PDA

Voir la version complète : olive-oil



takahashi
10/09/2006, 02h26
bonjour a tous

voila je me lance dans qqchose de nouveau. le but serai d'atteindre un realisme maximum.... mais bon je vous laisse regarder.... pas vraiement satisfait du result mais je ne sais plus trop ou corriger. qque vous en pensez?

commentaires,critiques, idees bienvenu

a plus

:odile:

http://uploads.rymann.com/oliveoil1.jpg

shtl
10/09/2006, 03h12
Ce qui choque en premier lieu ce sont les olives.
Et je dirai la zone raccord entre le pied et le support (table).
Enfin, le reflet dans le liquide fait une coupe latérale pas très heureuse.

tetsuo
10/09/2006, 03h20
Je trouve ça vraiment pas mal, peut être qu'au niveau de la mise en scène tu trouveras des petits ingrédients qui apporteront un plus, du style juste une goutte quelques part au bord de la coupe...

takahashi
10/09/2006, 15h00
merci pour vos commentaires! :poucehaut:

shtl: les olives sont en production, celles-la sont mises juste pour voir comment ca fait.
qque tu veut dire par la zone raccord entre le pied et le suport? textures? hombres?

tetsuo: je vais voir pour la goute, merci, j'essaye de garder la composition au plus simple...

sinon les textures pour le verre... qque vous en pensez?
j'aimerai egalement faire un sorte d'effet comme quand tu met un liquide froid dans un verre et ensuite tu met ca dans un lieu a
25° ca fait des (trucs machins au bord du verre, je ne sais pas comment ca s'apelle... condensation?) comment realiser ca? une idee?

merci et a bientot :odile:

g_bu
10/09/2006, 16h16
C'est pas mal du tout!!!
Mais je suis d'accord avec shtl pour la "la zone raccord entre le pied et le support (table)". Le support est flou donc on croirait avoir juste un fond qui est là pour faire joli. Mais ensuite il y a le reflet qui fait croire que le verre est posé dessus! On ne sait plus si c'est le fond ou la table sur laquelle le verre est posé! Il y a donc à mon avis une incohérence! Enfin ce n'est que mon avis :wink:

Continue c'est bien moi j'trouve! :poucehaut:

A+

Gaët

takahashi
13/09/2006, 12h46
bonjour

merci je vais donc revoir la chose et poster des que j'ai un resultat satis.
une petite chose qui me tracasse.. j'aimerai faire des petite bulles d'air autour de l'olive....
j'ai essay des "duplicates" ou des randomize (autour de splines etc) mais bon... c'est pas la joye... donc j'aimerai metre approx 30 bulles autour de l'olive (poly).. , dans le meilleur des cas les bulles devraient etre d'une taille un peu differentes, mais bon ca c'est du luxe... und idee? :mrgreen:

:odile:

Bohémond
13/09/2006, 13h49
Ben moi il y a looooongtemps j'avais fait à la main pour du champagne. Des sphères placées à la main. 30 c'est pas non plus la fin du monde.

kald01
13/09/2006, 14h00
Pourquoi ne pas utiliser un emmeteur de particules en jouant sur la variation de taille?

Jean-Laurent
13/09/2006, 14h19
Salut takahashi, :odile:
Pour les bulles tu voudrais qu'elles soient à la surface des olives ou juste autour.
Si c'est juste autour, des émetteurs de particule feront l'affaire. Et puis celles qui seront
dans les olives on les verra pas.
Tu peux comme ça avoir des bulles de différentes taille.
Pour la surface, si c'est une trentaine, tu fais des instances et tu les places. Courage. :mrgreen:

Sinon pour le réalisme, le liquide (même si c'est de l'alcool pur) ne forme pas de ménisque sur
ton image.
Et en comparaison à la forme du verre je trouve que les olives ne sont pas assez déformées.
Peut-être augmenter un peu l'indice de réfraction.
Pour la buée (due au phénomène de condensation), tu peux régler ça dans le canal transparence,
en rendant le haut du verre plus opaque et le bas plus transparent. Tu fais la liaison des deux
avec un dégradé dans le canal alpha.
Je sais pas si j'ai été très clair. :oops:

C'est peut-être quelques pistes.

Edit: Grillé par Kald et Bohémond.

ZOZO
13/09/2006, 14h51
a mon avis, chose très importante étant donné la frontalité de ta camera : LE MENISQUE (cette petite collerette d'eau qui remonte sur les bords du verre, env. 1 ou 2mm)

Avec la réfraction ça dira mieu la séparation air-liquide qui n'est pas très claire.

Un petit peu d'améliorations sur le texture du cure-dent.

Et aussi, mais ça c'est personnel, je pense que réduire le pied par rapport au verre rentrerait plus dans des proportions dont on a l'habitude et donc le spectateur se laisserai mieux avoir.


Enfin, je trouve que l'image à laquelle tu es déjà arrivé est vraiment sympa :poucehaut:

Bonne continuation

takahashi
13/09/2006, 23h36
merci encore pour vos commentaires

j'ai donc change la table... enfin j'ai fait un peu autrement et je crois que c'est mieux.

ahhh Kald et Jean_laurent je vous aime* :love:* :mrgreen:
je n'y avait pas pense ... j'ai fait un premier test. c'est loins d'etre satisfaisant mais c'est ok.

j'ai donc augemnte la refraction de 1.52 a 1.66 et j'ai augmente egalament le menisque (que j'avais deja mais je pense qui'il etait BEAUCOUP trop petit* :mrgreen:)

je vais essayer la buee demain....egal pour les proportions que je vais revoir. merci beacoup

place au rendu

http://uploads.rymann.com/oliveoil2.jpg

http://uploads.rymann.com/oliveoil2.jpg en 1280*


a bientot

:odile:

ZOZO
14/09/2006, 10h03
:o
ça déchire tout!!!

Si je puis me permettre, t'acharne pas trop sur la buée si tu gardes le fond blanc, on la verra pas... :wink:

Jean-Laurent
14/09/2006, 11h23
Superbe. :love:
La transition du verre et de la table est bien meilleure.
L'olive en dehors avec ses gouttes. :love:

Juste un truc: Qu'est -il arrivé au pic. :o
Ca fait moins naturel.

takahashi
14/09/2006, 14h41
merci! ca fait plaisir! :bounce:

Jean-laurent: le pic :shock: oukskilé le pic :mrgreen:.. je vais refaire en rendu en bois.. mais je trouve le pic en plastic fesait pas mal non plus... a voir.

avant que j'oublie ZOZO: merci pour la buee.. je vais effectivement laisser comme ca. par contre le post precedent quand tu dit de reduire le pied par raport au verre.. tu veut dir la hauteur du pied ou allors le diametre du socle du pied?

:odile:

ZOZO
14/09/2006, 14h54
Le diamètre, car en moyenne le pied en moins large que le verre, or là le propos n'est pas le design du verre mais bien ce qu'il y a dedant, il faut donc oublier le verre de manière à se focaliser sur le sujet de ton image.

shtl
14/09/2006, 17h37
Ouai ça le fait bien :efface:

En revanche fond plus sombre = reflets du verre mieux mis en valeure...

takahashi
15/09/2006, 19h26
donc voici un rendu avec des reflets un peu plus accentues... (j'ai garde le fond de la meme couleur mais j'ai mis une surface non visible a la camera pour faire cet effet.)

qque vous en pensez?


http://uploads.rymann.com/oliveoil3.jpg

http://uploads.rymann.com/oliveoil3.jpg *en 1280

:odile:

Jean-Laurent
16/09/2006, 08h50
Chouette, le jeu des 7 erreurs. :efface:
Il m'a fallu un petit moment pour trouver. :wink:

Je sais pas trop. :| Je trouve que la précédente faisait plus réaliste, mais
d'un autre côté ça serait pas trop mal de souligner les contours du verre.
Il semble quand même très très fin.
Je verrais bien un Frenel quelque part, mais où. :oops:
Pour essayer de donner un poil plus de consistance aux bords.

Un fond à peine plus sombre comme dit shtl tu n'as pas essayer?

ZOZO
16/09/2006, 19h28
:efface:
Super !!!

Les bords sont plus soutenus c'est bon pour la lecture de la forme ça !!

Effectivement comme y dit l'JL, met-zy don' un ptit coup d'fresnel en plus !! :wink:

Dis nous, t'es à combien de temps de rendu en 1280?

BerTiN03
16/09/2006, 20h17
C'est effectivement superbe et criant de réalisme.. seulement un petit quelque chose qui me choque, on dirait que tu as une distance focale infinie... Il n'y a pas de perspective.

Remarquable travail !!! :prie:

Romain Ferchat
17/09/2006, 00h48
Très jolie, sans aucun doute, mais en 1280*1024 je suis plutot decu du rendu de la premiere olive, peut etre que juste une petite flaque sans l olive, enfin je sais pas trop, mais j ai tiquer dessus en tout cas !

Bonne continuation :poucehaut:


Romain

takahashi
18/09/2006, 10h03
salut a tous

merci ca fait plaisir.

Jean-Laurent: :-) j'ai donc remesure l'epaisseur du verre et ca me semble en ordre. j'ai deja un fresnel dedans, je vais voir si je peut encore un peu le modifier.
j'aimerai garder le fond tres clair, je prefere essayer de changer autrement.

ZOZO: merci! dito pour le fresnel :wink:. le rendu 1280 avec AA a 2x et AO a 100% j'arrive a 40 minutes sur und AMD athlon 2.3

BerTiN03: bien vu pour la camera, effectivement c'est voulu, pour avoir l'effet "frontal", focal length: 515, FOV: 4° :mrgreen:

Romain: salut, qque te derange a l'olive? la texture, la forme, la reflection etc? je demande parce que j'aimerai bien la laisser... donc si je peut l'ameliorer et la laisser ou elle est ca m'arrengerai :wink:


a plus :odile:

takahashi
18/09/2006, 22h34
voici donc encore quelques petits changements.... pas grand chose a voir d'ailleurs....* :oops:

mais je pense que je vais laisser cet image la... rien que de voir ces verres toute la journee j'ai l'impression d'etre alcolo bientot...* :mrgreen: si je trouve un moment je vais regarder cette olive de pres et essayer d'ameliorer ca...

merci a tous pour votre aide!

:odile:

http://uploads.rymann.com/oliveoil4.jpg


http://uploads.rymann.com/oliveoil4.jpg * en 1280

ZOZO
18/09/2006, 22h44
:poucehaut: Bravo pour ton essai (plutôt concluant) de photoréalisme.

A mon avis tu devrais essayer un rendu en calque et retravailler ça sous 'toshop...

Encore :efface:

takahashi
18/09/2006, 22h47
salut ZOZO merci beaucoup, ca fait plaisir :bounce:

un rendu en calque? euuuuhhh perdu moi la... c'est du multipass?
heureusement que ma langue maternelle n'est pas le francais comme ca j'ai au moins une petite excuse :mrgreen:

ZOZO
18/09/2006, 22h54
oui c'est le multipass dont je parle...

Moi c'est le français mais je maîtrise pas encore totalement le C4Dien non plus... :lol:

xs_yann
20/09/2006, 13h39
Romain: salut, qque te derange a l'olive? la texture, la forme, la reflection etc? je demande parce que j'aimerai bien la laisser... donc si je peut l'ameliorer et la laisser ou elle est ca m'arrengerai :Wink:
Moi, je la verrais bien plus brillante (reflection) : http://food.oregonstate.edu/images/fruitveg/olive/olive4.jpg

En tous cas, magnifique travail :poucehaut: