux vous laisser mon adresse msn si besoin est,

merci pour votre attention,

A très bientot alors :)

Bonne journée à tous, et bon WE.

Achkin

ddblues
29/09/2006, 17h59
Bonjour Achkin,
Comme tu t'en doutes déjà, le seul moyen d'arriver au photoréalisme est un bonne connaissance du logiciel et une grande observation de la réalité. Malheureusement pour toi il ne s'offre que 2 options :

1) faire tout les tutoriaux de cette communauté se rapportant à l'éclairage et aux matériaux, télécharger tous les matériaux et les analyser et enfin continuer tes recherches dans le forum qui est une mine d'or pour les trucs et astuces.

2) prendre des cours.

Je peux te garantir que si tu consacres autant de temps à la méthode (1) que tu consacrerais du temps à prendre des cours et bien tu progresseras presque aussi vite et surtout c'est toi qui choisi ce que tu veux apprendre et approfondir dans l'ordre que tu veux. :boss:

Alors au boulôt, tu ne sera pas dessus!

achkin
29/09/2006, 19h12
OUi lol merci,

mais je vais opter pour la solution 1 et essayer de l'apprendre par moi même au moins sur tout ce qui concerne le rendu photo réaliste :)

DOnc moi on m'a dit que ca se jouait sur 3 élements :

- La radiosité
- L'éclairage
- Les matériaux

J'ai legerement touché au module de radiosité, mais en ce qui concerne les matériaux, je ne connais pas du tout le principe, si tu connais un lien sur des bons tutos concernant ces éléments, ca serait sympa, je vais en prendre sur le forum, mais il doit y en avoir énormément je présume, donc si tu connais les meilleurs tutos, je suis preneur, sachant que je débute bien sur lol,

Allez je file en dl, merci à bientot :poucehaut:

ddblues
03/10/2006, 13h52
Re bonjour,

voici une adresse que peut-être tu as déja visité : http://www.c4dcafe.com/ipb/index.php?automodule=downloads&showcat=17
Il y a pleins de ressources et de tuto pour C4D mais en anglais.

voici des tuto animés :http://rbox.free.fr/index.php5?n=Tuto.Cinema4D

en faisant des recherches sur :google: tu trouveras pleins de sites qui ont des tuto et des ressources,

Pour bien créer des matériaux, inspire toi de la réalité, de comment réagit tel ou tel matière à la lumière...etc
Pour ce qui est du relief des matières, faits des essais entre le relief simulé et le déplacement, le réalisme dépend de tellements de facteurs qu'il ny à que les essais qui vont vraiment te faire avancer.
Si tu as des questions précises lors de tes découvertes, j y répondrai volontier et certainement pas que moi...
A plus et bientôt pour des premières images! :efface:

Aurety
03/10/2006, 14h05
pour les materiaux, je me permets de te soumettre un lien pour mon site, un petit tutorial vidéo qui explique les fonctions de calque et de fusion qui te permettront de faire des matériaux complexes en procédurales.

http://www.lev-communication.fr/content/category/5/17/21/lang,fr/

ashurao
03/10/2006, 14h18
n'cha achkin,
bienvenue dans la communauté C4Dienne. Tu verras, sur le site d'Aurety, il y a pas mal de tuto intéressant.
As tu fait une recherche sur le forum, car il y a pas mal de membre qui ont justement fait des tests de rendu d'intérieur, très instructif.

vesale
03/10/2006, 16h06
les 2 incontournables pour la radiosité ou sa simulation,

Carles Piles

http://carlespiles.com/tut01en.htm

et les dvd de chez 3dfluff.com

http://dvd.3dfluff.com/vol4_1.htm

le dvd est en vente chez mediaworks si ma memoire est bonne

autrement il faudrai d'abord voir sans radiosité puis avec, il y'a eut plusieurs thread sur le sujet sur le forum
:google:
courage :art:

achkin
03/10/2006, 18h50
Ok bah tout dabord, merci à vous tous pour m'avoir répondu,

je vais m'empresser d'aller voir les liens proposés, sinon j'ai fouillé unpeu ce site et j'ai trouvé bcp de choses bien, mais parfois unpeu complexe pour un débutant comme moi :)

En tous les cas, je vous tiens informé de mon avancement (qui risque d'être unpeu lent) et je mettrais les rendus pour que vous me donniez quelques critiques afin que j'améliore :)

Allez bonne soirée, et encore merci.

Achkin