PDA

Voir la version complète : Modeliser un clavier



Psycho_Guedin
23/09/2006, 01h11
Salut tout le monde ... Je suis un petit nouveau sur le logiciel Cinema 4D et dans la communauté FrenchCinema4D qui a l'air tres sympathique !

Voila mon ch'tit soucis ... J'ai comme ambition de modeliser mon ordinateur portable seulement je bloque sur le clavier : Je ne sais pas par ou commencer . J'ai essayer de partir d'un cube sous un HyperNurbs et de faire plusieurs coupe et ensuite extruder chaque touche .

Bon j'ai plusieurs probleme a partir de la :
1- Les touches sont trop arrondies a cause de l'HyperNurbs du coup j'ai du ajouter encore des coupes ... Ca commence a faire beaucoup de coupes je trouve
2- Les touches sur un clavier ne sont pas alignée verticalement ... Du coup quand je decale une rangée de touche par rapport a celle d'au-dessus je me retrouve avec des chose bizarres notament des

Bref je cherche des personnes qui pourrait me mettre sur la piste d'une methode efficace pour faire un clavier .

PS : J'espere que j'ai pu etre assez explicite avec des mots . Le pc avec lequel je travaille et dans ma studio d'etudiant et je poste ce message depuis mon cocon familiale :wink: au moins y'a internet ici . Du coups j'ai pas de photo de mon avancement

Aurety
23/09/2006, 01h21
Personnellement je modéliserais une touche parfaitement, indépendamment et ensuite je duplique. Le support des touches sera modélisé à part.

moebius
23/09/2006, 01h26
pour limiter les découpes au cutter, tu peux jouer sur l'influence HN, dans un cas comme ça ca devrait le faire.
c'est dans le menu structure.
Jette un coup d'oeil au manuel, c'est bien détaillé.

sinon souvent une découpe suffit, mais il faut la placer correctement, tu dois la placer assez près de ton arête pour que ce soit efficace.

Bon courage et essaye d'apporter des images, ce serait cool :wink:

Bonne soirée

shtl
23/09/2006, 01h58
et surtout, contrairement aux influences Hypernurbique, les coups de cutter ajoutent des polys: sur un maillage de mettons 100 polys, en gros s'ils te font passer à 200 polys sans HN, te feront passer à 400 pour un HN à 2, à 600 pour un HN à 3 etc...
Soit tu es un psychopate du polygone et tu n'as pas peur des millions de polys, soit t'es pas si dingue et alors l'influence nurb (weighting) est ton amie :wink:

champagne
23/09/2006, 08h31
J'ai perso utilisé la technique d'Aurety, une fois copiées, les touches ont été reconnectées pour appliquer la texture clavier en planaire et en une fois.

Psycho_Guedin
23/09/2006, 11h07
Raaah oui ... j'y avais même pas pensera la methode du duplicage . Heuresement que vous etes la :wink:
De plus avec cette methode il me sera surement plus facile de texturer mon clavier car je pourrais m'occuper de chaque touches a la fois .
La methode avec l'influence HyperNurbs parait interessante mais il me semble plus rapide de dupliquer mes touches
J'essairai ca la semaine prochaine et je vous tient au courant .
Merci pour votre aide ...

moebius
23/09/2006, 13h03
La methode avec l'influence HyperNurbs parait interessante mais il me semble plus rapide de dupliquer mes touches


:?:
je ne comprends pas. Tu crées une touche, lissée avec un HN dont tu as ajusté l'influance, et tu tu la dupliques ensuite, non?!?

enfin bon courage en tous cas :wink:
@+

Psycho_Guedin
23/09/2006, 17h08
Ah ok ... Autant pour moi je croyais que tu me conseillé d'utiliser l'influence HyperNurbs a partir de ma methode pour eviter de faire des coupes superflue pour lisser le Nurbs