PDA

Voir la version complète : The TPC By Danydan [Ti Pion au boulot !!]



Hoagie
18/09/2006, 22h20
Le cinéma !!
Sujet de Lilfalzar {Pages 1,2}





Ti Pion au boulot !!
Sujet de Danydan{Bas de page 2 (http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=17303.20)}





! LES REGLES !
Pour participé il vous faut :
- "Votre Pion".(si vous voulais le modifier faite en part ici).
- cinéma 4D.
- 5 minutes par-ci, par-là
- un minimum d'imagination.

les règles :
-accessoiriser ou mettre en scène "son pion" suivant le thème donné, plusieurs pion son autoriser si il reste dans le même esprit.
-S'amuser.
-respecter le thème donné.
-ne pas poster son image si elle n'est pas définitive.

Le gagnant :
Gagne le droit de choisir le thème suivant (avec pour condition d'être le plus explicite possible), en contrepartie le gagnant fais automatiquement parti du jury de son propre thème, mais ne peut prétende a gagné sur son thème mais sa participation n'est pas refuser.

Déroulement "Ti Pion challenge©" :
-les concurrent doivent s'annoncer avant le dernier jour.
-Les images final doivent être postées 3 jours après (pas d'image en avant première) avec un sujet (Eh oui tout le monde peut gagner, et au moins ça évitera de ne pas de avoir de sujet). Si un participent ne peut pas être présent le 3eme jour faire parvenir par PM son image et son thème à un modérateur du Ti Pion Challenge.
-Le jury délibéra le 4eme jours est le vainqueur sera annoncé avant 20h30 et repartira directement sur le sujet proposer part le vainqueur, qui créera un nouveau topic en reprenant les règles "ICI" (http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?action=post;msg=307026;topic=17139.0;ses c=54a7ed6419c2efd51230ed5f0d7117fb) (car les règles sont souvent modifier)
-en cas de non-présentation d'un sujet par le vainqueur, il sera rappeler a l'ordre, mais si aucun sujet n'est présenter avant 20h un modérateur en donnera un.
-Ferons parti du jury les poduimiste de challenge précédent.

Modérateurs du Ti Pion Challenge : -Hooagie
-Darktoxic
-Little Coco

Édit ces règles peuvent légèrement varier au niveau du temps de vote, ou des horaires.



Système de notation :

Humour 4 pions
Originalité 4 pions
Qualité graphique 4 pions
Modélisation 4 pions
Texturage 4 pions.
Et Hors sujet disqualifier

Bien sur l'idée des pions reviennent a base80©2006
"Ti Pion Challenge" est une conception de Hooagie
En coopération avec Dark Toxic,
Notation par pions élaboré par Danydan.


Chañs vat .
(Bonne chance)

Hooagie.

jc
18/09/2006, 23h00
C'est bourré de fautes Hooagie, même moi je les vois. :o :shock:
Ca fait pas sérieux pour un truc "organisé"...

danydan
18/09/2006, 23h04
http://img178.imageshack.us/img178/6937/coolhm1.jpg (http://imageshack.us)

j'en suis!!

Romain Ferchat
19/09/2006, 01h12
J'ai pas eu le temp ce week end de finir mon pion pour le dernier thème qui était "ChamPion", j'était partit sur un pion Freddy Mercury, parcque "We are the ChamPion !!! " enfin bref, tant pis.

Voila, quand j'ai lu que nouveau thèmes était le Cinema, plein d'idée on fusée la haut, mais une seule ne ma vraiment semblé être la plus adéquat au cinema, retour au tout tout début du petit écran, le noir et blanc y était encore maitre, le gresillement sur une bande sonore le progrès, depuis les moyens et techniques ont bien changé, pourquoi ne pas s'en servir pour redonner un petit gout de nostalgie ?! :

Je vous présente Charlie ChaPion :

http://www.nomoreintox-legroupe.info/FC4D/forum/Charlie Chapion 0.jpg
http://www.nomoreintox-legroupe.info/FC4D/forum/Charlie Chapion 1.jpg

Bon, sur que c'est pas une merveille de mod, mais je me suis bien amusé à le faire :wip:

Voila mon petit coup de souris, pour commencer ce nouveaux thème.



PS: Je le post dès aujourd'hui car je déménage apres demain, et ma connection n'est toujours pas active a mon nouveau logement.


Edit: Voila, faute de temp, je re-post un peu prématurémet mon Charlie Chapion histoire d'avoir quelquechôses a présenter au moin.

Bon courage à tous :poucehaut: :wink:

genghiskhan
19/09/2006, 01h27
le charli chapion est genial je trouve, faudrait pousser un peu plus les textures et lui donner une vrai texture de costume, ca serait vraiment pas mal du tout.

et pourquoi tester un heir pour la moustache :D

Romain Ferchat
19/09/2006, 01h30
Oui, c'est pas faux, ceci dit il est spécifier dans la règles, que seuls les images finals doivent etres posté, donc , c'est trop tard !

Sauf si un des organisateurs m'autorise a le bidouiller encore un peu ou tout simplement a réediter mon message, sinon, .. et bien... il restera comme ca !! :poucehaut:

genghiskhan
19/09/2006, 01h41
bah on est sur un forum :D
si chaque participant ouvre un topic a part pour sa participation t'imagine :)

enfin si c'est les regles... il est dit dans le film "la cite de dieu" chaque regle a son exception :boss:

Hoagie
19/09/2006, 13h49
Salut Joli Charlie ChaPion tu peut le modifier mais maintenant je ne veut voir que les pion sui vont participer OK ?
Autrement c'est ton pion et pas un pion fais a l'occasion, c'est à dire si tu re participe a un autre Ti Pion Challenge il sera pareil (niveau forme et main) Aller bon courage a tous

genghiskhan : Tu participe ? ou tu veut juste organiser une mutinerie ?il est dit dans la règle (on est pas dans la cite de dieu lol) qu'on ne doit pas apporter d'aide au concurrents merci d'avance ^^.

Lilfalzar j'attends un developpement du sujet ce soir au grand max.

Romain Ferchat
19/09/2006, 14h39
Ok, et bien, je vais m y remettre de ce pas et réediter mon précedent message.

Pour info, c'esdt effectivement mon pion, avec un changement de chapeau et il c'est laissé pousser la moustache ! :poucehaut:

slobade
19/09/2006, 17h34
Yes! Aller c'est partie! Je n'ai pas la moidre idée de ce que je vais faire mais bon je vais bien finir par trouver :mrgreen:
Romain Ferchat ton pion est délire :efface: moi qui suis un fan de chapline je trouve l'idée ça absolument géniale. :poucehaut:

lilfalzar
19/09/2006, 18h27
Pour les horraires, je propose 4 jours, car j'éstime qu'avec le theme "cinosh" il y a enormement d'image possibles a créer...
Donc de aujourd'uit à vendredi soir...

HOoagie tu parlais de ca comme developement du sujet??
Si non ba Bonne chance à tous, soyez nombreux faites etc.......................

QUESTION: puis je poster une image de mon sujet (meme si je serez pas noté??).

jc
19/09/2006, 18h46
Je transfère le sujet dans le bac à sable (pour laisser libre accès à tous), car cette section des "speed chalenges" deviendrait vite "out of control" avec une telle fréquence.

Bonne continuation à tous, et surtout, amusez-vous !!!

Hoagie
19/09/2006, 21h58
Ok merci Jc et ça permet aussi au nouveau de participer, nous prendrons en compte si vous été nouveau sous C4d

Ben le développement je penser plus a des suggestions, restriction ou autres mais si ça te suffi c'est good. Ensuite comme la dit Lilfalzar le sujet et vaste donc je ne veut pas voir d'autre pion en Charli Chapline OK! (de toute façon si j'en vois un autre il ferra une overdose de téléteubize :twisted:)

donc le concours est du MARDI 19 à 19 H au VENDREDI 19H (Samedi vote avec Lilfalzar ainsi que les deux dernier poduimiste)
le concours est ouvert à tous(dans le respect des règles), Lilfalzar tu peut envoyer une image un peut comme un lancement de sujet, Merci de ne pas flooder et de ne pas poster d'image si elle ne sont pas final. tout image sera prise comme final et vous serez juger dessus.

champagne
19/09/2006, 22h49
Désolé Hooagie, mais là ça devient très grave, je ne suis pas puriste, je ne suis même pas très fort en "aurtaugrafe", mais un minimum d'effort ferait le plaisir de tous (surtout pour l'exemple).
Ceci dit sans méchanceté, je sais bien que quand on poste on a surtout son idée en tête, mais comme le dit jc:


Ca fait pas sérieux pour un truc "organisé"...


Sinon, très bonne idée ce challenge :poucehaut:
Mais trop de chose sur le feu (zut le lait déborde) pour ce premier coup… je me ferai un pion et vous rejoindrai avec plaisir (non, pas en équipe) une prochaine fois :wink:

Hoagie
20/09/2006, 16h28
Premier Prix : le pion gagnant sera l'icone pion des notations. Ca vous tente comme lot ?

danydan
20/09/2006, 20h39
tres bonne idée Hooagie!
je suis preneur!

danydan
22/09/2006, 12h05
Voila ma contribution pour ce mini challenge.. :wink:

J'espere qu'on sera nombreux...
Attention, car la derniere image doit etre postée avant 19h ce soir.
http://img221.imageshack.us/img221/1880/excaliburpionkf4.jpg (http://imageshack.us)

danydan
22/09/2006, 18h43
ben alors les gars??
y reste plus longtemps là, avant la fin...
faut se magner!

slobade
22/09/2006, 21h22
Désolé je vient juste de rentrer je ne vais pas pouvoir participer. :oops:

Mais je doit juger non? donc je suis la pour ça (Même si le podium ne va pas être surcharger^^")

Hoagie
22/09/2006, 22h07
Est si on vous laisse jusqu'à dimanche 19h il y aura plus de participation ?
Par contre je propose de prendre le pion de Danydan pour faire le pion car il à respecter les délais, est il a participé a la mise en place du système (désoler pour les autre qui on eu des empêchements, qu'en pense tu Dark ?)

slobade
22/09/2006, 23h31
Si cela dure jusqu'a dimanche je dit pas mais ça vas être dure. :coup:
Mais par contre je suis tout a fait apte a juger ces magnifiques projets. :efface:

tibzZ
23/09/2006, 00h17
:odile: hé ho !!! moi je veux bien participer il est vrai que je ne suis pas souvent présent mais si toutefois vous confirmez la prolongation jusqu'à dimanche soir alors je participe :efface:

danydan
23/09/2006, 00h24
ah ben ce sujet n'a pas rameuter beaucoup les foules... :roll:

je pense que la raison est dans le principe meme du projet:
ca fait beaucoup un sujet tous les 3 jours ou 4 jours, et qd ca tombe en pleine semaine, ben c'est la galére!

je propose donc un nouveau systeme:
on garde la meme idée dans le principe, mais
on donne le sujet le dimanche soir
le participant dis je commence, et il a 3 jours pour le faire.
des qu'il a fin,i il poste son image avec son nouveau theme obligatoirement!
le concours est ouvert jusqu'au samedi soir20h.
le jury delibere, et donne son verdict le dimanche apres midi, et donc designe le nouveau sujet du vainqueur.

Qu'en pensez vous?
Ps: je suis flatté que mon pion devienne la mascotte de ce challenge,mais vu le nombre de participants, je n'ai pas bcp de merite..

danydan
23/09/2006, 00h25
:odile: hé ho !!! moi je veux bien participer il est vrai que je ne suis pas souvent présent mais si toutefois vous confirmez la prolongation jusqu'à dimanche soir alors je participe :efface:


je suis pour les prolongations jusqu'a dimanche soir, si les autres sont d'accord.

Mikechaos
23/09/2006, 00h40
Moi aussi je voudrais bien participer mais je débute totalement, et j'éprouve quelque difficulté côté de faire mon pion (puisque je n'en ai pas encore un).

D'ailleur j'ai poster mon problème dans mon topic (Premier pas... des commentaires?) Donc je ne pourrai probablement pas participé à ce thème, mais dès que j'ai mon pion, je participe.

Hoagie
23/09/2006, 11h32
Pour ce thème vous avez jusqu'a dimanche aprem pour que l'autre sujet démarre dimanche soir.
Vous avez du lundi au samedi pour participer et envoyer votre image avec une proposition de sujet.
Vos participation seront jugez dimanche dans la journée et le thème gagnant sera lancé imédiatement.
BONNE CHANCE!!!!!!!!!!!!!



Moi aussi je voudrais bien participer mais je débute totalement, et j'éprouve quelque difficulté côté de faire mon pion (puisque je n'en ai pas encore un).

D'ailleur j'ai poster mon problème dans mon topic (Premier pas... des commentaires?) Donc je ne pourrai probablement pas participé à ce thème, mais dès que j'ai mon pion, je participe.


Pour ton pion il faut que tu ailles dans le lien suivant (http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=15058.100)
dans le poste de THL

danydan
23/09/2006, 11h37
juste une petite precision Hooagie:
le concours durera 1 semaine entiere ou bien 3 jours??

Hoagie
23/09/2006, 12h32
ben 1 semaine on va pas l'étaler sur une semaine et laisser que 3 jours ça rime à rien parce que personnes ne vas respecter les délais donc une semaine c'est très bien ça laisse le temps aux gens de reflechir, sannoncer, faire leur popote bien comme y faut et de poster voila.

Dany tu peut m'envoyer ton pion avec les texture pour faire le pion ? ou tu veut le faire ? si tu me l'envoie Haogie@hotmail.fr
si tu veut le faire (animé ou pas déjà) c'est un format .png ou .gif (si tu veut qu'il soit animer de 15x15)

Mikechaos
23/09/2006, 16h03
Pour ce thème vous avez jusqu'a dimanche aprem pour que l'autre sujet démarre dimanche soir.
Vous avez du lundi au samedi pour participer et envoyer votre image avec une proposition de sujet.
Vos participation seront jugez dimanche dans la journée et le thème gagnant sera lancé imédiatement.
BONNE CHANCE!!!!!!!!!!!!!



Moi aussi je voudrais bien participer mais je débute totalement, et j'éprouve quelque difficulté côté de faire mon pion (puisque je n'en ai pas encore un).

D'ailleur j'ai poster mon problème dans mon topic (Premier pas... des commentaires?) Donc je ne pourrai probablement pas participé à ce thème, mais dès que j'ai mon pion, je participe.


Pour ton pion il faut que tu ailles dans le lien suivant (http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=15058.100)
dans le poste de THL


C'est justement ça le problème, je fait tout exactement comme dans la vidéo, mais sa marche pas...

danydan
23/09/2006, 19h06
Pour ma part voici le sujet:
mettre en scene son pion au boulot
ca peut etre à votre travail, ou bien a l'ecole...

Ps: hooagie, je vais t'envoyer mon pion
Et est ce qu'on pourrait garder son theme si jamais on est pas gagnant?
comme ca ,ca eviterait de chercher un theme à chaque fois..

Hoagie
24/09/2006, 13h24
ben on change de thème à chaque fois autrment on en finit pas .
voila c'est finit maintenant il faut voter .

danydan
24/09/2006, 14h01
Voter??? :shock:
le choix est trop important!.... :roll:
je ne sais qui choisir... :cry2:

je serais pour annuler ce pseudo concours et creer un vote pour savoir si ca interresse qqu'un de continuer ce challenge pion avec les nouvelles regles..
continuer comme ca me semble etre n'importe quoi.. :poucebas: :poucebas:

Hoagie
24/09/2006, 21h51
Ben personellement par respect Romain Ferchat qui bien que n'ayant pas eu vraiment le temps de participer à fait quelque chose je pense qu'on peut critiquer vos images non ?

enfin je pense que le passage dans le bac à sable à bien demonter l'ambiance qu'il commençais à y avoir.

donc Danydan si tu veut lancer ton sujet tu peut y aller si il n'y à pas de participation et ben tant pis on laisse tomber.

danydan
24/09/2006, 22h04
oui, c'est peut etre à cause du bac à sable...
faudrait peut etre remettre ce sujet dans les speed challenge...
à vous de voir.

Pour ma part le sujet est:
Mettre en scene son pion au boulot

Vous avez jusqu'à samedi soir prochain: 19h
Bonne mod! :wink:

tarlack
24/09/2006, 22h29
tu ne peux pas editer le titre de ton premier post hooagie (ie editer le 1er post et changer son titre) ? comme ca le theme serait toujours dans le titre...et dans ton 1er post, mettre un lien vers le post comportant le sujet ? un espece d'index quoi

GaazMaster
24/09/2006, 22h38
Que le sujet soit dans le bac à sable cela sous entend accessible à plus de monde, et je ne vois pas en quoi cela nuirait à la participation bien au contraire. Il n'est pas à sa place pour l'instant dans la rubrique speed challenge au risque de la saturer vu sa fréquence.

Hoagie
25/09/2006, 01h25
Ti Pion au boulot !!
Sujet de Danydan

Bon alors c'est simple il faut mettre en scène votre pion au travail (le votre ou celui de vos rêve).

Règles en premiere page. (http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=17303.0)

Dany une petite image pour motiver les troupes ? :art:

slobade
25/09/2006, 18h45
une semaine c'est ça? ok c'est partie!
Ce coup ci je vais faire ça bien promis(j'ai déjà une petite idée :mrgreen:)
Bon je pense pas être classé mais bon pour moi l'humour prime sur tout(regardez mon prochain wip ça va être..... :mrgreen:)

Donc c'est officiel Slobade est dans l'arène(tan tan tan! :mrgreen:)

danydan
25/09/2006, 18h51
ok!
c'est parti aussi pour moi des que j'ai un moment!...

j'ai aussi ma pti'te idee( c'est normal c'est moi qui ai trouvé le sujet!)
faudrait qu'on soit plus que 2, ca serait pus sympa!..

Mikechaos
26/09/2006, 00h59
et bien comme j'ai dit plus haut, si je réussis a faire mon pion, je vais participer!!
Sinon et bien, en attendant, je suis le concour!

Bonne chance au participant!!

Hoagie
26/09/2006, 12h51
Pour ton pion à tu essayer de partir dun cube ?

Mikechaos
26/09/2006, 13h40
non, je suis partit d'un cône et d'une sphère. Mais la, la base a faites, il ne me reste juste à le personaliser! Peut-être que d'ici la fin de la semaine, je dis bien peut-être, je serai près a participer.

slobade
26/09/2006, 18h23
La question n'est pas de faire un truque super technique tu sait?
Le but c'est de faire un pion qui te ressemble et surtout de t'amuser! :art:
Regarde le mien c'est loin d'être une prouèsse technique mais il me ressemble justement par sont côter épuré tu voit?
Bref fait ce que tu a envie de faire et pas ce que tu pense devoir faire.

Et bonne chance! :poucehaut:

Hoagie
26/09/2006, 19h13
Trés bien parler ^^! allez tu nous fais un jolie pion de ptit nouveau et tu le fera evoluer en même temps que toi (tout en gardant la forme géneral.

slobade
26/09/2006, 19h57
Voila, tu le commence simple et modeste tout comme toi et puit tu lui rajoute les truk que tu apprendra, comme par exemple si tu aime les robo tu lui rajoute un bras meca ou une texture futuriste,etc....
Bref ce que je dit c'est juste pour te donner des idée, le reste doit vraiment venir de toi(le premier qui me sort un truque sur le moi intérieur je le mord :mrgreen:)
Tu aime quoi? Tu voudrait faire quoi?Bref, qui ait tu?

Désolé de balancer mon idéeologie du pion 3d comme ça mais bon falais que ça sorte :wip: :wip: :wip:

Bon, pour moi c'est finie il ne manque plus que l'ordie finisent de calculer(un jours je vais l'attaquer a la hache celui là :mrgreen:)

danydan
26/09/2006, 20h52
salut!
une petite precision..
le jury se compose de qui?
ca serait pas mal de le savoir..

Mikechaos
26/09/2006, 23h44
La question n'est pas de faire un truque super technique tu sait?
Le but c'est de faire un pion qui te ressemble et surtout de t'amuser! :art:
Regarde le mien c'est loin d'être une prouèsse technique mais il me ressemble justement par sont côter épuré tu voit?
Bref fait ce que tu a envie de faire et pas ce que tu pense devoir faire.

Et bonne chance! :poucehaut:


Oui, bien sur et je suis totalement d'accord! Je ne veux pas faire quelque chose de super technique, seulement, pour l'instant, je ne suis vraiment pas très bon donc j'ai un peu de misère a faire de simple accessoir.

Bien sur que je vais faire évoluer mon pion en même temps que moi, c'est justement pour cela que je le fais mais si je suis un total débutant, mais je veux que la base soit belle. Au pire, les accessoires et tout, je rajouterai après, mais la base j'aimerais qu'elle soit tout de même bien réussi.

Dans le fond, je ne veux juste pas faire un pion à la vite vite, mais je ne veux pas faire un pion élaborer, loin de la.

danydan
27/09/2006, 00h43
Voila ce qui m'empeche de faire autant de 3d que je voudrais!... :wink:
http://img172.imageshack.us/img172/8313/pionboulotat7.jpg (http://imageshack.us)
bonne nuit à tous, et bon concours ti pion!

slobade
27/09/2006, 18h53
Dit moi danydan. Tu fait quoi dans la vie?
Parce que j'aime vraiment tes cadrage.Tu fait une formation ciné?(enfaite c'est surtout parce que
j'ai le même style :mrgreen:)Et tes idées sent la philo ,donc je me pose des question.
Mais si ça te gène tu n'ait pas obliger de repondre tu sait, moi je suis juste curieux... :oops:
(Ou si c'est les autre qui te gène tu a toujours le mp)

Et pour mon pion mon ordi a planter durant le rendu (encore :coup:)
Donc pas desuite le temps de refaire un rendu :wip: :wip: :wip:

danydan
27/09/2006, 20h33
Merci slo! :prie:

non je ne fais pas de formation cinoche, ni rien en 3d d'ailleurs..
je suis juste dans le commerce: opticien (ou opti soins puisse-je dire.. :wink:=
j'aime bien la philo qui prend la tete, et mes cadrages viennent peut etre de là...

en fait, la contre plongée met toujours ton perso en valeur à l'inverse de la plongée qui lui donne un air inferieur.
D'ailleurs les etudes de cadrages sont tres enrichissantes surl'attitude que l'on veut donner à son personnage.

bonne continuation, et rajoute des barrettes memoires à ton ordi, il plantera moins.. :odile:

slobade
28/09/2006, 17h30
Merci de reponrde c'est sympas.

Et pour les barrettes..... :coup: :coup: :coup: j'ai 256mo de ram!!Je suis aux courant :coup: :coup: :coup:
Enfin c'est ma faute aussi j'ai flinger celle de 1go :coup: :coup: :coup:

Ce que tu dit sur les cadrage c'est sympas(même si j'ai déjà étudier la question :mrgreen:) et j'éspère que cela poura donner des idées a certain. :poucehaut:

Bon aller, je relance un calcule et on pris tous ensemble pour qu'il ne plante pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

slobade
28/09/2006, 18h30
Ok alors voila le resultat.

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/slobade_pionquidort.jpg

Bon j'ai pas vraiment eu le temps de le fignoler(Les cours on repris :coup:)
Je pense qu'en travaillant un peux plus la texture ça doit le faire mais bon j'aurai jamais le temps donc voila :oops:

danydan
29/09/2006, 14h33
ouah!
sympa comme tout ta scene!
j'aime bien les metalballs pour faire les feuilles.. :poucehaut:
remarque, faut bien qu'elles servent à quelque chose!...

on attend la suite,les amis, si ce challenge vous interresse..car sinon, je pense que celui la sera surement le dernier :cry2: