PDA

Voir la version complète : Avis sur le début d'une modélisation d'une tête



user4D
16/09/2006, 21h51
Bonsoir à toutes et tous,

Je me suis lancé dans la modélisation d'une tête, la première ^^ et j'aimerais bien vos avis sur les défauts,
dans le but de les corriger pour partir sur de bonnes bases pour la suite.

Voilà les wires : ( il y a encore du boulot :/ )

http://img394.imageshack.us/img394/6663/essaiteteks5.jpg

Jean-Laurent
19/09/2006, 13h27
Salut User. :odile:
Je ne suis pas le plus apte à te répondre mais vu que personne ne le fait. :?:
Ca me semble un très bon début. :poucehaut:
Tu es sans doute parti d'un cube.
Le front me semble encore un peu trop prononcé, et il y a
quelques triangles bizarres au niveau du coup et des commissures des lèvres,
qui peuvent êtres évités. Il faudrait voir ce que ça donne dans une HN.
Les détails au niveau des yeux restent à être travaillés.
Pour l'instant les traits font plus penser à un personnage féminin.
N'hésite pas à montrer l'évolution, je trouvais tes précédentes scènes très jolies aussi.

vesale
19/09/2006, 14h17
le front et trop haut et l'arriere du crane aussi, fait un trait en partant de la machoire inferieure et sous le nez le bas du crane a l'arriere devrait etre entre les deux... le meilleur conseil qu'on peuisse te donner a ce niveau avec une modelisation qui commence pas mal, comme la tienne, c'est de mettre un plan avec une vue de face et une vue de profil, ou bien une seule de ces 2 vues, avec une photo pour avoir une base pour les proportions...çà commence bien en tout cas :wink:

user4D
19/09/2006, 23h30
Merci pour vos réponses, j'ai cru que mon topic allait tomber aux oubliettes :| (c'est peut être mon pseudo à 2€ qui donne pas envie de répondre lol )

Pour la méthode, j'ai utilisé des bluesprints (face, profil) et du points par points autour des yeux puis de la bouche et j'ai relié les deux avec des extrudes edges, puis j'ai complété la tête.

C'est surement pour ça que les proportions sont pas très cohérente...

Et oui c'est un visage feminin, j'ai pris le tuto de joan of dark

:arrow: http://mr2k.3dvf.net/tutorials/max/polygones/joan_of_arc/part02/part02_tete03.htm

Mais le tuto est pour max, alors je sais pas si c'est éxactement la même méthode. Par éxemple, pour les lèvres j'ai rajouter une ligne de cutter car dans l'hyper nurbs les levres étaient trops plates.

Mais je crois que je vais recommencer du début car j'ai l'impréssion d'avoir raté quelques étapes :?

Je viendrais montrer l'évolution :wink: