PDA

Voir la version complète : Loose change



fredmartin
11/09/2006, 14h50
Je ne sais pas si un tel sujet a trop sa place ici mais c'est très troublant.
Soit c'est bidonné et c'est super bien fait soit c'est la vérité et c'est carrément flippant.
En tous cas ça m'a remué :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/loose%20change/video/76435

( Les modos, n'hésitez pas à supprimer ce post s'il vous semble hors sujet )

Vincent
11/09/2006, 16h17
malheureusement, j'ai bien peur que tout ceci soit vrai (enfin c'est mon opinion),
ça vient bien appuyer l'enquete de Mickael Moor ( Fahrenheit 9/11 ),
Mais, moins on en sait, mieux c'est ... comme toujours, la "vérité" est tellement plus cruelle ...

ethylen
11/09/2006, 16h19
En effet, ca ma l'air bien reel... :| cela ne m'etonne pas plus que ca malheureusement, le gouvernement Bush me semble doue d'une volonte hors du comun pour foutre la mer*** un peu partout sur terre, tant que cela sied leurs interets... :poucebas:
Merci du lien, je vais le faire tourner...

Bohémond
11/09/2006, 16h31
C'est long mais ca a l'air intéressant... je mate ça ce soir

ilag
11/09/2006, 16h39
Je viens de finir de le regarder et en effet, très troublant...
Soit très bien fait... soit véridique en effet :o

"Heureux les simples d'esprit" comme on dit.

Et une citation toute con mais que j'affectionne (tirée du film Mystic River (oui rien à voir...)) :
"Un plan que tu mets plus de temps à raconter que à concevoir est forcément bidon"

Bref, 5 ans plus tard, on est toujours à essayer d'éclairer cette affaire, c'est dire ce qui se cache derrière (si il y a quelque chose évidement et que tout ceci ne relève pas de la parano).

Fluffy
11/09/2006, 17h50
Aller jusqu'à orchestrer les attaques sur les tours, je ne pense pas que ce gouvernement en aie les couilles, mais il est indéniable qu'ils ont les mains sales depuis le début et qu'ils ont largement profité de la vague de terreur (qu'ils ont eux-même initié et cultivé) pour imposer leurs intérêts personnels.

Bref, un ramassis d'ordures, mais je doute que tout cela aille jusqu'à la mise en place par le gouvernement américain de ces attaques.

Pas mal d'idées intéressantes et troublantes dans ce documentaire, mais beaucoup d'extrapolation tout-de-même de la part des auteurs.

Bohémond
11/09/2006, 18h39
Là je veux bien te croire Fluffy, jamais de fumée sans feu, mais la vérité doit être quelque part entre Bush-libérateur-de-peuples et la Michael moore attitude.
Je ne sais pas ce que tu en penses fluff' , mais j'ai rencontré pas mal d'américains qui ne sont pas spécialement amoureux de Bush, mais qui ne voient personne pour le remplacer.

Bohémond
11/09/2006, 22h48
Bon c'est quand même douteux cette histoire... beaucoup de coincidences

et c'est très mal traduit aussi... :puke:

NiKo
11/09/2006, 23h21
Les américains sont très fort pour produire des groupuscules qui mettront en avant de dangereuses thèse du "complot universel". Néammoins, les actes mensongers de l'administration Bush pour tout ce qui concerne l'Irak, donnent une sérieuse crédibilité à ce genre de documents. A prendre donc avec des pincettes, mais à prendre tout de même...

Vincent
11/09/2006, 23h48
le document est sacrément troublant quant meme ...

Ce qui est encore plus troublant, c'est que ce document est "libre" ... il est demandé de le partager.
La realisation est loin d'être degueu, leur motivation rend le truc plus convainquant encore ...

shtl
11/09/2006, 23h58
moi ce qui m'a plu surtout ce sont les postes du mec en dessous :lol: :efface:


non parce que que sinon, c'est un peu nawak, même s'il est évident que le pays le plus puissant du monde ne l'est pas devenu (et ne le restera pas) avec des prières quoiqu'en disent certains :wink:

fredmartin
12/09/2006, 08h29
C'est sur que les thèses de complots universels rapellent des souvenirs nauséabonds !

D'un autre côté, la simple histoire du passeport saoudien retrouvé intact après un crash, une explosion, un incendie
et l'effondrement des tours tient du pur foutage de gueule et fait planer de gros doutes sur la "vérité officielle".

Vincent
12/09/2006, 08h59
- et le boeing qui s'est scratché dans le pentagone, ne laissant qu'un petit trou de 4 mêtres et aucun débris ....
- et les tour qui s'effondrent en - de 10 sec après qu'une serie d'explosions aient été entendues dans les sous-sols ...
- et le mec qui a signé un contrat d'assurance sur la tour qu'il venait de racheter, quelques semaines avant, un contrat qui le protégeait justement contre les attaques terroristes, ce qui lui permis de toucher 3.5 milliards de dollards ...
- et ben laden qui court toujours (super forts les americains, à quoi ça sert toute cette technologie, et ces satellites ?...)
- et les armes de destructions massives en Irak ? elle sont où ?

... et ...

... et ...

Moi le premier, je prefererais ne pas y croire; qu'un gouvernement soit capable de telles choses pour de l'argent, çe me fait froid dans le dos. J'ai envi de me dire que tout ça n'est qu'un délire ... mais ...

edj kodiak
12/09/2006, 10h04
un gouvernement soit capable de telles choses pour de l'argent,


les américains ne sont ils pas capitalistes ?

pourquoi sont ils allés (ou vont ils) dans tous les pays producteurs de pétrole ?

j'arrête la sinon ...

Bohémond
12/09/2006, 10h15
Mouais... la thérie du pétrole me fait doucement rire.
Combien la guerre en Irak a couté au gouvernement Américain? surement 10 fois plus que de lever l'embargo et acheter tout le pétrole irakien.
Nan ça je n'y crois, pas il doit y avoir autre chose.

après je suis d'acc avec SHTL, les amaéricains aiment bien la thérorie du complot général... mais quand même c'est douteux...

lenogre
12/09/2006, 10h31
La diplomatie est le cynisme des nations.

edj kodiak
12/09/2006, 10h44
Nan ça je n'y crois, pas il doit y avoir autre chose.




il y a autre(s) chose(s) mais j'ai dit que je m'arrêter là ...

shtl
12/09/2006, 11h02
Oué faut relativiser aussi. Faut pas oublier comment notre douce france est devenu un pays nantis, et quand on en profites on se plein de pas en avoir assé :roll:

Nos amis américains on certes une méthode qui n'est pas très subtile, mais bon ça marche bien, alors je vois pas trop pourquoi ça changerai, même si des fourmis leur gratouille les guibolles. Enfin bon "vous voulez du spéctacle? vous voulez de l'entertainment? ah ba ça tombe bien, vous allez être servi! " Nan jte jure que fait superman ?!?

Quand à La position stratégique au moyen orient... Le rôle de la religion dans l'Histoire de la gestion des peuples... Tout ça sent certes pas la rose mais ça fonctionne plus ou moin bien. Et puis on a pas trouvé mieux encore. Bon si quelqu'un à une autre manière efficace et moin choquante :wink:

GaazMaster
12/09/2006, 11h22
http://drtarr.blog.excite.it/img/I%20Want%20To%20Believe2.jpg

Vincent
12/09/2006, 11h41
le pétrole a plus de valeur que l'argent pour les américains ...
Ils preferent s'endetter dans le bourbier irakien pour quelques puits de pétrole ...
Sans pétrole, l'economie americaine s'ecroule ... (la notre aussi j'imagine)

shtl
12/09/2006, 11h50
Oué moi je dit, vivement les chinois, ça changera un peu :P

base80
12/09/2006, 12h19
voici une liste de documentaires (libre de droits) a ce sujet.
http://www.jonhs.net/911/




ah oui Quaida veux dire Base.. je vais changer mon pseudo tien

shtl
12/09/2006, 12h39
get up get get down nine one one is ' joke in the all town
get up get get down nine one one is ' joke in the all town
nine one one is ' joke
nine one one is ' joke
©PE

NiKo
12/09/2006, 12h50
- et le boeing qui s'est scratché dans le pentagone, ne laissant qu'un petit trou de 4 mêtres et aucun débris ....
- et les tour qui s'effondrent en - de 10 sec après qu'une serie d'explosions aient été entendues dans les sous-sols ...
- et le mec qui a signé un contrat d'assurance sur la tour qu'il venait de racheter, quelques semaines avant, un contrat qui le protégeait justement contre les attaques terroristes, ce qui lui permis de toucher 3.5 milliards de dollards ...
- et ben laden qui court toujours (super forts les americains, à quoi ça sert toute cette technologie, et ces satellites ?...)
- et les armes de destructions massives en Irak ? elle sont où ?

... et ...

... et ...

Moi le premier, je prefererais ne pas y croire; qu'un gouvernement soit capable de telles choses pour de l'argent, çe me fait froid dans le dos. J'ai envi de me dire que tout ça n'est qu'un délire ... mais ...


Oui, mais le truc qui va trop loin dans le documentaire, c'est le coup des passagers du vol 93, qui auraient été escamotés. Franchement pourquoi prendre le risque d'une telle mise en scène, alors qu'au point où ils en étaient de leur hypothétique plan machiavélique, il était tellement plus simple de le faire se scratcher directement l'avion, avec tous les passagers dedans.

Vincent
12/09/2006, 12h58
oui c'est vrai ... :roll:

De toutes manières, on en saura jamais plus que ça ...

Just believe in yourself ... :mrgreen:

archeo
12/09/2006, 13h38
Quelques chiffres :
un tiers de la population de la planéte bouffe les deux tiers de ses ressources,
un diziéme de la population produit les neuf diziéme du CO2.
les 7 diziemes de la population sont illétrés.
J ai eu la chance de naitre ou je suis et j ai tous les jours du mal à penser aux autres, mais je lutte (pour y rester).

Vincent
12/09/2006, 15h53
wé®

PP
12/09/2006, 16h11
Le vrai problème des américains c'est qu'ils n'ont ni Pastis ni baguette. Alors ils sont nerveux. :mrgreen:

edj kodiak
12/09/2006, 16h36
t'as oublier le fromage PP :mrgreen: