PDA

Voir la version complète : Rendu réaliste projet sur ALLPLAN



achkin
29/09/2006, 13h29
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Patrice, 23 ans du Pays basque, je suis tout nouveau sur ce forum, et très impatient d'apprendre à manipuler cinema 4D comme certaines personnes trés douées présentes sur ce forum ..

Je vous explique la raison de mon post (en espérant que le bac à sable acceptera mon post), donc en ce moment je suis entrain de finaliser un projet sur le logiciel ALLPLAN, le projet étant une salle d'exposition peinture.

Je dois faire un panneau de ce projet en y insérant des rendu photo réaliste de la globalité de ma salle, mais également des rendu des pièces intérieures, je compte donc utiliser les rendu cinema4d.
Cependant je n'y connais pas grand chose, pour le moment, j'ai seulement réussi a exporter sur cinema 4D, et j'ai fais un rendu avec la radiosité en laissant tous les paramétrages par défaut, bien entendu ca n'a pas fait tellement de miracles vous vous en doutez bien,

Je laisse donc ce post ici, afin de trouver une âme charitable qui pourrait me link un tutorial pour bien paramétrer la radiosite et l'éclairage afin que je puisse faire de beaux rendus, bien entendu, je me doute qu'il n'y à pas de réglages miracles, qu'il faut faire beaucoup de rendu avant de trouver le bon,

personnellement, je suis dessinateur industriel, donc je compte devenir doué dans le rendu réaliste, si qqun à de la patience pour me guider dans mes premiers pas, je vous en serait très reconnaissant.

Je peux vous laisser mon adresse msn si besoin est,

merci pour votre attention,

A très bientot alors :)

Bonne journée à tous, et bon WE.

Achkin

ddblues
29/09/2006, 17h59
Bonjour Achkin,
Comme tu t'en doutes déjà, le seul moyen d'arriver au photoréalisme est un bonne connaissance du logiciel et une grande observation de la réalité. Malheureusement pour toi il ne s'offre que 2 options :