PDA

Voir la version complète : Comment ratrapé un bug de bisautage ???



zezito
26/09/2006, 13h22
Salut,

Alors voila, je suis embèté sur un bisautage, je me retrouve avec de dédoublement de points a certain endrois, ce qui me créer des trous, et j'ai éssayé impossible de ratrapé et j'ai pa envie de tout recomencé sa serai trop bête ! :coup:
Voila une petite screen pour mieux comprendre !
http://jj.oliveira1.free.fr/bugbiso.jpg

rone
26/09/2006, 13h42
salut zezito,

j'ai pas bien compris la question, parles-tu des trois lignes qui partent du même points, vers le haut à droite, dans ce cas faudrait voir ce qu'il y a à l'autre bout, sinon je vois pas, ah oui peut-être c'est là où tu as séléctionné le point, ds ce cas, élimine les deux arrêtes en trop , ou soude les points, déplace-les, y a plusieurs solutions, à moins que je sois à coté de la plaque, ce qui arrive souvent.
A+

Magmatik
26/09/2006, 13h56
Tel que je vois ton problème il faut que tu supprimesdes polys (à toi de voir lesquels) et reconstruire ton maillage à l'aide de l'outils "créer des polygones" (plus très sûr du nom et pas le soft sous la main pour vérifier) de manière à n'avoir plus que des quadrangles.

Bon courage.

zezito
26/09/2006, 14h10
Aie Aie Aie ! Donc il faut que je réorganise mes polys !! enfait c'est suite à un bisautage que ce trou est aparu, alors j'ai pu rectifier certain mais celui-la est plutot coriasse, problème c'est que je suis certain que après avoir refait ce coin et que je vais à nouveau apliqué un biso, sava le refaire ! :coup:
Bon j'vai éssayé, sinon ba tanpis, je mettrai une aération à cet endroit lol, c'est un parechoc que je fais ! :mrgreen:

rone
26/09/2006, 14h22
Peut-être : essaye d'éffacer les polygones qui te gènent et de souder des points qui restent entre eux ainsi que de créer le polygone issu de la rencontre entre les biseaux, un bidouillage comme ça quoi !!!

zezito
26/09/2006, 14h26
Lol ouai la sa devient messieur bricolage ! surtout que je vien de m'apercevoir d'un autre problème, je le sens mal la ! :cry2:

Aurety
26/09/2006, 16h13
euh... C'est trés simple. Utilise d'abord la fonction " close polygon hole". Ensuite le cutter en mode ligne et tu coupes de point en point le polygon crée précédemment. Je dis une bétise ? Je comprends pas bien le prooblême alors :oops:

zezito
26/09/2006, 16h23
Heu un peut prés ! Non enfait je vais mieux m'expliqué !

J'ai fais un bisautage à 0.4m, donc sur mon artète j'ai 4 points donc 4 arétes, sava on me suis la ? je continue, ensuite il arrive que sans le vouloir, suivant les courbes, que certains points ne se soude pas parfaitement. C'est pour sa que par moment je me retrouve avec des trous, et la j'ai pas trouver d'autres soluce que de tous refaire, car si je les soudes entre je ferme mon arrète a l'endrois concerné, ce qui fai trop moche. j'ai éssayé aussi la couture entre les points, mais c'est pareil, pas beau !
Donc pour moi la seul soluce, c'est de refaire ! :coup: Alors si quelqu'un aurait une soluce pour me faire gagner du temp sa serai cool ! :mrgreen:

Ps: Je me suis relus, mais j'ai bien peur que on va pas me comprendre ! :roll: